Les villes les plus importantes de Cuba

Havana
Tous ceux qui ont voyagé à Cuba sait que c'est une expérience inoubliable. Et c'est que cette île des Caraïbes tombe amoureuse de ses plages, de ses richesses naturelles, de son patrimoine historique et culturel, de son art, de sa musique et, bien sûr, de ses habitants, qui ne pourraient pas être plus agréables, hospitaliers et joyeux. Bien sûr, gardez à l'esprit que les températures dans ce pays d'Amérique centrale sont élevées toute l'année, afin que vous puissiez profiter de son littoral, peu importe quand vous y allez.

Pour en savoir un peu plus sur Cuba, aujourd'hui nous allons vous parler de son les villes le plus important, basé sur le nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Havana

La Havane-1
Comment pourrait-il en être autrement, nous allons commencer à parler de La Havane, capitale de la République de Cuba et, bien sûr, de sa ville la plus peuplée. Entouré d'un vaste littoral Avec plus de 14 kilomètres de plages de qualité, cette ville abrite de beaux bâtiments, des musées incroyables et, bien sûr, des rues charmantes. Il est important de noter que son centre historique et son système de fortification est un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.


Santiago de Cuba

Santiago-de-Cuba
La deuxième ville la plus peuplée du pays est Santiago de Cuba, située à l'est de l'île. Baignée par les eaux de la mer des Caraïbes, cette ville se distingue par son patrimoine et sa valeur culturelle. De plus, si vous avez la possibilité de le visiter, vous pourrez profiter d'un grand nombre de plages et de coins naturel. Il ne faut pas oublier qu'il est le berceau de nombreux genres musicaux à Cuba, comme le fils et le boléro.

Holguin

Holguin
En troisième position, nous trouvons Holguín, une ville historique qui depuis sa création est connue comme la ville des parcs, car son centre est composé de cinq parcs. C'est la porte d'entrée des destinations touristiques de la côte nord, en plus d'accueillir de riches espaces naturels: hautes chaînes de montagnes, plaines fertiles, plages de sable fin ...

Camaguey

Camaguey
La quatrième ville la plus peuplée de Cuba est Camagüey, située au centre-est de l'île. Considérée comme l'une des 7 premières merveilles du pays, elle se caractérise par un paysage urbain de rues étroites et labyrinthiques. Votre centre historique Il est l'un des plus grands de Cuba et abrite des bâtiments de grande valeur architecturale et historique, ainsi que des musées intéressants.


Santa Clara

Santa-Clara
Il faut aussi parler de Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara. Il s'agit d'un important centre commercial, de communications, industriel et de services. Voici le tombeau de Che Guevara, donc il y en a beaucoup admirateurs de ce personnage historique qui visite ce lieu. En fait, son principal point touristique est le mausolée du Che.

Bayamo

Bayamo
La sixième ville la plus peuplée de Cuba est Bayamo, qui préserve les traditions du peuple cubain pratiquement intactes. Cependant, sa riche architecture coloniale a été détruite après une incendie qui l'a rendu célèbre. C'est le lieu de naissance de Carlos Manuel de Céspedes, connu comme le père de la patrie.

Guantanamo

Guantanamo
En septième position, nous trouvons Guantánamo, une ville située au sud-est de Cuba, dans la province du même nom, qui abrite la base bien connue Américain de Guantanamo. Une grande partie de ses habitants vivent de la production de sel, de cacao, de tomate, de canne à sucre et de café.

Las Tunas

Las-Tunas
Enfin, nous allons parler de Las Tunas, une ville connue comme la capitale de la sculpture cubaine et le balcon de l'Est. Son nom vient de cactus du même nom, très présent dans l'endroit. La province abrite plus de 35 plages sur sa côte nord, dont beaucoup se caractérisent par leur apparence préservée.

Article recommandé: Les plus belles plages de Cuba

VLOG À CUBA | ➠La culture la plus engagée du monde ? | PART 3 - LA VALLEE DE PINAR DEL RIO | Effe (Décembre 2021)


  • Bayamo, Camagüey, Guantánamo, Holguín, La Havane, Las Tunas, Santa Clara, Santiago de Cuba
  • 1,230

The most important cities of Cuba

Havana
Everyone who has traveled to Cuba knows that it is an unforgettable experience. And it is that this Caribbean island falls in love with its beaches, its natural wealth, its historical and cultural heritage, its art, its music and, of course, its people, who could not be more pleasant, hospitable and cheerful. Of course, keep in mind that the temperatures in this Central American country are high throughout the year, so you can enjoy its coastline regardless of when you go.

So that you know a little more about Cuba, today we are going to tell you about its cities most important, based on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Havana

Havana-1
How could it be otherwise, we are going to start talking about Havana, capital of the Republic of Cuba and, of course, its most populous city. Surrounded by an extensive coast With more than 14 kilometers of quality beaches, this city is home to beautiful buildings, incredible museums and, of course, charming streets. It is important to note that its historic center and its fortification system is a UNESCO World Cultural Heritage Site.


Santiago de Cuba

Santiago de Cuba
The second most populous city in the country is Santiago de Cuba, which is located to the east of the island. Bathed by the waters of the Caribbean Sea, this city stands out for its heritage and cultural value. Also, if you have the opportunity to visit it, you will be able to enjoy a large number of beaches and corners natural. We must not forget that it is the cradle of many musical genres in Cuba, such as son and bolero.

Holguin

Holguin
In third position we find Holguín, a historical city that since its inception is known as the City of Parks, since its center is made up of five parks. It is the gateway to the tourist destinations on the north coast, in addition to hosting rich natural spaces: high mountain ranges, fertile plains, fine sandy beaches ...

Camaguey

Camaguey
The fourth most populous city in Cuba is Camagüey, which is located in the center-east of the island. Considered one of the first 7 wonders of the country, it is characterized by an urban landscape of narrow and labyrinthine streets. Your center historical It is one of the largest in Cuba and houses buildings of great architectural and historical value, as well as interesting museums.


Santa Clara

Santa-Clara
We must also speak of Santa Clara, capital of the province of Villa Clara. It is an important commercial, communications, industrial and services center. Here is the tomb of Che Guevara, so there are many admirers of this historical figure who visit this place. In fact, its main tourist point is the Che Mausoleum.

Bayamo

Bayamo
The sixth most populous city in Cuba is Bayamo, which preserves the traditions of the Cuban people practically intact. However, its rich colonial architecture was destroyed after a fire that made him famous. It is the birthplace of Carlos Manuel de Céspedes, known as the Father of the Fatherland.

Guantanamo

Guantanamo
In seventh position we find Guantánamo, a city located in the southeast of Cuba, in the province of the same name, which houses the well-known base U.S from Guantanamo. Much of its inhabitants live on the production of salt, cocoa, tomato, sugar cane and coffee.

Las Tunas

Las-Tunas
Finally, we are going to talk about Las Tunas, a city known as the Capital of Cuban Sculpture and the Balcony of the East. Its name comes from Cactus of the same name, very present in the place. The province is home to more than 35 beaches on its northern coast, many of which are characterized by their unspoilt appearance.

Recommended article: The best beaches in Cuba

Cuba Vacation Travel Guide | Expedia (October 2021)


  • Bayamo, Camagüey, Guantánamo, Holguín, Havana, Las Tunas, Santa Clara, Santiago de Cuba
  • 1,230