Vallée de Colca, l'un des plus beaux coins naturels du Pérou

colca-valley-photo
Pérou C'est l'une de ces destinations qui peut satisfaire tout type de voyageur, car dans ce pays d'Amérique du Sud, il est possible de trouver certains des principaux monuments historiques d'Amérique et du monde, jusqu'aux coins naturels spectaculaires. Et non seulement cela, mais si vous avez la chance de le visiter, vous pouvez profiter d'un large éventail de tourisme actif et d'aventure et découvrir des traditions anciennes. Et cela sans parler de sa gastronomie.

Aujourd'hui nous nous déplaçons au Pérou pour découvrir l'un de ses plus beaux paysages naturels. Nous faisons référence à Vallée de Colca, l'une des principales destinations touristiques du pays. Il est situé au nord-est d'Arequipa, dans la province de Caylloma, et surprend autant par la richesse de son cadre naturel que par ses villes et les coutumes ancestrales de son peuple. Comme si cela ne suffisait pas, dans cet endroit, vous pouvez profiter des sports d'aventure et de l'observation des oiseaux andins. Voulez-vous découvrir plus de détails sur ce coin de l'Amérique du Sud? Et bien tu sais ce que tu as à faire! Ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

La plus grande attraction

La première chose que nous voulons vous dire est que le nom de Colca vient de l'union de deux mots: "Collaguas" et "Cabanas". Ce sont deux groupes ethniques qui vivaient le long de la rivière Colca. En fait, l'endroit est aussi appelé Valle de los Collaguas. Sans aucun doute, l'attraction principale de cet endroit est le soi-disant Canyon de Colca, qui offre de magnifiques paysages. Sans surprise, de nombreux scientifiques et expéditionnaires de différents coins du monde ont demandé au gouvernement péruvien de déclarer cet endroit un parc national. Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant les images que nous vous montrerons dans notre galerie, son paysage se démarque, entre autres, par les terrasses de cultive de différents niveaux. Et c'est qu'au cours des siècles, la physionomie naturelle a été altérée par la tradition agricole.


colca-valley-photo1

Le canyon le plus profond du monde

Le Canyon de Colca atteint trois kilomètres de profondeur dans certaines sections. En fait, il est considéré comme le plus profond de la planète. Et non seulement cela, mais on peut aussi dire que voici la chaîne de montagnes volcanique actif plus haut. De plus, il est important de noter que dans certaines parties, il révèle des couches de grande valeur géologique. En fait, il semble que certains d'entre eux remontent à des étapes antérieures à l'existence de la vie sur Terre. Cela ne vous semble-t-il pas incroyable?

colca-valley-photo2


Architecture et traditions

Au-delà de son paysage naturel, la visite de la vallée du Colca vaut la peine de découvrir les échantillons de l'architecture coloniale. Il est surprenant de voir le style métis qui s'est développé dans ce lieu à partir du XVIIIe siècle dans ses églises. Nous voulons également mettre en valeur ses maisons, dont beaucoup sont encore construites en pierre et en un type de paille qui pousse à une altitude considérable. Bien sûr, il est également important de noter que malgré la colonisation, bon nombre de ses traditions ancestrales continuent de tenir. Par exemple, les femmes des communautés vivant dans la région continuent de porter leurs costumes typiques.

colca-valley-photo3

Le plus grand oiseau de proie de la planète

Avant de vous laisser avec les photos de la vallée du Colca, nous voulons dire que le plus grand oiseau de proie du monde vit ici. Nous ne parlons pas du condor andin, l'une des grandes revendications de l'endroit. Bien sûr, vous pouvez également voir d'autres animaux, mettant en évidence quatre types de camélidés. Enfin, nous voulons signaler que dans cette vallée il est possible de réaliser de nombreuses activités: trekking, canoë, escalade, randonnées à vélo ... Ensuite nous vous laissons avec nos galerie, où vous trouverez plus d'images de ce merveilleux coin du Pérou. Ne le manquez pas!

Article recommandé: Les lignes énigmatiques de Nazca au Pérou

Voyages Authentique au Pérou - Circuit 14 jours dans les Andes (Février 2023)


  • vallées de la nature
  • 1,230

Colca Valley, one of the most beautiful natural corners of Peru

colca-valley-photo
Peru It is one of those destinations that can satisfy any type of traveler, since in this South American country it is possible to find from some of the main historical monuments of America and the world, to spectacular natural corners. And not only that, but if you are lucky enough to visit it, you can enjoy a wide range of active and adventure tourism, and discover ancient traditions. And that's not to mention its gastronomy.

Today we move to Peru to discover one of its most beautiful natural landscapes. We are referring to Colca Valley, one of the main tourist destinations in the country. It is located in the northeast of Arequipa, in the province of Caylloma, and it surprises as much for the richness of its natural settings as for its towns and the ancestral customs of its people. As if that were not enough, in this place you can enjoy adventure sports and Andean bird watching. Do you want to discover more details about this corner of South America? Well you know what you have to do! Do not miss anything we tell you below!

The biggest attraction

The first thing we want to tell you is that the name of Colca comes from the union of two words: "Collaguas" and "Cabanas". These are two ethnic groups that lived along the Colca River. In fact, the place is also called Valle de los Collaguas. Without a doubt, the main attraction of this place is the so-called Colca Canyon, which offers wonderful landscapes. Not surprisingly, many scientists and expeditionaries from different corners of the world have asked the Peruvian government to declare this place a National Park. As you can see for yourself by taking a look at the images that we will show you in our gallery, its landscape stands out, among other things, by the terraces of culture of different levels. And it is that throughout the centuries, the natural physiognomy has been altered by the agricultural tradition.


colca-valley-photo1

The deepest canyon in the world

The Colca Canyon reaches three kilometers deep in some sections. In fact, it is considered the deepest on the planet. And not only that, but we can also say that here is the mountain range volcanic active higher. In addition, it is important to note that in some parts it reveals layers of great geological value. In fact, it seems that some of them date back to stages prior to the existence of life on Earth. Doesn't that seem incredible to you?

colca-valley-photo2


Architecture and traditions

Beyond its natural landscape, visiting the Colca Valley is worth discovering the samples of architecture colonial. It is surprising to see the mestizo style that developed in this place from the 18th century in its churches. We also want to highlight its houses, many of which are still built in stone and in a type of straw that grows at a considerable altitude. Of course, it is also important to note that despite colonization, many of its ancestral traditions continue to hold. For example, women from the communities living in the area continue to wear their typical costumes.

colca-valley-photo3

The largest bird of prey on the planet

Before leaving you with the photos of the Colca Valley we want to comment that the largest bird of prey in the world lives here. We are not referring to the Andean condor, one of the great claims of the place. Of course, you can also see other animals, highlighting four types of camelids. Finally, we want to comment that in this valley it is possible to carry out numerous activities: trekking, canoe, climbing, bicycle excursions ... Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of this wonderful corner of Peru. Do not miss it!

Recommended article: The enigmatic lines of Nazca in Peru

Colca Canyon, Peru in 4K Ultra HD (August 2020)


  • nature valleys
  • 1,230