Óbidos, la ville médiévale la plus charmante du Portugal

obidos-portugal
Le Portugal C'est l'un des pays qui depuis quelques années est devenu à la mode pour le tourisme en raison de sa grande beauté, de l'attractivité de ses voyages organisés et de ses prix abordables pour la plupart des budgets. De plus, dans le cas de l'Espagne, le fait de la proximité géographique s'ajoute. Cependant, à plusieurs reprises, ils ont tendance à suivre les itinéraires habituels, en visitant Lisbonne, Sintra, Porto ou Estoril, entre autres. Dans une moindre mesure, il s'arrête à un petit village, mais il a beaucoup de charme. Il s'agit de Óbidos. Une localité médiévale, mais c'est l'exemple le plus clair d'un petit village portugais. C'est un endroit avec beaucoup d'histoire et avec beaucoup de charme. Et, bien que l'on pense qu'il y a peu d'endroits à visiter, ce n'est pas vrai. Ça vaut le coup de passer une journée au moins. De plus, vous ne devez pas quitter les lieux sans avoir essayé le Ginjinha d’Obidos.

Visites

Le paysage d'Óbidos est facilement reconnaissable car c'est un ville fortifiée. Son histoire remonte à l'an 1214, date à laquelle il était un cadeau pour la reine du Portugal le jour de son mariage, commençant ainsi la tradition avec la reine pie, qui a duré jusqu'au 19ème siècle.

Ce mur contient étroit rues pavées, ils sont presque comme un labyrinthe, vaut bien une promenade pour voir le maisons peintes traditionnel et typique du lieu. Un chemin qui atteint le château médiéval de la ville, qui est très impressionnant.


Mais avant d'y arriver, lors de la visite d'Óbidos, l'un des arrêts obligatoires est l'appel La Porta da Vilaquel est le entrée principale de la municipalité. Au début, cela semble très simple, mais il faut regarder de près car à l'intérieur il y a un chapelle d'une grande beauté qui s'élève au-dessus de la rue principale.

obidos-portugal
D'une grande beauté sont ses tuiles gravures bleues et blanches, qui persistent encore au XVIIIe siècle et qui représentent la passion du Christ, tandis que le plafond évoque la couronne d'épines que Jésus portait.

En plus de cette porte, la visite à Óbidos devrait nous amener à bien connaître son remparts –Ils datent de la période arabe et des VIII-XI siècles-, qui peuvent être visités. Ils ont plus ou moins un périmètre 1,5 kilomètre autour de la ville, même s'il faut tenir compte du fait que, dans certaines sections, 13 mètres D'hauteur.


Doit visiter est aussi le Château d'Óbidos. De style médiéval, il se distingue par ses murs en pierre solides et solides et la garderainsi que remparts défensifs.

À l'intérieur de la ville, la visite nous emmène faire une promenade à travers le Rua Directa, qui est la rue principale et, aujourd'hui, est pleine de boutiques et de artisanat. C'est une rue très animée et animée, en plus d'être l'une des rues les plus fréquentées, surtout pendant la saison touristique.

Les autres points d'intérêt de cette ville de Teruel sont les Église de Santa María, qui est le principal et qui se distingue par son style Renaissance - il a aussi de l'art gothique - et le Pelourinho de Óbidos, qui est un pilori en pierre qui se trouve sur la Plaza Santa María et qui a été utilisé pour pendre des criminels.

Et bien sûr, il est pratique de visiter le Sanctuaire de Senhor Jesús da Pedra, qui est à l'extérieur des murs et dont l'attraction principale est son plan hexagonal, ainsi que le aqueduc pour que la localité ait de l'eau; la Église de São Pedro, dans le style gothique, bien que le baroque ait été inclus dans sa reconstruction, et la Capela de Sao Martinho, qui est gothique. Et, s'il y a du temps, il y a le musée municipal avec des sculptures des XV-XVII siècles.

Gastronomie

La gastronomie à Óbidos est comme celle du Portugal. Mais il y a un produit que vous ne pouvez pas arrêter d'essayer. Il est connu comme Ginja ou Ginjinha d’Obidos, Qu'est-ce qu'un liqueur de cerise, qui est vendu dans de nombreux bars et étals. De plus, il a la particularité d'être servi dans un verre de chocolat.

???????? OBIDOS : LA CITÉ MÉDIÉVALE (PORTUGAL, AOUT 2018) (Octobre 2020)


  • Óbidos
  • 1,230

Óbidos, the most charming medieval town in Portugal

obidos-portugal
Portugal It is one of the countries that for some years has become fashionable for tourism due to its great beauty, the attractiveness of its tour packages and prices that are quite affordable for most budgets. In addition, in the case of Spain, the fact of geographical proximity is added. However, many times, they tend to do the usual itineraries, visiting Lisbon, Sintra, Porto or Estoril, among other places. To a lesser extent it stops at a small town, but it has a lot of charm. Is about Óbidos. A locality medieval, but that is the clearest example of a small Portuguese village. It is a place with a lot of history and with a lot of charm. And, although it is thought that it has few places to visit, it is not true. Well worth spending a day at least. Also, you should not leave the place without trying the Ginjinha d’Obidos.

Visits

The Óbidos landscape is easily recognized because it is a walled city. Its history dates back to the year 1,214, the date on which it was a present for the Queen of Portugal on her wedding day, thus beginning the tradition with Queen Magpie, which lasted until the 19th century.

This wall contains narrow cobbled streets, they are almost like a maze, well worth a walk to see the painted houses traditional and typical of the place. A path that reaches the medieval castle of the city, which is very impressive.


But before getting there, on the Óbidos tour, one of the mandatory stops is the call The Porta da Vilawhat is the main entrance Township. Initially, it seems very simple, but you have to look closely because inside there is a chapel of great beauty that rises above the main street.

obidos-portugal
Of great beauty are his tiles blue and white prints, which still persist from the 18th century and which represent the Passion of Christ, while the ceiling evokes the crown of thorns that Jesus wore.

In addition to this door, the visit to Óbidos should take us to know well its ramparts –They date from the Arab period and from the VIII-XI centuries-, which can be visited. They more or less have a perimeter 1.5 kilometers around the town, although it must be taken into account that, in some sections, they come to be about 13 meters Tall.


Must visit is also the Óbidos Castle. Medieval in style, it stands out for its solid and strong stone walls and the keepas well as defensive battlements.

Inside the town, the tour takes us for a walk through the Rua Directa, which is the main street and, today, is full of shops and of crafts. It is a very lively and lively street, in addition to being one of the busiest streets, especially in the tourist season.

Other points of interest in this Teruel town are the Church of Santa María, which is the main one and which stands out for its Renaissance style - it also has Gothic art - and the Pelourinho de Óbidos, which is a stone pillory that is in the Plaza Santa María and that was used to hang criminals.

And of course it is convenient to visit the Sanctuary of Senhor Jesús da Pedra, which is outside the walls and whose main attraction is its hexagonal plan, as well as the aqueduct so that the locality had water; the Sao Pedro Church, in the Gothic style, although Baroque was included in its reconstruction, and the Capela de Sao Martinho, which is Gothic. And, if there is time, there is the municipal museum with sculptures from the XV-XVII centuries.

Gastronomy

Gastronomy in Óbidos is like that of Portugal. But there is a product that you can not stop trying. It is known as Ginja or Ginjinha d’Obidos, what is a cherry liqueur, which is sold in many bars and stalls. In addition, it has the particularity that it is served in a glass of chocolate.

Óbidos Portugal | the most charming Medieval village (August 2020)


  • Óbidos
  • 1,230