Les villes les plus importantes du Pérou

Cusco1
Sur le portail officiel du tourisme de Pérou ils sont très clairs: voyager dans ce pays d'Amérique du Sud "se réveille des rêves en suspens, c'est se connecter avec soi-même, c'est entrer dans 5000 ans d'histoire vivante". Et la vérité est qu'ils n'ont pas raison, car ici vous aurez la possibilité de profiter d'un large éventail d'expériences, de pouvoir contempler toutes sortes d'écosystèmes (déserts, jungles, canyons, sommets andins ...), découvrir des monuments historiques importants (douze lieux ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO), plongez-vous dans les traditions anciennes, profitez des derniers loisirs et restauration ...

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser nous avons déménagé au Pérou pour découvrir certaines de ses villes les plus importantes. Plus précisément, nous allons parler des 10 villes les plus peuplées, dont certaines sont également d'importants centres touristiques. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Lima

Lima
Comment pourrait-il en être autrement, la ville la plus peuplée du Pérou est Lima, qui est aussi capitale. Situé sur la côte centrale du pays, il est considéré comme le centre politique, culturel, financier et commercial du Pérou. Parmi ses principaux points d'intérêt figurent le centre historique, ses centres archéologiques, ses musées et ses galeries d'art.


Arequipa

Arequipa
Connue comme la ville blanche, Arequipa est la capitale du département homonyme, en plus d'être le siège de la Cour constitutionnelle et la deuxième ville industriel du pays. Son centre historique est surprenant, qui a été déclaré site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO.

Trujillo

Trujillo
La troisième ville la plus peuplée du pays est Trujillo, capitale du département de La Libertad. Une grande partie du héritage la planification culturelle, architecturale et urbaine de la ville est située dans son noyau urbain, bien que ses principaux points d'intérêt soient les zones archéologiques de Chan, qui a été déclaré site du patrimoine mondial; et Huacas del Sol y de la Luna.

Chiclayo

Chiclayo
Nous continuons notre visite des villes les plus peuplées du Pérou à Chiclayo, qui est la capitale du département de Lambayeque. Il est important de noter qu'il est situé près de la ruines au nord de Wari, un important site archéologique préhistorique.


Iquitos

Iquitos
La cinquième ville la plus peuplée du pays est Iquitos, qui est la capitale du département de Loreto. C'est l'une des grandes villes protagonistes de l'énorme fièvre du caoutchouc, une période qui l'européanise à différents niveaux. Aujourd'hui c'est une ville cosmopolite avec de fortes racines amazoniennes. Il est important de noter que son centre historique contient plusieurs monuments du patrimoine culturel de la nation.

Piura

Piura
Nous devons également parler de Piura, qui est la capitale de la région de Piura. Elle est connue comme la ville de l'hospitalité, grâce à son hospitalité habitants; Cité du soleil éternel, pour sa chaleur et son soleil; Algarrobos City, pour ses forêts de caroubiers; et Museum City, pour ses nombreux musées.

Cusco

Cusco
La septième ville la plus peuplée du Pérou est Cuzco, également appelée Cusco. Située sur le versant oriental de la cordillère des Andes, elle est déclarée capitale historique du pays, en plus d'être un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison du grand nombre de monuments qu'il abrite.


Chimbote

Chimbote
Sur la côte centre-nord du Pérou, nous trouvons Chimbote, la huitième ville la plus peuplée du pays. Il est connu pour son activité port et pour être un siège important de l'industrie de la pêche et de l'acier du Pérou.

Huancayo

Huancayo
Une autre ville importante du Pérou est Huancayo, célèbre pour son nom de ville incontournable, en plus de son fête Artisanat du dimanche, ses paysages, son histoire et son artisanat.

Tacna

Tacna
Enfin, nous allons parler de Tacna, une ville du sud du Pérou, terre de déserts et de vallées fertiles. Son paysage est unique et son passé remonte à tableaux peintures rupestres des grottes de Toquepala. Nous voulons mettre en valeur ses plages, ses eaux thermales et ses lagunes.

