Les meilleures plages et criques de la Costa del Sol


Que Malaga soit devenue l'une des principales destinations touristiques d'Espagne n'est pas un hasard. Et c'est qu'ici il est possible de trouver une offre culturelle et de loisirs pour tous les goûts, avec des villages blancs pleins de charme, un bel environnement naturel, une gastronomie qui n'a rien à envier à celle des autres coins du monde, un patrimoine culturel important et des traditions intéressantes. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier la Costa del Sol qui, baignée par la mer Méditerranée, couvre plus de 150 kilomètres de côtes.

Sur la côte de la province de Malaga, vous pouvez trouver des plages pour tous les goûts (animée, calme, solitaire, préservée, pleine de services ...), mais elles ont toutes quelque chose en commun: 325 jours de soleil et beau temps par an. Et c'est que son nom n'est pas un hasard! Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons que vous connaissiez la Costa del Sol plus profondément et, par conséquent, nous allons vous parler de certaines de ses plus belles plages. Bien sûr, nous voulons nous excuser à l'avance pour tous ceux qui sont restés dans le pipeline. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Plage de Burriana

Burriana-plage
Tout d'abord, nous voulons parler de la plage de Burriana, l'une des plages les plus recherchées de Nerja. C'est une plage de surf doux Il a de nombreux services, y compris une longue promenade pleine de magasins, restaurants et bars de plage.


Falaises de Maro

Falaises de Maro
Nous continuons à Nerja pour vous parler de la magnifique zone naturelle des falaises de Maro-Cerro Gordo, où il est possible de trouver de belles et petites criques entourées de spectaculaires falaises qui atteignent jusqu'à 75 mètres de dénivelé.

Plage de Calahonda

Calahonda-plage
La plage de Calahonda, située entre Mijas et Marbella, ne pouvait pas manquer dans cette liste. C'est une plage semi-cubaine avec du sable doré où vous pouvez trouver des zones urbanisées avec toutes sortes de services, à plus de zones vierges et plein de végétation.

Plage d'Artola-Cabopino

Artola-Cabopino
Nous voulons également vous parler de la plage d'Artola-Cabopino, située dans la municipalité de Marbella. Son paysage est parsemé d'imposantes dunes et la végétation autochtone. Il est important de noter que certaines de ses sections sont considérées comme nudistes.


Plage de Los Alamos

Playa-de-los-Alamos
À Torremolinos, nous trouvons Playa de los Álamos, l'une des plages les plus animées de toute la Costa del Sol. Ici, vous pouvez faire toutes sortes de les activités. De plus, sachez qu'en juillet Los Alamos Beach Fest est célébré, un festival de musique électronique.

Plage de Carihuela

Playa-de-la-Carihuela1
Torremolinos est également la Playa de la Carihuela, une plage animée qui a toutes sortes de services, y compris une animation rouler avec beaucoup de bars de plage et de restaurants.

Plage de Bil-Bil

Plage-Bil-Bil
Une zone sablonneuse qui ne pouvait pas manquer sur la liste est la plage de Bil-Bil, qui est située au cœur de Benalmádena. C'est là que le château de Bil-Bil, propriété de la mairie, où se déroulent différents événements culturels.


Plage de La Rada

Playa-de-la-Rada
Bien sûr, nous devons également parler de Playa de la Rada, la plus célèbre des plages d'Estepona. Super extension, cette plage de sable fin et gris dispose d'un grand nombre de services.

Plage de la Malagueta

Playa-de-la-Malagueta
Nous voulons terminer notre visite des plus belles plages de la Costa del Sol en connaissant deux zones sablonneuses de la ville de Malaga. La première d'entre elles est la plage de Malagueta, située entre le port et la plage de La Caleta. De sable noir, elle offre de nombreux services, dont une aire de jeux pour enfants.

