Les plus belles villes de conte de fées du monde

ville de conte de fées-Dinan
Le tourisme rural il ne disparaîtra jamais. Il ne le fera pas tant que des bijoux tels que ceux que je vous apporte dans cet article restent debout. Ce sont des villes qui semblent sortir d'un conte de fées, des endroits avec beaucoup de magie qui valent le détour au moins une fois dans sa vie. Je vous recommande donc de prendre note et de faire tout votre possible pour les rayer de votre tripliste dans les prochaines années. Allons-nous commencer?

Castle Combe (Royaume-Uni)

Château-Combe
J'ai eu la chance d'être Bibury et la vérité est que cela vaut la peine de parcourir plusieurs kilomètres pour y être. Bien qu'il y ait ceux qui vous diront qu'il existe d'autres villes plus belles dans le Cotswolds Comme Bibury, la vérité est qu'aucun d'eux ne m'a autant impressionné que Château Combe. Situé à quelques kilomètres de Baignoire, qui est une assez grande ville que je recommande également, vous invite à flâner dans ses ruelles en profitant de la beauté de ses maisons et de sa végétation, qui s'unissent pour émerveiller les touristes qui viennent sur les lieux.

Hallstatt (Autriche)

Hallstatt
Dans cette autre ville, j'ai également pu me photographier. Je suis arrivé avec de grandes attentes, donc il y en a beaucoup qui le considèrent comme la plus belle ville du monde. Heureusement, ces attentes ont été satisfaites, car c'est une ville idyllique, avec un lac, une montagne et une belle église catholique romano-gothique. Bien sûr, il y a aussi de la place pour l'horreur dans son ossuaire, où vous pouvez voir de nombreux crânes de personnes qui vivaient à Hallstatt.


Bremm (Allemagne)

Bremm
Le demi-cercle qui dessine le rivière moselle C'est l'endroit où se trouve Bremm, une ville allemande qui se distingue par sa tour pointue et les toits d'ardoise des maisons. Il existe les vignobles les plus accidentés d'Europe, ce qui leur permet d'attirer les amateurs de vin grâce aux caractéristiques qui sont données à la plantation sur les pentes proches des montagnes.

Cesky Krumlov (République tchèque)

Cesky-Krumlov
En République tchèque, il y a beaucoup plus à voir qu'à Prague. Cesky Krumlov, par exemple, est une ville (ou peut-être devrions-nous dire une ville) d'un peu plus de 13 000 habitants qui se sentent embrassés par la rivière Vltava. C'est une cité médiévale qui vous demande de crier que vous prenez l'appareil photo bien préparé pour la posture.

Colmar (France)

Colmar
Ce n'est pas Venise, mais presque. Bordant ses canaux s'élèvent des maisons et des restaurants où l'on vit avec intensité. Il est situé dans le Alsace supérieure, très proche du Rhin. Elle a un passé médiéval indéniable et des vins si bons que plus d'un parvient à passer par Colmar avant de franchir la frontière qui sépare la France de l'Allemagne.


Peratallada (Espagne)

Peratallada-Girona
En Espagne, il existe également des villes de conte de fées. Je pouvais en choisir plusieurs, mais cette fois j'ai opté pour Peratallada. C'est dans la province de Gérone, non loin de la Costa Brava, et il a de nombreuses incitations pour attirer les touristes. Pour commencer, c'est une ville médiévale avec un centre historique bien conservé. Mieux encore, vous n'avez pas à vous y rendre pour profiter de vues spectaculaires, car toute ruelle, aussi petite soit-elle, a son charme. Vous adorerez passer sous ses nombreuses arches.

Dinan (France)

Dinan
Nous rentrons en France, mais cette fois pour parler de Dinan, qui est une autre ville qui mérite de figurer sur une liste comme celle-ci. Avoir trois kilomètres de mur et il va sans dire que c'est l'un des joyaux du Moyen Âge qui se conserve le mieux en territoire gaulois. Il a été fondé au 10ème siècle et était un endroit très important. En fait, au XIVe siècle, elle était l'une des villes les plus prospères de Bretagne. Vous adorerez vous promener dans le rue du Jerzual, qui est la plus ancienne rue de Dinan.

Article recommandé: Les plus belles villes côtières d'Europe

Les 12 pays les plus cool (et les plus beaux) du monde (Février 2023)


  • les villes
  • 1,230

The most beautiful fairytale towns in the world

fairy-tale-town-Dinan
The rural tourism it will never disappear. It will not do so while jewelry such as the ones I bring you in this article remain standing. These are towns that seem like something out of a fairy tale, places with a lot of magic that are worth visiting at least once in a lifetime. So I recommend that you take note and do everything possible to cross them out of your triplist in the next years. Shall we start?

Castle Combe (UK)

Castle-Combe
I was lucky to be in Bibury and the truth is that it is worth traveling many kilometers to be there. Although there are those who will tell you that there are other more beautiful towns in the Cotswolds Like Bibury, the truth is that none of them impressed me as much as Castle Combe. Located a few kilometers from Bath, which is a fairly large city that I also recommend, invites you to stroll through its alleys enjoying the beauty of its houses and vegetation, which come together to amaze the tourists who come to the place.

Hallstatt (Austria)

Hallstatt
In this other town I was also able to photograph myself. I arrived with high expectations, so there are many who consider it to be the most beautiful town in the world. Luckily those expectations were met, since it is an idyllic town, with a lake, a mountain and a beautiful Roman-Gothic Catholic church. Of course, there is also space for horror in his ossuary, where you can see numerous skulls of people who lived in Hallstatt.


Bremm (Germany)

Bremm
The semicircle that draws the moselle river It is the place where Bremm sits, a German town that stands out for its pointed tower and for the slate roofs of the houses. There are the most rugged vineyards in Europe, something that allows them to attract wine lovers thanks to the characteristics that are given to being planted on the slopes near the mountains.

Cesky Krumlov (Czech Republic)

Cesky-Krumlov
In the Czech Republic there is much more to see than Prague. Cesky Krumlov, for example, is a town (or perhaps we should say city) of just over 13,000 inhabitants who feel embraced by the Vltava river. Is a medieval city who asks you to shout that you take the camera well prepared for the posture.

Colmar (France)

Colmar
It is not Venice, but almost. Bordering its canals rise houses and restaurants in which one lives with intensity. It is located in the Upper alsace, very close to the Rhine. It has an undeniable medieval past and wines so good that more than one manages to pass through Colmar before crossing the border that separates France from Germany.


Peratallada (Spain)

Peratallada-Girona
In Spain there are also fairytale towns. I could choose more than one, but this time I opted for Peratallada. It is in the province of Girona, not too far from the Costa Brava, and it has many incentives to attract tourists. For starters, it is a medieval town with a well-preserved historic center. Best of all, you don't have to go there to enjoy some spectacular views, since any alley, no matter how small, has its charm. You will love going under its many arches.

Dinan (France)

Dinan
We return to France, but this time to talk about Dinan, which is another town that deserves to be on a list like this. Have three kilometers of wall and it goes without saying that it is one of the jewels of the Middle Ages that is best preserved in Gallic territory. It was founded in the 10th century and was a very important place. In fact, in the fourteenth century it was one of the most prosperous cities in Brittany. You will love walking around the rue du Jerzual, which is the oldest street in Dinan.

Recommended article: The most beautiful coastal towns in Europe

Eight Places Straight out of a Fairytale (December 2020)


  • towns
  • 1,230