Les villes les plus importantes d'Albanie

Tirana
Byzantins, Ottomans, Grecs, Romains, Illyriens ... Toutes les grandes civilisations ont toujours souhaité Albanie, un pays peu fréquenté par les touristes mais qui cache de nombreux coins merveilleux, entre autres grâce à la préservation de son patrimoine.

Situé entre la Grèce et l'ex-Yougoslavie, ce pays des Balkans et de la Méditerranée cache de beaux paysages naturels, des plages spectaculaires le long de son littoral, de nombreux sites archéologiques et une grande richesse naturelle. De plus, il faut mettre en avant sa gastronomie et son folklore. Bref, on peut parler d'un panorama très riche et diversifié. Bien sûr, comme il ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, il n'a pas trop d'infrastructures pour les accueillir. Aujourd'hui, nous nous déplaçons dans ce coin inconnu de l'Europe pour découvrir certains de ses les villes le plus important, basé sur le nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Tirana

Tirana1
Comment pourrait-il en être autrement, nous commencerons par parler de Tirana, la capitale de l'Albanie, qui est aussi la ville la plus peuplée du pays. La plupart des points d'intérêt de Tirana sont situés autour de la place Skanderberg. Par exemple, voici l'impressionnant Musée national d'histoire, qui surprend par la mosaïque qui orne la façade.


Durrës

Durres
La deuxième ville la plus peuplée d'Albanie est Durrës, fondée par les Grecs. En fait, elle est considérée comme la plus ancienne ville de ce pays. Merci à leur les plages, il est l'une des principales destinations touristiques d'Albanie, en plus d'être un important point d'union avec l'Europe occidentale.

Vlorë

Vlore
La ville portuaire de Vlorë se classe troisième sur notre liste. Situé dans la baie homonyme, il est l'un des principaux les ports du pays. Parmi les endroits de Vlorë qui valent la peine d'être connus, nous voulons souligner la mosquée Muradije, le musée de l'indépendance, le musée historique, le musée ethnographique et le monastère orthodoxe de Zvernec. De plus, sachez que la célèbre île de Sazan est très proche.

Elbasan

Elbasan
Dans la zone centrale de l'Albanie, nous trouvons Elbasan, la quatrième ville la plus peuplée. Il est situé sur les rives de la rivière Shkumbin et, comme de nombreuses autres villes albanaises, il abrite différents sculptures monumental. Son château, l'église orthodoxe de Santa María et le musée ethnographique valent le détour.


Shkodër

Shkoder
La cinquième ville la plus peuplée d'Albanie est Shkodër, située au bord du lac du même nom, dans le nord-ouest du pays, le long de la frontière avec le Monténégro. Il est considéré comme l'un des plus ancien du pays, en plus d'être un important centre culturel et économique. En fait, jusqu'en 1920, c'était la capitale.

Korçë

Korce
Nous devons également parler de Korçë, la sixième ville la plus peuplée, située dans le sud-est de l'Albanie. Capitale du quartier du même nom, elle est entourée par les montagnes de la Morava, qui lui donnent un air charmant et offrent de beaux paysages. En fait, l'une des activités les plus recommandées est de faire randonnée autour, en plus de visiter son parc principal, Parku Rinia.

Fier

Fier
La septième ville la plus peuplée d'Albanie est Fier, qui est située dans le sud-est du pays. Il est l'un des principaux centres industriels et se distingue à seulement 12 kilomètres de la vieille ville corinthienne de Apollonia, qui était initialement occupée par des tribus illyriennes. C'est probablement la plus importante des villes classiques connues sous le nom d'Apollonia.

Berat

Berat
Enfin, nous voulons parler de Berat, la huitième ville la plus peuplée d'Albanie. Connue comme «la ville aux mille fenêtres» ou comme «la ville musée» sous le régime communiste, Il a trois vieux quartiers, en plus de nombreuses églises et mosquées. Il est important de noter que le centre historique de Berat a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Tourisme, destination bon marché : l'Albanie (Novembre 2020)


  • villes, Tirana
  • 1,230

The most important cities in Albania

Tirana
Byzantines, Ottomans, Greeks, Romans, Illyrians ... All the great civilizations have ever wished Albania, a country little frequented by tourists but which hides many wonderful corners, among other things thanks to the preservation of its heritage.

Located between Greece and the former Yugoslavia, this Balkan and Mediterranean country hides beautiful natural landscapes, spectacular beaches along its coastline, numerous archaeological sites and great natural wealth. In addition, we must highlight its gastronomy and its folklore. In short, we can speak of a very rich and diverse panorama. Of course, since it does not receive many visitors, it does not have too many infrastructures to receive them. Today we move to this unknown corner of Europe to discover some of its cities most important, based on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Tirana

Tirana1
How could it be otherwise, we will start by talking about Tirana, the capital of Albania, which is also the most populous city in the country. Most of Tirana's points of interest are located around the square Skanderberg. For example, here is the impressive National History Museum, which surprises with the mosaic that adorns the facade.


Durrës

Durres
The second most populous city in Albania is Durrës, founded by the Greeks. In fact, it is considered the oldest city in this country. Thank you to your Beaches, it is one of the main tourist destinations in Albania, in addition to being an important point of union with Western Europe.

Vlorë

Vlore
The port city of Vlorë ranks third on our list. Located in the homonymous bay, it is one of the main ports from the country. Among the places of Vlorë that are worth knowing we want to highlight the Muradije mosque, the Independence Museum, the Historical Museum, the Ethnographic Museum and the orthodox monastery of Zvernec. Also, you should know that the famous island of Sazan is very close.

Elbasan

Elbasan
In the central zone of Albania we find Elbasan, the fourth most populated city. It is located on the banks of the Shkumbin River and, like many other Albanian cities, it houses different sculptures monumental. Its Castle, the Orthodox Church of Santa María and the Ethnographic Museum are worth visiting.


Shkodër

Shkoder
The fifth most populous city in Albania is Shkodër, which is located by the lake of the same name, in the north-west of the country, along the border with Montenegro. It is considered one of the most ancient of the country, in addition to being an important cultural and economic center. In fact, until 1920 it was the capital.

Korçë

Korce
We also have to talk about Korçë, the sixth most populous city, which is located in the southeastern area of ​​Albania. Capital of the district of the same name, it is surrounded by the Morava mountains, which give it a charming air and offer beautiful landscapes. In fact, one of the most recommended activities is to do trekking around, in addition to visiting its main park, Parku Rinia.

Fier

Fier
The seventh most populous city in Albania is Fier, which is located in the southeast of the country. It is one of the main industrial centers and stands out for being only 12 kilometers from the old Corinthian city of Apollonia, which was initially occupied by Illyrian tribes. It is possibly the most important of the classical cities known as Apollonia.

Berat

Berat
Finally, we want to talk about Berat, the eighth most populous city in Albania. Known as "the city of a thousand windows" or as "the museum city" during the regime communist, It has three old quarters, in addition to many churches and mosques. It is important to note that the historic center of Berat was declared a World Heritage Site by UNESCO.

Top 10 Biggest Albanian Cities (November 2020)


  • cities, Tirana
  • 1,230