Le Grand Sentier au Canada, le plus long sentier sans voiture au monde

The-Great-Trail
Que le Canada soit l'un des plus beaux pays du monde n'est pas un secret. Bien sûr, ce que beaucoup de gens ne savent pas encore, c'est qu'il est désormais possible de visiter certains de ses plus beaux paysages à travers un seul chemin. Oui! Oui! Comme vous le lisez! Nous faisons référence au Grand Sentier, un chemin qui aura plus de 24 000 kilomètres de long, traversant Le Canada d'est en ouest. Et nous parlons à l'avenir car ce sentier, en construction depuis 1992, n'est pas encore terminé. Ce qui est bien, c'est qu'il devrait être prêt tout au long de cette année, coïncidant avec le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Souhaitez-vous découvrir plus de détails sur Le grand sentier? Eh bien, nous vous recommandons d'être très attentif à ce que nous vous dirons ensuite!

Une grande diversité de paysages et d'activités

Tout au long de cette année, nous aurons à notre disposition 24 000 kilomètres de parcours sans voiture à explorer à pied, à vélo, à cheval, en bateau ... le plus long sentier sans voiture du monde. C’est un projet ambitieux qui a été lancé en 1992 et, heureusement pour tous les amoureux de la nature, et plus précisément, les sites canadiens, seront achevés très prochainement. Ce chemin traverse tout le pays d'est en ouest, reliant ses 13 provinces et offrant à tous ceux qui osent l'explorer une grande diversité de paysages et d'activités. En fait, il est important de garder à l'esprit que 26% du parcours passe par l'eau, donc pour le compléter, vous devrez également utiliser des moyens de transport tels que des bateaux ou du kayak. Bien sûr, en cours de route, vous trouverez des zones de repos et de rafraîchissement.


The-Great-Trail1

Merci aux dons

Le projet a été lancé par Trans Canada Trail, un organisme sans but lucratif qui a pu construire ce sentier grâce aux dons qu'ils ont obtenus. En fait, chaque section appartient aux organisations locales, aux autorités et aux municipalités par lesquelles le chemin traverse, bien qu'il existe une entité nationale qui regroupe et coordonne tout le travail des enchaîner. À l'heure actuelle, la route compte 21 500 kilomètres de parcours et 91% du territoire est déjà connecté. Et il ne faut pas oublier que The Great Trail a été formé à partir de l'union de 400 anciens sentiers, pistes cyclables et routes, bien que de nouveaux itinéraires aient également été ajoutés, toujours en pariant sur la conservation naturelle.

The-Great-Trail2


Contribue à la conservation naturelle

Il ne faut pas oublier que 4 Canadiens sur 5 auront la route à 30 minutes de chez eux. Bien sûr, ceux d'entre nous qui vivent à l'extérieur de ce merveilleux pays auront également la possibilité de l'atteindre par les différents aéroports du Canada, car la plupart d'entre eux ont une grande accessibilité à la route. Dans tous les cas, le sentier contribue à la conservation naturelle et favorise les modes de vie actif. De plus, il est important de garder à l'esprit que cela vous permet de découvrir la culture et l'histoire du pays et de créer des emplois en cours de route.

Ongle app optimiser votre expérience

Envisagez-vous de parcourir ce sentier? Vous devez savoir que vous avez à votre disposition un application créé par Trasn Canada Trail qui optimisera votre expérience. Avec ça app Vous pouvez créer des itinéraires, des points d'intérêt ou partager des images, entre autres.

Article recommandé: Moraine Lake, l'un des plus beaux endroits du Canada

Le CDT : la plus longue randonnée des États-Unis (Décembre 2021)


  • vélo, nature, randonnée
  • 1,230

The Great Trail in Canada, the longest car-free trail in the world

The-Great-Trail
That Canada is one of the most beautiful countries in the world is no secret. Of course, what many people still do not know is that it is now possible to visit some of its most beautiful landscapes through a single path. Yes! Yes! As you are reading it! We are referring to The Great Trail, a path that will have more than 24,000 kilometers in length, crossing Canada From East to West. And we are talking in future because this trail, under construction since 1992, is not yet finished. The good news is that it is expected to be ready throughout this year, coinciding with the 150th anniversary of the Confederation of Canada.

Would you like to discover more details about The Great Trail? Well, we recommend that you be very attentive to what we tell you next!

A great diversity of landscapes and activities

Throughout this year we will have at our disposal 24,000 kilometers of car-free route to explore on foot, by bicycle, on horseback, by boat ... We are referring to The Great Trail, a trail also known as the Trans Canada Trail, considered the longest car-free trail in the world. This is an ambitious project that was launched in 1992 and, fortunately for all lovers of nature, and more specifically, the Canadian sites, will be completed very soon. This path crosses the entire country from east to west, connecting its 13 provinces and offering anyone who dares to explore it a great diversity of landscapes and activities. In fact, it is important to keep in mind that 26% of the route goes through the water, so to complete it you will also have to use means of transport such as boats or kayaking. Of course, along the way you will find rest and refreshment areas.


The-Great-Trail1

Thanks to donations

The project was launched by Trans Canada Trail, a non-profit organization that has been able to build this trail thanks to the donations they have been obtaining. In fact, each section is owned by the local organizations, authorities and municipalities through which the path crosses, although there is a national entity that groups and coordinates all the work of chaining. At the moment, the road has 21,500 kilometers of route and 91% of the territory has already been connected. And it must be borne in mind that The Great Trail has been formed from the union of 400 old trails, bicycle lanes and roads, although new routes have also been added, always betting on natural conservation.

The-Great-Trail2


Contributes to natural conservation

One fact to keep in mind is that 4 out of 5 Canadians will have the road 30 minutes from their homes. Of course, those of us who live outside this wonderful country will also have the possibility of reaching it through the different airports in Canada, since most of them have great accessibility to the route. In any case, the trail contributes to natural conservation and promotes lifestyles active. In addition, it is important to keep in mind that it allows knowing the culture and history of the country, and creating jobs along the way.

A app to optimize your experience

Are you planning to walk this trail? Well you should know that you have at your disposal a application created by Trasn Canada Trail that will optimize your experience. With this app You can create itineraries, point of interest or share images, among other things.

Recommended article: Moraine Lake, one of the most beautiful places in Canada

Find real treasure all cross Canada in The Great Trail Treasure hunt! (January 2021)


  • cycling, nature, hiking
  • 1,230