Que voir à Istanbul

Istanbul
Malheureusement, en raison du terrorisme islamique, de nombreuses villes touristiques ont perdu des visiteurs ces derniers temps. C'est le cas de Istanbul, un coin d'Europe qui vaut le détour pour de nombreuses raisons: contrastes, mosquées, gastronomie, paysages, histoire, monuments ...

Pour vous convaincre qu'Istanbul est une ville merveilleuse que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie, nous allons aujourd'hui vous parler de huit de ses plus beaux endroits. Il nous a été très difficile de faire une sélection, mais nous pensons que les coins que nous allons vous montrer ci-dessous sont essentiel lors d'un voyage dans la ville la plus importante de Turquie, avec la permission d'Ankara, la capitale. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Sainte-sophie

santa-sofia
Tout d'abord, nous voulons parler de Sainte-Sophie, le symbole d'Istanbul. Nous parlons d'une ancienne basilique patriarcale orthodoxe qui a été convertie en mosquée. Aujourd'hui, c'est un musée, en plus d'être l'un des sites touristiques les plus visités de la ville. Construit au 6ème siècle, il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'art byzantin.


Mosquée bleue

bleu mosquée
La Mosquée Bleue, également connue sous le nom de Mosquée du Sultan Ahmed, est située en face de Sainte-Sophie. En fait, seul un jardin les sépare. C'est la seule mosquée d'Istanbul qui compte six minarets. Son extérieur spectaculaire est en accord avec son intérieur somptueux, dans lequel il est possible de trouver de belles mosaïques bleues.

Grand bazar

grand bazar
Comme il ne pouvait en être autrement, il faut aussi parler du Grand Bazar, considéré comme l'un des plus grands bazars du monde. Situé au centre de la Vieille ville, Il compte plus de 48 rues et 4 000 magasins, mettant en valeur les activités de bijoux, d'orfèvres, d'épices et de tapis. Si vous visitez cet endroit, n'hésitez pas à marchander les prix.

Citerne Basilique

citerne-basilique
Nous voulons également parler de la Citerne Basilique, la plus grande des 60 citernes construites sous la ville à l'époque byzantine. Sa fonction était d'abriter de l'eau pour approvisionner la population en cas d'attaque. La citerne, également connue sous le nom de Palais submergé, vous surprendra par sa lumière faible, la musique de fond et sa fraîcheur.


Palais de Topkapi

palais de topkapi
Si vous avez la possibilité de voyager à Istanbul, vous ne pouvez pas manquer le palais de Topkapi, qui était le centre administratif de l'empire ottoman du milieu du XVe siècle jusqu'à la fin du XIXe. De là, vous pouvez obtenir une vue magnifique sur la Bosphore, également connu sous le nom de détroit d'Istanbul. Dans la même enceinte se trouve le musée archéologique, en plus d'autres bâtiments d'intérêt.

Mosquée Süleymaniye

suleymaniye-mosque
Un autre endroit à visiter est la mosquée Süleymaniye, également connue sous le nom de mosquée Suleiman. C'est une mosquée impériale pouf Il est situé sur la troisième colline de la ville. C'est le plus grand de tous et offre une vue panoramique spectaculaire sur Istanbul.

Palais de Dolmabahçe

palace-dolmabahce
Sur la côte européenne du Bosphore se trouve le palais de Dolmabahçe, qui a servi de centre administratif de l'empire ottoman de 1853 à 1922. C'est un bâtiment qui combine les styles baroque occidental, rococo et néoclassique, et le style traditionnel pouf. Avec une superficie de 15 000 mètres carrés, il est considéré comme le plus grand bâtiment du pays. Depuis 1984, c'est un musée.

Tour de Galata

tour de galata
Enfin, et sachant que nous laissons de nombreux autres coins intéressants dans le pipeline, nous voulons parler de la Tour de Galata, également connue sous le nom de Christea Turris (Tour du Christ) et Megalos Pyrgos (la Grande Tour). Situé au nord de la Corne d'Or, un lieu historique estuaire À l'entrée du détroit du Bosphore, elle est considérée comme l'une des plus anciennes tours du monde.

