5 plans romantiques à Venise

Venise
Vous ne savez toujours pas comment vous allez surprendre votre partenaire le jour de la Saint-Valentin? Eh bien, il est temps que vous décidiez! Et c'est que le 14 février approche à grands pas. Bien sûr, si vous le souhaitez Saint Valentin rappelez-vous-en toute votre vie, oubliez de lui donner des fleurs, des chocolats ou des bijoux. Nous vous recommandons de planifier une escapade dans l'une des villes les plus romantiques du monde. Vous pouvez choisir à la fois des villes espagnoles et quelques belles capitales européennes, comme Paris, où vous pouvez faire beaucoup de projets romantiques.

Une autre ville en Europe qui mérite d'être visitée en couple est Venise, qui se compose d'une centaine d'îles reliées entre elles par ses plus de 400 ponts. Nous pourrions vous donner des centaines de raisons de le visiter mais, en résumé, nous pouvons dire que c'est une destination magique et complètement différente des autres. En fait, c'est une ville unique. Si vous décidez de voyager à Venise Avec votre partenaire, que ce soit pour la Saint-Valentin ou à tout moment de l'année, nous vous recommandons de ne rien manquer de ce que nous vous disons ci-dessous, car nous allons proposer cinq plans super romantiques dans la ville italienne. Voulez-vous vous joindre à nous?

Balade en gondole

Télécabine
Comme il ne pouvait en être autrement, nous commencerons par proposer une balade en gondole, l'un des plans les plus romantiques non seulement à Venise, mais au monde. Les gondoles, symbole de Venise, sont de longs bateaux étroits propulsés par une pagaie. Téléchargé dans l'un d'eux, vous pouvez voir certains des plus magique de Venise. De plus, vous pouvez même louer une gondole spéciale et dîner au clair de lune aux chandelles. Bien sûr, cette expérience coûte environ 150 euros par personne.


Promenez-vous la nuit sur la place San Marco

Plaza-de-San-Marco
Se promener sur la place San Marco en vaut la peine à tout moment, mais la vérité est que pendant la journée, vous pouvez trouver de nombreux touristes, donc l'expérience ne sera pas entièrement romantique. Au lieu de cela, la nuit, toute la ville était transformer et il semble remonter à des siècles. Sur la place, vous pourrez non seulement contempler ses beaux bâtiments illuminés par une belle lumière tamisée, mais vous pourrez également écouter la musique des orchestres de rue, qui commencent à jouer lorsque le soir tombe.

Voir un opéra

La-fenice
Un autre plan romantique que nous recommandons est de voir un opéra, soit dans le célèbre théâtre La Fenice, où certains des opéras italiens les plus connus ont été créés, ou dans le Palazzo Barbarigo Minotto, un palais historique situé dans un ruelle voie sans issue, à côté du Grand Canal. L'avantage de profiter de l'opéra dans ce lieu est qu'il est moins cher et beaucoup plus intime.

Un dîner dans un restaurant calme

Osteria-da-Fiore
Bien sûr, si vous avez la possibilité de visiter Venise avec votre partenaire, vous devriez profiter d'un dîner romantique dans certains des nombreux restaurants de la ville. Si vous voulez jeter la maison par la fenêtre, vous pouvez essayer le Osteria da Fiore, qui a une étoile Michelin bien que ses prix soient assez élevés. Les autres établissements qui valent la peine sont Do Forni, Alle Testiere, Antico Martini, Al Covo, Do Spade et Da Ivo, qui ne sont accessibles qu'en gondole. Quant au Harry’s Bar, l’un des bars les plus connus au monde, il regorge généralement de touristes, mais il vaut également le détour.

Parcourez ses ponts

Pont du Rialto
Enfin, nous vous recommandons de parcourir les ponts de la ville main dans la main avec votre partenaire. Les plus célèbre ce sont le pont du Rialto, l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal; et le Pont des Soupirs, qui relie le Palais Ducal à l'ancienne prison de l'Inquisition.

Article recommandé: Une journée à Venise

Week-end à Venise : 3 jours en amoureux, idée de programme (Novembre 2020)


  • plans romantiques, Venise
  • 1,230

5 romantic plans in Venice

Venice
Still do not know how you are going to surprise your partner on Valentine's Day? Well, it's about time you decide! And it is that February 14 is just around the corner. Of course, if you want this Valentine's Day remember it all your life, forget about giving him flowers, chocolates or jewelry. What we recommend is that you plan a getaway to one of the most romantic cities in the world. You can choose both Spanish cities and some beautiful European capitals, such as Paris, where you can make a lot of romantic plans.

Another city in Europe that is worth visiting as a couple is Venice, which is made up of a hundred islands that are connected to each other through its more than 400 bridges. We could give you hundreds of reasons to visit it but, in summary, we can say that it is a magical destination and completely different from the rest. In fact, it is a unique city. If you decide to travel to Venice With your partner, either on Valentine's Day or at any time of the year, we recommend that you do not miss anything that we tell you below, since we are going to propose five super romantic plans in the Italian city. Can you come with us?

Gondola ride

Gondola
As it could not be otherwise, we will start by proposing a gondola ride, one of the most romantic plans not only in Venice, but in the world. The gondolas, symbol of Venice, are long, narrow boats powered by a paddle. Uploaded in one of them you can see some of the most magical from Venice. What's more, you can even hire a special gondola and dine under the moonlight by candlelight. Of course, this experience costs around 150 euros per person.


Stroll at night through San Marco square

Plaza-de-San-Marco
Strolling through San Marco square is worth it at any time, but the truth is that during the day you can find many tourists, so the experience will not be entirely romantic. Instead, at night the whole city was transform and it seems to go back centuries. In the square you will not only be able to contemplate its beautiful buildings illuminated by a beautiful dim light, but you will also be able to listen to the music of the street orchestras, which begin to play when evening falls.

See an opera

La-fenice
Another romantic plan that we recommend is to see an opera, either in the famous La Fenice theater, where some of the best-known Italian operas have been premiered, or in the Palazzo Barbarigo Minotto, a historical palace located in a alley dead end, next to the Grand Canal. The advantage of enjoying the opera in this place is that it is cheaper and much more intimate.

A dinner in a quiet restaurant

Osteria-da-Fiore
Of course, if you have the opportunity to visit Venice with your partner, you should enjoy a romantic dinner in some of the many restaurants that can be found in the city. If you want to throw the house out the window, you can try the Osteria da Fiore, which has a Michelin star although its prices are quite high. Other establishments that are worthwhile are Do Forni, Alle Testiere, Antico Martini, Al Covo, Do Spade and Da Ivo, which can only be reached by gondola. As for the Harry’s Bar, one of the best known bars in the world, it is usually full of tourists, although it is also worth visiting.

Walk its bridges

Rialto bridge
Finally, we want to recommend that you walk the bridges of the city hand in hand with your partner. The best Famous they are the Rialto Bridge, one of the four bridges that cross the Grand Canal; and the Bridge of Sighs, which connects the Ducal Palace with the old prison of the Inquisition.

Recommended article: A day in Venice

Visiting Venice Italy | Romantic Venice Canals | Things To Do In Italy (May 2022)


  • romantic plans, Venice
  • 1,230