Visites incontournables à Rio de Janeiro

Rio-de-Janeiro
Connue comme la ville merveilleuse, Rio de Janeiro c'est la combinaison parfaite entre jungle, montagne et mer. Bien sûr, cette ville brésilienne offre également des monuments emblématiques, de nombreux théâtres, des maisons de spectacle, des centres commerciaux et de nombreux restaurants. A toutes ces attractions, il faut ajouter le rythme de vie joyeux et festif des cariocas. Pour toutes ces raisons, elle a été la première ville au monde à recevoir le titre de patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO.

Envisagez-vous de voyager à Rio de Janeiro? Ce sera mieux si vous ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous, car nous allons parler des principaux points d'intérêt de la ville brésilienne. Voulez-vous vous joindre à nous?

Les plages

Ipanema
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons commencer à parler de ses plages. Celles de Copacaba e Ipanema Elles sont considérées parmi les meilleures plages du Brésil, mais sachez que la ville cache également des zones sablonneuses intéressantes telles que Prainha, Arpoador, Leblon et Playa Vermelha.


Rodrigo Freitas Lagoon

Laguna-Rodrigo-Freitas
Très proche de la plage d'Ipanema se trouve la lagune Rodrigo de Freitas, une zone de loisirs où vous pouvez pratiquer différents sports. En effet, la lagune est entourée d'un parcours qui peut se faire à pied ou en vélo. De plus, vous trouverez des bars de plage, des pédalos et des coins pour vous détendre.

Christ Rédempteur et Parc National de Tijuca

Christ rédempteur
Comme vous le savez, l'un des symboles de Rio de Janeiro est le Christ Rédempteur, également appelé Christ du Corcovado. Cette statue de 30 mètres, qui repose sur un piédestal de 8 mètres, est située dans le Parc national de Tijuca ce qui bien sûr mérite d'être connu. Et nous parlons de la plus grande jungle urbaine du monde.

Pain de Sucre

Pain de Sucre
Un autre coin naturel de Rio de Janeiro que vous devez visiter si vous avez la possibilité de voyager dans cette ville impressionnante est le Pan de Azúcar, une colline située à l'embouchure de la baie de Guanabara. Vous pouvez grimper ce rocher en grimpant téléphérique, qui traverse les 1 400 mètres qui séparent les collines d'Urca et de Babylone.


Stade Maracana

Stadium-Maracana
Si vous aimez le football, vous ne pouvez pas manquer le stade Maracanã, l'un des stades les plus importants mythique dans l'histoire du sport. De plus, sachez qu'il y a autour de lui un parcours de gloire dédié aux grands footballeurs de tous les temps.

Quartier de Santa Teresa

Sainte Thérèse
L'un des quartiers les plus intéressants de Rio de Janeiro est Santa Teresa, qui entretient le seul train électrique au Brésil: le bondinho. Connu comme le carioca de Montmartre, ce lieu se distingue par son profil coloniale. Le Largo dos Guimarães mérite une mention spéciale, où vous trouverez de nombreux restaurants. De plus, nous vous recommandons de traverser le quartier de Lapa à travers les célèbres marches de l'escalier Selarón.

centre

Cathédrale métropolitaine
Bien sûr, il vaut également la peine de découvrir le centre-ville qui, bien que peu nombreux, conserve encore quelques bâtiments coloniaux. De cette partie de Rio de Janeiro, il vaut également la peine de découvrir le théâtre municipal et le cathédrale métropolitaine, qui a une étrange forme conique. Bien sûr, il vaut mieux que vous ne visitiez pas cette zone ni la nuit ni le week-end, car elle est pratiquement vide.


Favelas

Chante
Si vous voyagez à Rio de Janeiro, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de visiter une favela. Certains d'entre eux sont en sécurité et en fait, leurs habitants accueillent très bien les touristes. De tous, nous voulons souligner celui de Santa Marta et celui de Chante, qui offre une vue magnifique.

Jardin botanique

Jardin botanique
Un autre coin de la ville brésilienne qui mérite d'être découvert est le jardin botanique, qui abrite l'une des plus grandes collections de les plantes du monde.

