Les musées à visiter cet été et sans quitter l'Espagne

musées
Le tourisme culturel Il a également de nombreux adeptes et non seulement pour voir les différents monuments des villes, mais aussi pour visiter leur musées. L'Espagne est un pays dans lequel il existe un large éventail de musées, l'été étant le moment idéal pour les visiter et voir leurs diverses propositions culturelles. De plus, c'est généralement une option assez vacances économique. Et quels musées y a-t-il à voir? Ici, nous faisons une liste des principaux.

Madrid

Madrid est l'une des villes qui concentre le plus de musées, en plus d'y être implantée celles qui figurent parmi les plus importantes et non seulement en Espagne, mais aussi à l'international.

Doit visiter est le musée du Prado, qui est l'une des plus importantes au monde et qui fête également cette année son bicentenaire pour lequel des expositions ont été organisées, comme par exemple celle de Velázquez, Rembrandt et Vermeer, visible jusqu'au 29 Septembre, ou celui intitulé «Fra Angelico et le début de la Renaissance à Florence», qui sera exposé jusqu'au 15 septembre.


Ce ne sont que quelques-unes des expositions organisées qui peuvent être vues - il y en a d'autres prévues qui durent même jusqu'en 2020 -, et qui méritent une visite lors de cette visite des musées de Madrid, qui ne peut pas manquer une autre des plus importantes: il Thyssen-Bornemisza.

musées
Vous pouvez y voir des collections telles que «Balenciaga et peinture espagnole», qui est exposée jusqu'au 22 septembre, en plus de pouvoir visiter l'intégralité de la collection permanente, entre autres propositions.

À Madrid également Musée Reina Sofia où le travail de Picasso est exposé avec des peintures telles que «Guernica», entre autres, ainsi que la collection permanente et d'autres expositions temporaires telles que «Poétique de la démocratie. Images et contre-images de la transition », soit jusqu'au 25 novembre.


Dans cette même ville, d'autres propositions sont celles de Musée Sorolla pour en savoir beaucoup plus sur ce peintre, ainsi que Musée Lazaro Galdiano avec des œuvres de grands artistes tels que Goya, El Bosco, El Greco ou Madrazo, entre autres.

Barcelone

La Catalogne possède également des musées très intéressants comme le Théâtre-musée Dalí, qui est à Figueras (Gérone), et qui se concentre sur la figure de Salvador Dalí à la fois à travers sa collection permanente et avec des expositions temporaires qui seront jusqu'au 31 décembre comme «Dalí / Rafael, une rêverie prolongée» ou «Salvador Dalí. Robert Whitaker ».

A Barcelone, un incontournable est le Musée Picasso Pour en savoir plus sur ses œuvres à travers la collection permanente et les expositions temporaires jusqu'au 24 septembre sur ‘Picasso. Le regard d'un photographe »ou« Au nom du père ». De plus, de nouveaux échantillons sont préparés qui peuvent être vus à partir du mois de novembre.


D'autres propositions en Catalogne sont les suivantes: Musée égyptien avec des expositions sur Toutankhamon ou l'Égypte pharaonique; la Fondation Joan Miró pour entrer dans son travail, ou Musée national d'art de Catalogne avec une proposition très variée au sein de laquelle se détache, par exemple, l’exposition sur la bande dessinée «La vipère».

Bilbao

Lors de la visite des principaux musées, nous ne pouvons pas oublier la Musée Guggenheim de Bilbao, qui propose différentes expositions telles que «Jesper Just: ce spectacle inoubliable» jusqu'au 20 octobre. Avant le 15 septembre, «Apprendre par l'art» prendra fin. Et, jusqu'au 9 septembre, il est possible de visiter l’exposition ‘Jenny Holzer. L’indescriptible. »

Valence

Dans des villes comme Valence, l'offre de musées se concentre sur la Musée des sciences Principe Felipe, dans la Cité des Arts et des Sciences avec des expositions interactives et des animations scientifiques pour en savoir plus sur les avancées de la science et de la technologie.

Une autre option est la musée des Beaux-Arts, où les échantillons «Le début de la peinture moderne en Espagne: Sorolla et son temps» sont exposés jusqu'au 30 août; «Picasso-Cela: dessins, écrits et céramiques. Gabarrón Collection »jusqu'au 1er septembre et« Vicente Rodes Aries. L'étude dans la nature »jusqu'au 8 septembre.

Ce ne sont que quelques-unes des principales propositions des musées pour cet été, bien qu'il existe encore beaucoup plus d'options non seulement dans ces villes, mais aussi dans d'autres capitales et municipalités espagnoles.

