Les villes les plus importantes du Venezuela

Caracas
Habiter Venezuela Ou avez-vous eu l'occasion de visiter ce pays d'Amérique du Sud à n'importe quelle occasion? Eh bien, vous saurez que c'est une destination pleine de beaux coins naturels, pouvant aller des sommets enneigés aux immenses plaines, en passant par des plages paradisiaques de sable blanc et des eaux cristallines. De plus, il est important de noter que ce pays plein de contrastes offre également une faune exubérante et une flore très variée.

Aujourd'hui nous nous déplaçons au Venezuela pour découvrir ses les villes plus importants. Plus précisément, nous allons vous parler des sept plus peuplés. Ce sont des villes qui, selon les données de 2013, dépassent un million d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Caracas

caracas1
Comment pourrait-il en être autrement, nous commencerons par parler de Caracas, la capitale du Venezuela et la ville la plus peuplée du pays. Malheureusement pour ses habitants, elle a été choisie comme la ville la plus violente du monde dans un rapport préparé par l'organisation Seguridad, Justicia y Paz. Ses principales attractions sont ses gentil la météo, son grand nombre de centres commerciaux et les nombreuses options de divertissement et d'événements culturels.


Maracaibo

Maracaibo
La deuxième ville la plus peuplée du Venezuela est Maracaibo, qui est la capitale de l'État de Zulia. C'est le centre économique le plus important de l'ouest du pays, notamment pour l'industrie pétrolière développée sur les rives du lac homonyme. La ville, qui a disparu embellir Petit à petit, il est considéré comme l'un des plus propres et des mieux balisés du pays. Les couleurs de ses églises et maisons coloniales sont surprenantes.

Valence

Valence
Valence est la troisième ville la plus peuplée du Venezuela. Nous parlons de la capitale de l'État de Carabobo, connue comme la capitale industrielle du Venezuela. Et c'est ici que vous pouvez trouver de nombreuses zones industrielles. En outre, il est important de noter qu’il est devenu un important centre de investissement. Dans le centre de la ville, vous pouvez trouver des bâtiments d'une grande beauté. Il est également important de garder à l'esprit que Valence abrite des musées intéressants et de nombreux parcs.

Barquisimeto

Barquisimeto
Dans l'État de Lara, nous trouvons la quatrième ville la plus peuplée du Venezuela. C'est Barquisimeto, qui est considérée comme l'une des plus anciennes villes du pays. Il est important de noter que Barquisimeto est un important noyau artistique et culturel. En fait, c'est le berceau d'une grande artistes et des musiciens. De plus, elle est considérée comme une ville universitaire. Nous voulons également dire qu'il a une architecture coloniale intéressante.


Maracay

Maracay
La sixième ville la plus peuplée du pays est Maracay, qui est la capitale de l'État d'Aragua. Situé sur les rives de la Cordillère de la Costa, il reçoit les surnoms de "Garden City", "Berceau de l'aviation vénézuélienne" et "Berceau des grands toreros". Comme vous pouvez l'imaginer, le premier surnom a à voir avec son nombre de des arbres et jardins. D'un autre côté, vous devez savoir qu'il est considéré comme un noyau industriel important et un centre culturel important. En fait, la ville abrite un grand nombre de musées, théâtres et bibliothèques.

Guyana City

Ville-Guyane
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes du Venezuela dans l'État de Bolívar, où se trouve la sixième ville la plus peuplée du pays. Nous faisons référence à Ciudad Guayana, connue sous le nom de «Ciudad del Hierro» pour extractions de ce matériau. Deux de ses principales attractions sont les parcs Cachamay et La Llovizna.

San Cristobal

San Cristobal
Enfin, nous devons parler de San Cristóbal, la septième ville la plus peuplée du Venezuela. C'est la capitale de l'État de Táchira, surnommée la "ville de cordialité". Si ce coin vénézuélien se distingue par quelque chose, c'est pour sa beauté églises, étant la cathédrale de San Cristóbal, d'architecture coloniale, l'une des plus importantes.

Article recommandé: Monte Roraima, un spectacle de la nature au Venezuela

12 capitales culturelles d'Amérique latine (Décembre 2021)


  • Barquisimeto, Caracas, Ciudad Guayana, villes, Maracaibo, Maracay, San Cristóbal, Valence
  • 1,230

The most important cities in Venezuela

Caracas
You live in Venezuela Or have you had the opportunity to visit this South American country on any occasion? Well then you will know that it is a destination full of beautiful natural corners, being able to find from snowy peaks to immense plains, passing by paradisiacal white sand beaches and crystal clear waters. In addition, it is important to note that this country full of contrasts also offers exuberant fauna and a very varied flora.

Today we move to Venezuela to discover its cities more important. Specifically, we are going to tell you about the seven most populous. These are cities that, according to 2013 data, exceed one million inhabitants. Would you like to join us?

Caracas

caracas1
How could it be otherwise, we will start by talking about Caracas, the capital of Venezuela and the most populous city in the country. Unfortunately for its inhabitants, it has been chosen as the most violent city in the world in a report prepared by the organization Seguridad, Justicia y Paz. Its main attractions are its nice weather, its large number of shopping malls and the many options for entertainment and cultural events.


Maracaibo

Maracaibo
The second most populous city in Venezuela is Maracaibo, which is the capital of the Zulia state. It is the most important economic center in the west of the country, especially for the oil industry developed on the banks of the homonymous lake. The city, which has gone beautifying Little by little, it is considered one of the cleanest and best signposted in the country. The colors of its churches and colonial houses are surprising.

Valencia

Valencia
Valencia is the third most populous city in Venezuela. We are talking about the capital of the Carabobo State, known as the Industrial Capital of Venezuela. And it is here you can find many industrial areas. In addition, it is important to note that it has become an important center of investment. In the center of the city you can find buildings of great beauty. It is also important to keep in mind that Valencia is home to interesting museums and numerous parks.

Barquisimeto

Barquisimeto
In Lara State we find the fourth most populous city in Venezuela. It is Barquisimeto, which is considered one of the oldest cities in the country. It is important to note that Barquisimeto is an important artistic and cultural nucleus. In fact, it is the cradle of great artists and musicians. In addition, it is considered a university city. We also want to comment that it has an interesting colonial architecture.


Maracay

Maracay
The sixth most populous city in the country is Maracay, which is the capital of the Aragua State. Located on the banks of the Cordillera de la Costa, it receives the nicknames of "Garden City", "Cradle of Venezuelan Aviation" and "Cradle of Great Bullfighters". As you can imagine, the first nickname has to do with his number of trees and gardens. On the other hand, you should know that it is considered an important industrial nucleus and an important cultural center. In fact, the city is home to a large number of museums, theaters, and libraries.

Guayana city

Guayana city
We continue our tour of the most important cities of Venezuela in the Bolívar State, where the sixth most populous city in the country is located. We are referring to Ciudad Guayana, which is known as “Ciudad del Hierro” for the extractions of this material. Two of its main attractions are the Cachamay and La Llovizna parks.

San Cristobal

San Cristobal
Finally, we have to talk about San Cristóbal, the seventh most populous city in Venezuela. It is the capital of the Táchira State, which has been nicknamed the "City of Cordiality". If this Venezuelan corner stands out for something, it is for its beautiful churches, being the Cathedral of San Cristóbal, of colonial architecture, one of the most important.

Recommended article: Monte Roraima, a spectacle of nature in Venezuela

Caracas: the largest city of Venezuela [ South America in pictures ] (January 2021)


  • Barquisimeto, Caracas, Ciudad Guayana, cities, Maracaibo, Maracay, San Cristóbal, Valencia
  • 1,230