Les musées

Musée d'art moderne
Si vous avez le temps, vous devrez également découvrir certains des musées intéressants que la ville abrite. Une mention séparée mérite la musée d'art moderne, le Musée d'art contemporain de Niterói et le Musée national des beaux-arts.

Article recommandé: Les villes les plus importantes du Brésil

5 lieux à absolument visiter à Rio de Janeiro (Février 2023)


  • Rio de Janeiro
  • 1,230

Essential visits in Rio de Janeiro

Rio de Janeiro
Known as the Wonderful City, Rio de Janeiro it is the perfect combination between jungle, mountain and sea. Of course, this Brazilian city also offers iconic monuments, numerous theaters, performance houses, shopping malls, and numerous restaurants. To all these attractions, we must add the happy and festive rhythm of life of the cariocas. For all these reasons, it was the first city in the world to receive the title of Cultural Heritage of Humanity by UNESCO.

Are you planning to travel to Rio de Janeiro? It will be better if you do not miss anything that we tell you below, since we are going to tell you about the main points of interest of the city Brazilian. Can you come with us?

Beaches

Ipanema
As it could not be otherwise, we will start talking about its beaches. Those of Copacaba e Ipanema They are considered among the best beaches in Brazil, but you should know that the city also hides such interesting sandy areas as Prainha, Arpoador, Leblon and Playa Vermelha.


Rodrigo Freitas Lagoon

Laguna-Rodrigo-Freitas
Very close to the Ipanema beach is the Rodrigo de Freitas Lagoon, a recreation area where you can practice different sports. In fact, the lagoon is surrounded by a route that can be done on foot or by bike. In addition, you will find beach bars, pedal boats and corners to relax.

Christ the Redeemer and Tijuca National Park

Christ redeemer
As you know, one of the symbols of Rio de Janeiro is the Christ the Redeemer, also called Christ of Corcovado. This 30-meter statue, which rests on an 8-meter pedestal, is located in the Tijuca National Park which of course is worth knowing. And we are talking about the largest urban jungle in the world.

Bread of sugar

Bread of sugar
Another natural corner of Rio de Janeiro that you should visit if you have the opportunity to travel to this impressive city is the Pan de Azúcar, a hill located at the mouth of Guanabara Bay. You can climb this rock by climbing the Cableway, which runs through the 1,400 meters that separate the hills of Urca and Babylon.


Maracana Stadium

Stadium-Maracana
If you like soccer you cannot miss the Maracanã Stadium, one of the most important stadiums mythical in the history of sport. Also, you should know that around it there is a walk of fame dedicated to the great soccer players of all time.

Santa Teresa neighborhood

Santa Teresa
One of the most interesting neighborhoods in Rio de Janeiro is Santa Teresa, which maintains the only electric train in Brazil: the bondinho. Known as the Montmartre carioca, this place is distinguished by its profile colonial. The Largo dos Guimarães deserves a special mention, where you will find numerous restaurants. In addition, we recommend crossing the Lapa neighborhood through the famous steps of the Selarón stairs.

Center

Metropolitan Cathedral
Of course, it is also worth discovering the city center which, although few, still preserves some colonial buildings. From this part of Rio de Janeiro it is also worth discovering the Municipal Theater and the Metropolitan Cathedral, which has a strange conical shape. Of course, it is better that you do not visit this area neither at night nor during the weekends, since it is practically empty.


Favelas

Sing it
If you travel to Rio de Janeiro you cannot miss the opportunity to visit a favela. Some of them are safe and, in fact, their inhabitants welcome tourists very well. Of all of them we want to highlight that of Santa Marta and that of Sing it, which offers wonderful views.

Botanical Garden

Botanical Garden
Another corner of the Brazilian city that is worth discovering is the Botanical Garden, which houses one of the largest collections of plants of the world.

Museums

Museum of Modern Art
If you have time, you will also have to discover some of the interesting museums that the city houses. Separate mention deserve the Museum of Modern Art, the Museum of Contemporary Art of Niterói and the National Museum of Fine Arts.

Recommended article: The most important cities in Brazil

Visit Rio - 5 Tips for Visiting Rio de Janeiro, Brazil (February 2021)


  • Rio de Janeiro
  • 1,230