►Guide de voyage de l'Espagne☀️les choses à voir absolument (Octobre 2020)


  • Fondation Joan Miró, Lázaro Galdiano, Musée national d'archéologie, Musée du Prado, Musée égyptien, Musée Guggenheim, Musée Picasso, Musée Reina Sofía, Musée Sorolla, Musée Thyssen-Bornemisza, Musée national d'art de Catalogne, Théâtre-musée Dalí
  • 1,230

The museums you must visit this summer and without leaving Spain

museums
The cultural tourism It also has many followers and not only to see the different monuments of the cities, but also to visit their museums. Spain is a country in which there is a wide range of museums, with summer being an ideal time to visit them and see their various cultural proposals. In addition, it is usually a quite vacation option economic. And what museums are there to see? Here we make a list of the main ones.

Madrid

Madrid is one of the cities that concentrates the most museums, apart from being located in it those that appear among the most important and not only within Spain, but also internationally.

Must visit is the Prado Museum, which is one of the most important in the world and, in addition, this year celebrates its bicentennial for which some exhibitions have been organized, for example, that of Velázquez, Rembrandt and Vermeer, which can be seen until the 29th September, or the one titled 'Fra Angelico and the beginning of the Renaissance in Florence', which will be on display until September 15.


These are just some of the organized exhibitions that can be seen –there are others planned that even last until 2020-, and that deserve a visit on this tour of Madrid's museums in which one of the most important cannot be missing: the Thyssen-Bornemisza.

museums
In it, you can see collections such as ‘Balenciaga and Spanish painting’, which is on display until September 22, apart from being able to visit the entire permanent collection, among other proposals.

Also in Madrid is the Reina Sofia Museum where Picasso's work is exhibited with paintings such as ‘Guernica’, among others, as well as the permanent collection and other temporary exhibitions such as ‘Poetics of Democracy. Images and counter-images of the transition, ’which is until November 25.


In this same city, other proposals are those of Sorolla museum to know much more about this painter, as well as the Lazaro Galdiano Museum with works by great artists such as Goya, El Bosco, El Greco or Madrazo, among others.

Barcelona

Catalonia also has very interesting museums like the Dalí Theater-Museum, which is in Figueras (Gerona), and which is focused on the figure of Salvador Dalí both through his permanent collection and with temporary exhibitions that will be until December 31 as' Dalí / Rafael, a prolonged reverie 'or' Salvador Dalí. Robert Whitaker ’.

In Barcelona, ​​a must-see is the Picasso museum to learn more about his works through the permanent collection and the temporary exhibits until September 24 on ‘Picasso. The gaze of a photographer ’or‘ In the name of the father ’. In addition, new samples are prepared that can be seen from the month of November.


Other proposals within Catalonia are the Egyptian Museum with exhibitions on Tutankhamun or Pharaonic Egypt; the Joan Miró Foundation to get into his work, or the National Art Museum of Catalonia with a very varied proposal within which stands out, for example, the exhibition on the comic ‘The Viper’.

Bilbao

In the tour of the main museums we cannot forget the Guggenheim museum from Bilbao, which offers different exhibitions such as ‘Jesper Just: this unforgettable show’ until October 20. Before, on September 15, ‘Learning through art’ will end. And, until September 9, it is possible to visit the exhibition ‘Jenny Holzer. The indescribable. ’

Valencia

In cities like Valencia, the offer of museums focuses on the Principe Felipe Science Museum, in the City of Arts and Sciences with interactive exhibitions and scientific animations to learn about the advances in science and technology.

Another option is the Museum of Fine Arts, where the samples ‘The beginning of modern painting in Spain: Sorolla and his time’ are being exhibited until August 30; ‘Picasso-Cela: drawings, writings and ceramics. Gabarrón Collection ’until September 1, and‘ Vicente Rodes Aries. The study in nature ’until September 8.

They are just some of the main proposals in museums for this summer, although there are still many more options not only in these cities, but also in other Spanish capitals and municipalities.

The Prado National Museum: A collection of 200 artworks #1 | LearnFromMasters (4K) (December 2020)


  • Joan Miró Foundation, Lázaro Galdiano, National Archaeological Museum, Prado Museum, Egyptian Museum, Guggenheim Museum, Picasso Museum, Reina Sofía Museum, Sorolla Museum, Thyssen-Bornemisza Museum, National Art Museum of Catalonia, Dalí Theater-Museum
  • 1,230