Châteaux très cinématographiques que vous devez (ou devriez) visiter

châteaux-tourisme
Le cinéma est devenu un bon dynamiseur du le tourisme. Il n'y a pas peu de gens qui visitent des endroits, des villes, des rues, des magasins, des cafés, des restaurants ... où une scène a été filmée ou la scène a eu lieu. tournage à partir d'un film ou d'une série télévisée. Cela a conduit à des pays qui ont organisé des itinéraires autour des décors dans lesquels les différentes scènes ont été tournées et que ces lieux, si le film a eu beaucoup de succès, deviennent pratiquement un centre de pèlerinage pour les les cinéphiles. Cela se produit non seulement avec les villes ou les municipalités, mais avec des environnements spécifiques tels que, par exemple, châteaux. Et c'est qu'il y en a certains très connus pour être apparus dans des films ou avoir été la source d'inspiration dans le cas des films d'animation. En dehors de cet aspect, la vérité est qu'ils ont tous une grande beauté et des éléments très attractifs pour lesquels ils valent bien une visite touristique.

Château du comte Dracula

S'il existe un château célèbre dans le monde entier, c'est celui de Dracula. Ce personnage fictif créé par Bram stoker vécu dans qui est le Château de BranBien que peu de gens le connaissent sous ce nom.

Ce château médiéval est en Roumanie. Plus précisément, il est situé à une distance d'environ 15 kilomètres au nord-est de Brasov. Son principal attrait est précisément la légende Dracula, alimenté par l'histoire de «Vlad l'Empaleur» qui n'aurait jamais vécu là-bas. Cependant, si vous visitez, vous serez également impressionné de le voir car il est situé au-dessus d'un rock de 200 mètres de hauteur.


Ses autres éléments qui attirent l'attention sont ses tours et tourelles, ainsi que ses 60 les chambres qui sont accessibles par des escaliers sinueux et très étroits. En outre, ils sont tous reliés par passages souterrains. Les autres attractions sont les meubles, les armes et les armures d'époque entre le XIVe et le XIXe siècle.

châteaux-tourisme

Château de l'île

Un autre des châteaux les plus populaires et les plus connus est celui de Mont Saint-Michel (également connu sous le nom de Mont Saint Michel), qui est en Normandie. Dans ce document, différents films et séries d'intrigues ont été tournés, car son environnement - est dans un baie- vous invite à être entouré de de l'eau et pas toujours facilement accessible en fonction des marées.


Dans le titres dans lequel il apparaît est, par exemple, "L'ombre du Mont Saint-Michel". Cependant, il a également servi d’inspiration au film ‘Tangled’ de Disney, car c'est le château dans lequel Raiponce a été kidnappé.

Dans une forêt

Un autre château qui a joué dans différentes scènes de cinéma et de télévision est le Château de Neuschawanstein, qui est au milieu d'un Forêt de Bavière. Il se démarque surtout par son travail architectural, qui a permis de recréer des châteaux de rêve comme Cendrillon.

Sur une falaise

Les amateurs de cinéma et de séries télévisées ont également rendez-vous au Château de Dunnottar, qui se trouve dans le Higlands écossais, très proche d'Aberdeen. Ce château attire l'attention principalement pour être sur le bord d'un falaise avec une vue imprenable sur le mer. Et bien qu'aujourd'hui il soit à moitié ruiné, cela a été une grande inspiration pour recréer tout l'environnement de films comme ‘Courageux’.

Château espagnol

Et dans cette liste, vous ne pouvez pas manquer un espagnol: le Alcazar de Ségovie, qui est situé dans la vieille ville de cette partie de la capitale. Ce château-palais Il date de la fin du Moyen Âge et du début de l'ère moderne, attirant particulièrement l'attention pour sa manière de arc de navire.

Cet environnement a servi de inspiration aussi pour pas mal de films, mettant en évidence certains de Disney comme le château de 'Blancheneige' avec lequel il porte une grande ressemblance.

Delicious – Emily’s Road Trip: The Movie (Subtitles) (Novembre 2020)


  • Alcazar de Ségovie, Château de Bran, Château de Chillon, Château de Neuschwanstein, Château de Dunnottar, Mont Saint-Michel
  • 1,230

Very cinematic castles you must (or should) visit

castles-tourism
The cinema has become a good dynamizer of the tourism. There are not a few people who visit places, cities, streets, shops, cafes, restaurants ... where a scene has been filmed or the scene has taken place. filming from a motion picture or television series. This has led to countries that have organized routes around the settings in which the different scenes have been filmed and that these places, if the film has been very successful, become practically a center of pilgrimage for the movie buffs. This not only happens with cities or municipalities, but with specific environments such as, for example, castles. And it is that there are some of them very famous for having appeared in films or having been the source of inspiration in the case of animated films. Apart from this aspect, the truth is that they all have great beauty and very attractive elements for which they are well worth a tourist visit.

Count Dracula's castle

If there is a famous castle in the whole world it is Dracula's. This fictional character created by Bram stoker lived in who is the Bran castleAlthough few people actually know it by this name.

This medieval castle is in Romania. Specifically, it is located at a distance of about 15 kilometers northeast of Brasov. Its main attraction is precisely the legend about Dracula, fueled by the story of 'Vlad the Impaler' who is alleged to have never lived there. However, if you visit, you will also be impressed to see it because it is located on top of a rock from 200 meters from height.


Other elements that attract attention are its towers and turrets, as well as its 60 rooms which are accessed by winding and very narrow stairs. Furthermore, they are all connected by underground passages. Other attractions are the furniture, weapons and armor of times between the fourteenth and nineteenth centuries.

castles-tourism

Island castle

Another of the most popular and well-known castles is that of Mont Saint-Michel (also known as Mont Saint Michel), which is in Normandy. In it, different films and series of intrigue have been filmed, since its environment –is in a bay- invites you to be surrounded by Water and not always be easily accessible depending on the tides.


Within the Titles in which it appears is, for example, ‘The shadow of Mont Saint-Michel’. However, it has also served as inspiration for the movie ‘Tangled’ by Disney, since it is the castle in which Rapunzel was kidnapped.

In a forest

Another castle that has starred in different film and television scenes is the Neuschawanstein Castle, which is in the middle of a forest from Bavaria. It stands out above all for its architectural work, which has served to recreate dream castles such as Cinderella's.

On a cliff

Lovers of cinema and television series also have an appointment at the Dunnottar Castle, which is in the Scottish Higlands, very close to Aberdeen. This castle attracts attention mainly because it is on the edge of a Cliff with stunning views of the sea. And although today it is half-ruined, it has been a great inspiration to recreate the entire environment of movies like ‘Brave’.

Spanish castle

And within this list, you cannot miss a Spanish one: the Alcazar of Segovia, which is located in the Old City of this part of the capital. East castle-palace It is from the late Middle Ages and the beginning of the Modern Age, especially attracting attention for its way of ship bow.

This environment has served as inspiration also for quite a few movies, highlighting some of Disney like the castle of 'Snow White' with which it bears a great resemblance.

Slovakia - TOP 12 places you MUST SEE | CINEMATIC video (August 2020)


  • Alcazar de Segovia, Bran Castle, Chillon Castle, Neuschwanstein Castle, Dunnottar Castle, Mont Saint-Michel
  • 1,230