Sanctuaire Bom Jesus do Monte, une destination low cost d'une grande beauté pour cet été

Sanctuaire-de-Bom-Jesus-do-Monte
Voyager en été et profiter de quelques jours de vacances dans un autre pays ne doit pas être cher. Il y a des destinations qui sont moins chères et qui n'ont pas besoin de plusieurs jours pour se voir, ce qui réduit également le coût du voyage. De plus, beaucoup d'entre eux ont une grande beauté et valent bien une visite. Au sein de ce groupe de destinations spectaculaires y faible coûtil y a le Sanctuaire de Bom Jesus do Monte, qui se trouve dans la ville portugaise de Braga. Un lieu déclaré comme Patrimoine mondial de l'Unesco.

L'environnement

Le sanctuaire de Bom Jesus do Monte est à environ cinq kilomètres de Culotte, qui est situé dans le nord du pays. Son nom, qui traduit du portugais signifie «Buen Jesús del Monte», est depuis de nombreuses années un lieu de pèlerinage, bien qu'il soit actuellement l'un des principaux points de attraction touristique de cette ville et du pays portugais.

Cependant, il n'est pas nécessaire d'être croyant pour le visiter car, la vérité est que c'est un beau y riche du point de vue architecturale et artistique. Bien sûr, il faut avoir une petite forme physique - ou y aller doucement -, car il a des escaliers à monter et à descendre avec lesquels un espace d'environ 116 mètres est économisé.


Le style

Le sanctuaire de Bom Jesus se distingue par ses escaliers élégants baroque. C'est également un monument qui a influencé l'architecture et la conception d'autres endroits au Portugal tels que Lamego, ainsi que dans d'autres parties du monde où il y a eu des relations avec le pays portugais, comme le Brésil, où il existe des similitudes avec le sanctuaire de Congonhas.

Sanctuaire-de-Bom-Jesus-do-Monte
À l'intérieur de ce joyau architectural, les escaliers à monter sont précisément l'une de ses attractions. Et c'est que, pendant qu'il monte, il trouve par l'escalier un programme théologique qui contraste les sens du monde matériel avec les vertus de l’esprit, en plus d’expérimenter la scènes de la Passion du Christ, ce qui le rendait attrayant pour les pèlerins qui, à la fin de l'effort, sont arrivés au église, qui est au sommet de la colline et à l'intérieur duquel vous ne devriez pas manquer le tableaux par Pedro Alexandrino.

Donc, pendant que vous montez les escaliers, vous allez 17 débarquements décoré de statues allégoriques et décorations baroques qui font allusion à la Voie Sacrée, aux Cinq Sens ou aux Vertus, en plus de regarder haut sur la huit chiffres Écritures représentant les participants à la Damnation de Jésus.


En outre, il convient également de Sources qui sont dans les différentes volées d'escaliers, car ils représentent la purification du croyant. Et une autre attraction est la église construit entre 1784 et 1834 par Carlos Amarante, devenant le premier néoclassique du pays portugais. À côté se trouve le Musée de la Confrérie, qui abrite des œuvres d'art sacré, et la Bibliothèque.

À ne pas manquer non plus vues du haut, une fois tous les escaliers montés, car ils sont d'une grande beauté et permettent de voir toutes les pierres, à l'exception de quelques belles couchers de soleil et la panoramique de la ville.

Et, si vous ne voulez pas monter les escaliers, une autre option pour arriver au sommet est de le faire en routes pavées pourquoi vous pouvez marcher ou monter vélo ou à cheval, bien que tout le charme soit perdu.

Un funiculaire unique

Le sanctuaire de Bom Jesús do Monte dispose de plusieurs routes d'accès. L'un d'eux est à pied, alors qu'il est également accessible en voiture, en bus urbain ou en utilisant le funiculaire qui, précisément, est un autre des attraits de ce domaine, car il est considéré comme un travail représentatif de ingénierie du XIXème siècle.