Article recommandé: Les villes les plus visitées au monde en 2016

TOP 15 des visites à ne pas rater à Istanbul | Blog voyage (Novembre 2020)


  • Istanbul, mosquées, palais
  • 1,230

What to see in Istanbul

istanbul
Unfortunately, due to Islamic terrorism, many tourist cities have lost visitors in recent times. It is the case of Istanbul, a corner of Europe that is worth visiting for many reasons: contrasts, mosques, gastronomy, landscapes, history, monuments ...

To convince you that Istanbul is a wonderful city that you must visit at least once in your life, today we are going to talk to you about eight of its most beautiful places. It has been very difficult for us to make a selection, but we believe that the corners that we are going to show you below are essential during a trip to the most important city in Turkey, with permission from Ankara, the capital. Would you like to join us?

Hagia Sophia

santa-sofia
First of all, we want to talk about Hagia Sophia, the symbol of Istanbul. We are talking about an ancient patriarchal basilica orthodox which was converted into a mosque. Today it is a museum, in addition to being one of the most visited tourist spots in the city. Built in the 6th century, it is considered one of the masterpieces of Byzantine art.


Blue Mosque

mosque-blue
The Blue Mosque, also known as the Sultan Ahmed Mosque, is located in front of Hagia Sophia. In fact, only a garden separates them. It is the only mosque in Istanbul that has six minarets. Its spectacular exterior is in keeping with its sumptuous interior, in which it is possible to find beautiful blue mosaics.

Grand bazaar

grand-bazaar
As it could not be otherwise, we must also speak of the Grand Bazaar, which is considered one of the largest bazaars in the world. Located in the center of the Old City, It has more than 48 streets and 4,000 stores, highlighting the jewelry, goldsmiths, spices and carpets businesses. If you visit this place, don't hesitate to haggle the prices.

Basilica Cistern

cistern-basilica
We also want to talk about the Basilica Cistern, the largest of the 60 cisterns built under the city during the Byzantine era. Its function was to house water to supply the population in case of being attacked. The cistern, also known as the Submerged Palace, will surprise you with its light faint, the background music and its freshness.


Topkapi Palace

topkapi-palace
If you have the opportunity to travel to Istanbul, you cannot miss Topkapi Palace, which was the administrative center of the Ottoman Empire from the mid-15th century until the end of the 19th. From here you can get wonderful views of the Bosphorus, also known as Istanbul Strait. In the same enclosure is the Archaeological Museum, in addition to other buildings of interest.

Süleymaniye Mosque

suleymaniye-mosque
Another place worth visiting is the Süleymaniye Mosque, also known as the Suleiman Mosque. It is an imperial mosque ottoman It is located on the third hill of the city. It is the largest of all and offers a spectacular panoramic view of Istanbul.

Dolmabahçe Palace

palace-dolmabahce
On the European coast of the Bosporus is the Dolmabahçe Palace, which served as the administrative center of the Ottoman Empire from 1853 to 1922. It is a building that combines Western Baroque, Rococo and Neoclassical styles, and the style traditional Ottoman. With an area of ​​15,000 square meters, it is considered the largest building in the country. Since 1984 it has been a museum.

Galata Tower

galata-tower
Finally, and knowing that we leave many other interesting corners in the pipeline, we want to talk about the Galata Tower, also known as Christea Turris (Tower of Christ) and Megalos Pyrgos (the Great Tower). Located north of the Golden Horn, a historic estuary At the entrance to the Bosphorus Strait, it is considered one of the oldest towers in the world.

Recommended article: The most visited cities in the world in 2016

10 Top Tourist Attractions in Istanbul - Travel Video (January 2021)


  • Istanbul, mosques, palaces
  • 1,230