Plage de Pedregalejo

Playa-de-Pedregalejo
Enfin, nous voulons parler de la plage de Pedregalejo, un banc de sable urbain protégé par piliers de pierre qui forment différentes criques. Bien sûr, il a toutes sortes de services.

Article recommandé: Les plus belles villes de Malaga

La Costa del Sol - Plage, golf et tourisme sous le soleil (Novembre 2020)


  • Andalousie, criques, Malaga, meilleures plages, plages
  • 1,230

The best beaches and coves on the Costa del Sol


That Malaga has become one of the main tourist destinations in Spain is no coincidence. And it is that here it is possible to find a cultural and leisure offer for all tastes, with white villages full of charm, a beautiful natural environment, a gastronomy that has nothing to envy to that of other corners of the world, an important cultural heritage and interesting traditions. Of course, we cannot forget the Costa del Sol which, bathed by the Mediterranean Sea, covers more than 150 kilometers of coastline.

On the coast of the province of Malaga you can find beaches for all tastes (bustling, quiet, lonely, unspoilt, full of services ...), but they all have something in common: 325 days of sunshine and good weather per year. And it is that his name is not a coincidence! Today in Hard Hobbit To Break We want you to know the Costa del Sol more deeply and, therefore, we are going to tell you about some of its best beaches. Of course, we want to apologize in advance for all those who have remained in the pipeline. Would you like to join us?

Burriana beach

Burriana-beach
First of all, we want to talk about Burriana Beach, one of the most desired beaches in Nerja. It is a surf beach soft It has many services, including a long walk full of shops, restaurants and beach bars.


Cliffs of Maro

Cliffs-of-Maro
We continue in Nerja to tell you about the beautiful Cliffs of Maro-Cerro Gordo Natural Area, where it is possible to find beautiful and small coves surrounded by spectacular cliffs that reach up to 75 meters of unevenness.

Calahonda beach

Calahonda-beach
Calahonda beach, located between Mijas and Marbella, could not be missing from this list. It is a semi-Cuban beach with golden sand where you can find from urbanized areas with all kinds of services, to more areas virgins and full of vegetation.

Artola-Cabopino Beach

Artola-Cabopino
We also want to tell you about Artola-Cabopino Beach, which is located in the municipality of Marbella. Its landscape is dotted with imposing dunes and vegetation autochthonous. It is important to note that some of its sections are considered nudist.


Los Alamos beach

Playa-de-los-Alamos
In Torremolinos we find Playa de los Álamos, one of the liveliest beaches on the entire Costa del Sol. Here you can do all kinds of activities. Also, you should know that in July Los Alamos Beach Fest is celebrated, an electronic music festival.

Carihuela beach

Playa-de-la-Carihuela1
Also in Torremolinos is the Playa de la Carihuela, a lively beach that has all kinds of services, including a bustling walk with a lot of beach bars and restaurants.

Bil-Bil Beach

Beach-Bil-Bil
A sandy area that could not be missing from the list is the Bil-Bil Beach, which is located in the heart of Benalmádena. This is where the Bil-Bil Castle, owned by the town hall, where different cultural events are held.


La Rada beach

Playa-de-la-Rada
Of course, we must also talk about Playa de la Rada, the most famous of Estepona's beaches. Of great extension, this fine gray sand beach has a large number of services.

Malagueta Beach

Playa-de-la-Malagueta
We want to end our tour of the best beaches on the Costa del Sol knowing two sandy areas of the city of Malaga. The first of these is the Malagueta Beach, which is located between the Port and La Caleta Beach. Of dark sand, it offers plenty of services, including a children's play area.

Pedregalejo Beach

Playa-de-Pedregalejo
Finally, we want to talk about Pedregalejo Beach, an urban sandy area that is protected by piers of stone that form different coves. Of course, it has all kinds of services.

Recommended article: The most beautiful towns in Malaga

Costa Tropical - The alternative to Costa del Sol (February 2021)


  • Andalusia, coves, Malaga, best beaches, beaches
  • 1,230