Les villes les plus importantes de Bosnie-Herzégovine

Sarajevo1
La chose la plus sûre est que vous n'avez jamais envisagé Bosnie-Herzegovine En tant que destination de vacances, mais la vérité est que ce pays a beaucoup plus à offrir au voyageur que les gens ne le pensent. En fait, toute visite dans les Balkans est un voyage dans le passé qui en vaut la peine.

Même si elle restera longtemps marquée par la guerre civile de 1992, la Bosnie-Herzégovine se remet lentement des horreurs de la guerre et est aujourd'hui un lieu touristique en plein essor. Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous voulons que vous connaissiez un peu mieux ce pays et nous allons le faire en parlant de ses principaux les villes. Dans ce cas, nous allons non seulement vous parler des plus peuplés, mais aussi des plus touristiques. Voulez-vous vous joindre à nous?

Sarajevo

Sarajevo
Comment pourrait-il en être autrement, commençons par parler de Sarajevo, la capitale et la ville la plus peuplée de Bosnie-Herzégovine. Entourée par les Alpes dinariques et située à côté de la rivière Miljacka, c'est l'une des villes les plus élevées d'Europe. Elle est connue pour sa diversité religieuse (musulmans, orthodoxes, catholiques et juifs y vivent depuis des siècles) et, en fait, elle est connue comme la "Jérusalem de l'Europe". Parmi ses principaux points d'intérêt, nous soulignons son grand nombre de mosquées, un bazar turc pittoresque et ses belles places.


Afficher

Afficher
Mostar, une autre ville importante de Bosnie-Herzégovine, est située sur les rives de la Neretva. En fait, c'est l'une des principales destinations touristiques du pays. Sa vieille ville se distingue, où vous pouvez trouver son célèbre pont reconstruit (il a été détruit pendant la guerre), ses rues médiévales et ses petites boutiques d'artisanat.

Banja Luka

Banja-Luka
La deuxième ville la plus peuplée de Bosnie est Banja Luka, située au nord-ouest du pays, sur les rives de la rivière Vrbas. Une grande partie de la ville a été détruite par le tremblement de terre qui a frappé la région en 1969, ce qui rend son apparence assez récente. Aujourd'hui, elle a un grand nombre de domaines paysager et de larges avenues bordées d'arbres.

Bijeljina

Bijeljina
À 6 kilomètres de la frontière avec la Serbie et à 40 kilomètres de celle de la Croatie, nous trouvons Bijeljina, un endroit typiquement agricole. Parmi ses principaux points d'intérêt se trouve le monastère de Tavna. D'autre part, nous voulons souligner le Festival folklorique de Semberija, Rhythm of Europe, qui vise à promouvoir la folklore et les traditions du monde entier.


Tuzla

Tuzla
Nous continuons notre visite des principales villes de Bosnie-Herzégovine à Tuzla, la quatrième plus grande ville du pays. Voici le seul lac salé d'Europe, qui est visité chaque année par environ 100 000 personnes.

Zenica

Zenica
Nous voulons également parler de Zenica, une ville industrielle bosniaque qui est principalement peuplée de musulmans bosniaques, bien que nous trouvions également 10% de Croates et 6% de Serbes. Il est situé dans une vallée luxuriante sur les rives de la rivière Bosna, et a, entre autres points d'intérêt, les ruines de la forteresse Vranduk et avec une belle vieille ville.

Medjugorje

Medjugorje
Un autre endroit en Bosnie-Herzégovine que nous devrions souligner est Medjugorje, où l'on dit que les plus récents ont lieu apparitions de la Vierge Marie. La ville est située près de la frontière avec la Croatie.

Visegrad

Visegrad
Enfin, nous voulons parler de Visegrad, une ville traversée par la Drina connue pour le livre "Un pont sur la Drina" d'Ivo Andrić, lauréat du prix Nobel de littérature. La principale attraction touristique de la ville est le Pont Mehmed Paša Sokolovi, qui a inspiré l'auteur, et a été désigné site du patrimoine mondial.

Article recommandé: Les 6 destinations les moins chères au monde pour voyager en 2017

La fascinante ville Sarajevo Bosnie-Herzégovine (Novembre 2020)


  • villes, Mostar, Sarajevo
  • 1,230

The most important cities of Bosnia and Herzegovina

Sarajevo1
The safest thing is that you have never considered Bosnia and Herzegovina As a vacation destination, but the truth is that this country has much more to offer the traveler than people think. In fact, any visit to the Balkans is a trip to the past that is worthwhile.

Although it will continue to be marked by the 1992 Civil War for a long time, Bosnia and Herzegovina is slowly recovering from the horrors of war, and today it is a booming tourist spot. Today in Hard Hobbit To Break we want you to know this country a little better and we are going to do it talking about its main cities. In this case we are not only going to talk to you about the most populated, but also the most touristy. Do you want to join us?

Sarajevo

Sarajevo
How could it be otherwise, let's start by talking about Sarajevo, the capital and the most populous city of Bosnia and Herzegovina. Surrounded by the Dinaric Alps and located next to the Miljacka River, it is one of the highest located cities in Europe. It is known for its religious diversity (Muslims, Orthodox, Catholics and Jews have lived here for centuries) and, in fact, it is known as the "Jerusalem of Europe". Among its main points of interest we highlight its large number of mosques, a picturesque Turkish bazaar and its beautiful squares.


Show

Show
Another important city in Bosnia and Herzegovina is Mostar, which is located on the banks of the Neretva River. In fact, it is one of the main tourist destinations in the country. Its old town stands out, where you can find its famous bridge rebuilt (it was destroyed during the war), its medieval streets and small craft shops.

Banja Luka

Banja-Luka
The second most populous city in Bosnia is Banja Luka, which is located in the northwest of the country, on the banks of the Vrbas river. Much of the city was destroyed by the earthquake that shook the area in 1969, making its appearance fairly recent. Today, it has a large number of areas landscaped and wide tree-lined avenues.

Bijeljina

Bijeljina
6 kilometers from the border with Serbia and 40 kilometers from that of Croatia we find Bijeljina, a typically agricultural place. Among its main points of interest is the Tavna Monastery. On the other hand, we want to highlight the Semberija Folk Festival, Rhythm of Europe, which aims to promote the folklore and traditions from around the world.


Tuzla

Tuzla
We continue our tour of the most important cities of Bosnia and Herzegovina in Tuzla, the fourth largest city in the country. Here is the only lake salty from Europe, which is visited every year by about 100,000 people.

Zenica

Zenica
We also want to talk about Zenica, a Bosnian industrial city that is mostly populated by Bosnian Muslims, although we also find 10% Croats and 6% Serbs. It is located in a lush valley on the banks of the Bosna River, and has, among other points of interest, the ruins of the fortress Vranduk and with a nice old town.

Medjugorje

Medjugorje
Another place in Bosnia and Herzegovina that we should highlight is Medjugorje, where it is said that the most recent ones are taking place appearances of the Virgin Mary. The city is located near the border with Croatia.

Visegrad

Visegrad
Finally, we want to talk about Visegrad, a city crossed by the Drina river known for the book "A bridge over the Drina" by Ivo Andrić, who was Nobel Prize winner for Literature. The main tourist attraction of the city is the Mehmed Paša Sokolovi Bridge, which inspired the author, and has been designated a World Heritage Site.

Recommended article: The 6 cheapest destinations in the world to travel in 2017

TOP 10 Biggest Cities in Bosnia & Herzegovina (2018) (March 2021)


  • cities, Mostar, Sarajevo
  • 1,230