Que voir un week-end à Bruges

Witches-rio
À seulement 100 kilomètres de Bruxelles, la capitale de la Belgique, est Bruges. Surnommée "la Venise du Nord", cette charmante cité médiévale est la destination idéale pour une escapade d'un week-end à tout moment de l'année. Son centre historique plein de canaux romantiques, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO), incarne l'époque la plus prospère de la Flandre, tandis que ses rues pavées étroites invitent les voyageurs à s'y perdre tout en découvrant des coins charmants. Entourée de sections de son vieux mur, Bruges cache de grands trésors architecturaux et monumentaux qui méritent d'être visités au moins une fois dans la vie, car elle est considérée comme l'un des les plus belles villes de Belgique.

Grote Markt

La place du marché Grote, ou la Plaza Mayor, est le cœur authentique de Bruges. Un point de rencontre pour les habitants de la ville qui accueille un marché tous les mercredis, où vous trouverez de tout, de la nourriture aux autocollants pour la maison. La place est entourée de bâtiments médiévaux aux façades colorées pittoresques et aux toits à pignon, comme le Belfort, un clocher du XIIIe siècle déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1999, ou le palais provincial néogothique, l'ancien siège du gouvernement du Province de Flandre occidentale. Au centre de la place se trouve une sculpture de Jan Breydel et Pieter De Coninck portant un drapeau et une épée, en l'honneur des chefs de l'insurrection qui ont combattu les Français en 1302 pour la liberté et l'indépendance de Bruges et des Flandres.

Place Burg

De la place du marché Gote, par la rue Breidel, vous atteignez la place Burg, un autre des endroits les plus fréquentés de Bruges. Dans ce sont bâtiments emblématiques comme la mairie ou Stadhuis, considérée comme l'une des plus anciennes d'Europe, la basilique du Saint-Sang (elle abrite une relique vénérée du sang du Christ) ou le palais de justice. Des bâtiments qui représentent un authentique voyage dans le temps à travers plus de mille ans d'architecture.


Quai Rosario

Le Muelle del Rosario est l'un des endroits les plus beaux et photographiés de Bruges. Sur ses eaux se reflètent les façades classiques des bâtiments médiévaux en pierre, avec leurs couleurs rouges, grises et blanches. Un endroit idyllique tiré d'un conte de fées d'où partent la plupart des excursions qui traversent les canaux de la ville. Les excursions en bateau sont une façon différente de visiter la ville, réalisant une vision différente des charmes de la ville belge.

Maisons de sorcières

Parc Minnewater

Minnewater Park, également connu sous le nom de Lac d'Amour, est l'ancien port médiéval de Bruges. Cet endroit, situé au sud du centre historique, est considéré comme l'un des plus romantiques de la ville, car la photo du magnifique lac aux cygnes semble provenir d'un film. Lors de la visite du parc, les voyageurs pourront également voir des lieux d'une grande beauté, comme le château de la Faille ou un ancien hôpital néo-gothique.

Begijnhof

Près du parc Minnewater se trouve le Beginjhof ou Béguinage de Bruges, l'un des 13 béguinage restants en Belgique et a la mention de Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce couvent a été fondé par Marguerite de Constantinople, comtesse de Flandre, en 1245 afin que les femmes qui avaient subi les conséquences des guerres puissent avoir une maison décente. Un lieu de charme caractérisé par son façades blanches qui agissait comme une petite ville dans Bruges.

WEEK-END ROMANTIQUE à BRUGES - BONNES ADRESSES (Octobre 2020)


  • Sorcières
  • 1,230

What to see on a weekend in Bruges

Witches-rio
Just 100 kilometers away from Brussels, the capital of Belgium, is Bruges. Nicknamed "the Venice of the North", this charming medieval city is the perfect destination for a weekend getaway at any time of the year. Its historic center full of romantic canals, declared a World Heritage Site by UNESCO), embodies the most prosperous time in the Flanders region, while its narrow cobbled streets invite travelers to get lost in them while discovering charming corners. Surrounded by sections of its old wall, Bruges hides great architectural and monumental treasures that are worth visiting at least once in life, as it is considered one of the most beautiful cities in Belgium.

Grote Markt

The Grote Market square, or the Plaza Mayor, is the authentic heart of Bruges. A meeting point for the inhabitants of the city that hosts a market every Wednesday, where you can find everything from food to stickers for home. The square is surrounded by medieval buildings with picturesque colored facades and gabled roofs, such as the Belfort, a 13th-century bell tower declared a World Heritage Site by UNESCO since 1999, or the neo-Gothic Provincial Palace, the former seat of the government of the West Flanders province. In the center of the square is a sculpture of Jan Breydel and Pieter De Coninck carrying a flag and a sword, in honor of the leaders of the insurrection who fought against the French in 1302 for the freedom and independence of Bruges and Flanders.

Burg Square

From Gote Market square, through Breidel street, you reach Burg square, another of the busiest places in Bruges. In it are iconic buildings such as the City Hall or Stadhuis, considered one of the oldest in Europe, the Basilica of the Holy Blood (it houses a venerated relic of the blood of Christ) or the Palace of Justice. Buildings that represent an authentic journey through time through more than a thousand years of architecture.


Rosario dock

The Muelle del Rosario is one of the most beautiful and photographed places in all of Bruges. On its waters the classic facades of medieval stone buildings are reflected, with their red, gray and white colors. An idyllic place taken from a fairy tale from where most of the excursions that run through the city's canals depart. Boat trips are a different way of touring the city, achieving a different vision of the charms of the Belgian city.

Witches-houses

Minnewater Park

Minnewater Park, also known as the Lake of Love, is the old medieval port of Bruges. This place, located south of the historic center, is considered one of the most romantic in the city, since the picture of the beautiful swan-filled lake seems to be taken from a movie. During the tour of the park, travelers will also be able to see places of great beauty, such as the Château de la Faille or an old neo-Gothic hospital.

Begijnhof

Near the Minnewater Park is the Beginjhof or Beguinage of Bruges, one of the 13 remaining beguinage in Belgium and has the mention of Heritage of humanity by unesco. This convent was founded by Margaret of Constantinople, countess of Flanders, in 1245 so that women who had suffered the consequences of wars could have a decent home. A charming place characterized by its white facades which acted like a small city within Bruges.

Top 5 Things To Do in Bruges (July 2020)


  • Witches
  • 1,230