Articles recommandés:

Vallée de Colca, l'un des plus beaux coins naturels du Pérou

L'impressionnante forteresse de Sacsayhuamán au Pérou

Les lignes énigmatiques de Nazca au Pérou

VLOG PÉROU | LA VILLE COLONIALE D'AREQUIPA ! (Décembre 2021)


  • Cusco, Lima
  • 1,230

The most important cities of Peru

Cusco1
On the official tourism portal of Peru they are very clear: traveling to this South American country "is awakening from pending dreams, it is connecting with oneself, it is entering into 5,000 years of living history". And the truth is that they are not right, since here you will have the possibility of enjoying a wide range of experiences, being able to contemplate all kinds of ecosystems (deserts, jungles, canyons, Andean peaks ...), discover important historical monuments (twelve places have been declared a World Heritage Site by UNESCO), immerse yourself in ancient traditions, enjoy the latest in leisure and restoration ...

Today in Hard Hobbit To Break we moved to Peru to discover some of its most important cities. Specifically, we are going to talk about the 10 most populous cities, some of which are also important tourist centers. Would you like to join us?

Lime

Lime
How could it be otherwise, the most populous city in Peru is Lima, which is also its capital. Located on the country's central coast, it is considered the political, cultural, financial and commercial center of Peru. Among its main points of interest are the historic center, its archaeological centers, its museums and its art galleries.


Arequipa

Arequipa
Known as the White City, Arequipa is the capital of the homonymous department, in addition to being the seat of the Constitutional Court and the second city industrial from the country. Its historic center is surprising, which has been declared a World Cultural Heritage Site by UNESCO.

Trujillo

Trujillo
The third most populous city in the country is Trujillo, capital of the department of La Libertad. Much of the heritage cultural, architectural and urban planning of the city is located in its urban core, although its main points of interest are the archaeological zones of Chan, which has been declared a World Heritage Site; and Huacas del Sol y de la Luna.

Chiclayo

Chiclayo
We continue our tour of the most populated cities of Peru in Chiclayo, which is the capital of the department of Lambayeque. It is important to note that it is located near the ruins north of Wari, an important prehistoric archaeological site.


Iquitos

Iquitos
The fifth most populous city in the country is Iquitos, which is the capital of the department of Loreto. It is one of the great cities protagonists of the enormous Rubber Fever, a period that Europeanized it at different levels. Today it is a city cosmopolitan with strong Amazonian roots. It is important to note that its historic center contains several Cultural Heritage of the Nation monuments.

Piura

Piura
We also have to talk about Piura, which is the capital of the Piura Region. It is known as the City of Hospitality, thanks to its hospitable population; City of the Eternal Sun, for its heat and sun; Algarrobos City, for its carob forests; and Museum City, for its many museums.

Cusco

Cusco
The seventh most populous city in Peru is Cuzco, also called Cusco. Located on the eastern slope of the Andes mountain range, it is declared the capital historical of the country, in addition to being a World Heritage Site by UNESCO due to the large number of monuments it houses.


Chimbote

Chimbote
On the north-central coast of Peru we find Chimbote, the eighth most populous city in the country. It is known for its activity port and for being an important headquarters of the fishing and steel industry of Peru.

Huancayo

Huancayo
Another important city in Peru is Huancayo, which is famous for its name of Incontrastable City, in addition to its fair Sunday craft, its landscapes, its history and its crafts.

Tacna

Tacna
Finally, we are going to talk about Tacna, a city in southern Peru, land of deserts and fertile valleys. Its landscape is unique and its past dates back to paintings cave paintings of the Toquepala Caves. We want to highlight its beaches, its thermal waters and its lagoons.

Recommended articles:

Colca Valley, one of the most beautiful natural corners of Peru

The impressive Fortress of Sacsayhuamán in Peru

The enigmatic lines of Nazca in Peru

The most populated cities of Peru (May 2020)


  • Cusco, Lima
  • 1,230