De plus, ce funiculaire était le premier qui se sont installés au Portugal, remontant à 1882. En tant qu'élément différentiel, il convient de noter qu'il utilise un de l'eau avec laquelle il est possible de surmonter un inégalité 300 mètres en trois minutes environ. Un funiculaire qui est le plus ancien du monde, mais qui fonctionne toujours bien.

A Tribute to Mahatma Gandhi: Livestreamed Talk by Brother Chidananda (Octobre 2020)


  • Braga, sanctuaire du Bom Jesus do Monte
  • 1,230

Bom Jesus do Monte Sanctuary, a low cost destination of great beauty for this summer

Sanctuary-of-Bom-Jesus-do-Monte
Travel in summer and enjoying a few days of vacation in another country does not have to be expensive. There are destinations that are cheaper and do not need many days to see each other, which also lowers the cost of the trip. In addition, many of them have great beauty and are well worth visiting. Within this group of spectacular destinations Y low costthere is the Sanctuary of Bom Jesus do Monte, which is in the Portuguese town of Braga. A place that is declared as World Heritage of Unesco.

The environment

The Bom Jesus do Monte Sanctuary is about five kilometers from Panty, which is located in the north of the country. His name, which translated from Portuguese means ‘Buen Jesús del Monte’, has been for many years a place of pilgrimage, although it is currently one of the main points of tourist attraction of this city and the Portuguese country.

However, it is not necessary to be a believer to visit it because, the truth is that it is a very beautiful Y rich from the point of view architectural and artistic. Of course, you have to have a little physical shape -or take it easy-, because it has some stairs to climb and descend with which a gap of about 116 meters is saved.


Style

The Bom Jesus Sanctuary stands out for its stylish stairs baroque. It is also a monument that has influenced the architecture and design of other places in Portugal such as Lamego, as well as in other parts of the world in which there has been a relationship with the Portuguese country, such as Brazil, where there are similarities with the Sanctuary of Congonhas.

Sanctuary-of-Bom-Jesus-do-Monte
Inside this architectural gem, the stairs to climb are precisely one of its attractions. And it is that, while it is ascending, it is finding by the staircase a theological program that contrasts the senses of the material world with the virtues of the spirit, in addition to experiencing the scenes of the Passion of Christ, which made it attractive for pilgrims who, at the end of the effort, arrived at the church, which is at the top of the hill and in whose interior you should not miss the paintings by Pedro Alexandrino.

So, while you go up the stairs you go 17 landings decorated with allegorical statues and baroque decorations that allude to the Sacred Way, the Five Senses or the Virtues, apart from looking high on the eight figures Scriptures representing the participants in the Damnation of Jesus.


In addition, it is also worth looking at the sources that are in the different flights of stairs, since they represent the purification of the believer. And another attraction is the church built between 1784 and 1834 by Carlos Amarante, becoming the first neoclassical in the Portuguese country. Next to it is the Museum of the Brotherhood, which houses pieces of sacred art, and the Library.

Not to be missed either views from the top, once all the stairs have been climbed, since they are of great beauty and allow you to see all the stones, apart from some beautiful sunsets and the panorama from the city.

And, if you do not want to climb the stairs, another option to get to the top is to do it by cobblestone roads why you can walk or ride in bike or to horse, although all the charm is lost.

A unique funicular

The Bom Jesús do Monte Sanctuary has several access roads. One of them is on foot, while it can also be reached by car, urban bus or by using the cable car which, precisely, is another of the attractions of this area, since it is considered a representative work of engineering of the XIX century.

In addition, this funicular was the First that settled in Portugal, dating back to 1,882. As a differential element, it should be noted that it uses a Water with which it is possible to overcome a unevenness 300 meters in about three minutes of time approximately. A funicular that is the oldest in the world, but still running smoothly.

Santuário do Bom Jesus do Monte vista aérea - Bom Jesus do Monte Sanctuary aerial view - 4K Ultra HD (June 2020)


  • Braga, Bom Jesus do Monte Sanctuary
  • 1,230