Le nouvel ascenseur le plus rapide au monde se trouve à Shanghai

shanghai-tower0
Si vous êtes un adepte de Hobbit dur à briser Vous savez que de temps en temps, nous aimons faire écho à certains des records qui sont battus à travers la planète. En fait, ces dernières semaines, nous vous avons parlé du plus haut pont du monde, du plus haut toboggan de la planète et du plus grand trou bleu.

Il est intéressant de noter que de nombreux enregistrements actuels, en particulier ceux liés aux bâtiments, ont lieu sur le continent asiatique. Aujourd'hui, par exemple, nous voulons vous parler de l'ascenseur le plus rapide au monde, qui a pris le titre de celui situé dans le centre financier de Guangzhou CTF, un gratte-ciel de 530 mètres de haut situé dans la ville chinoise de Guangzhou. Le nouvel ascenseur le plus rapide au monde se trouve également en Chine, Tour de Shanghai (Tour de Shanghai). Souhaitez-vous découvrir plus de détails? Eh bien, il vous suffit de nous rejoindre!

L'ascenseur rapide

Comme nous vous le disions, le nouvel ascenseur le plus rapide au monde est situé dans la ville de Shanghai. Plus précisément, il est situé dans la tour de Shanghai, qui est située dans le quartier financier de Lujiazui. Bien que sa hauteur soit surprenante (elle atteint 632 mètres), elle ne détient pas le record du plus haut bâtiment. Bien sûr, il semble qu'il entrera dans les records Guinness grâce à la vitesse atteinte par son nouvel ascenseur. Il s'agit d'une création de Mitsubishi qui atteint 20,5 mètres par seconde, soit environ 73,8 kilomètres par heure. Afin que vous puissiez mieux comprendre la vitesse que cet ascenseur est capable d'atteindre, nous voulons vous donner un fait: le record de Usain BoltL'homme le plus rapide du monde, il a atteint une vitesse de 12,2 mètres par seconde en atteignant son record du monde sur cent mètres, l'équivalent de 44 kilomètres à l'heure.


shanghai-tower1

Avancées techniques

Selon ses créateurs, l'atteinte de ce record a été possible grâce au développement de nouveaux équipements, dont un panneau de commande qui maximise les performances de l'engin de traction. De plus, la sécurité tels que limiteur de vitesse, dispositif de freinage et dispositif d'amortissement. Ainsi, grâce à ces avancées, l'ascenseur peut monter du deuxième étage du sous-sol au 119e étage en seulement 53 secondes. Surprenant, tu ne crois pas?

Le bâtiment

Le gratte-ciel surprend non seulement pour son nouvel ascenseur rapide, mais pour sa hauteur et forme. En fait, il est considéré comme le deuxième bâtiment le plus haut du monde. Seul le Tour Burj Khalifa, qui est situé à Dubaï, une ville avec de nombreux records. Ainsi, alors que la construction de cet émirat des Emirats Arabes Unis atteint 828 mètres de haut, la tour de Shanghai fait 632 mètres de haut.

shanghai-tower2
Comme nous le disions, le bâtiment surprend également par sa silhouette. Et est-ce que comme vous pouvez le voir dans l'image au-dessus de ces lignes, il a une forme en spirale. De plus, il est important de noter que ses promoteurs décrivent la tour comme une vitrine énergétique. durable avant-gardiste, ou en d'autres termes, comme symbole de l'architecture durable. En ce sens, il convient de noter que moins de matériaux de construction ont été utilisés pour la façade et que sa forme en spirale sert à recueillir l'eau de pluie, qui est utilisée pour les systèmes de chauffage et de climatisation de la tour. Le gratte-ciel, qui compte 121 étages, abrite des bureaux, des magasins de détail, des lieux de divertissement, un centre de conférence, un hôtel, des espaces pour des offres culturelles ...

SHANGHAÏ, dans l'ascenseur le plus rapide du monde (Novembre 2020)


  • records, shanghai
  • 1,230

The world's fastest new elevator is in Shanghai

shanghai-tower0
If you are a follower of Hard Hobbit To Break You will know that from time to time we like to echo some of the records that are broken throughout the planet. In fact, in recent weeks we have told you about the tallest bridge in the world, the tallest slide on the planet and the largest blue hole.

Interestingly, many of the current records, especially those related to buildings, take place on the Asian continent. Today, for example, we want to tell you about the fastest elevator in the world, which has taken the title from the one located in the Guangzhou CTF Finance Center, a 530 meter high skyscraper located in the Chinese city of Guangzhou. The world's fastest new elevator is also in China, specifically in the Shanghai tower (Shanghai Tower). Would you like to discover more details? Well, all you have to do is join us!

The fast elevator

As we were telling you, the world's fastest new elevator is located in the city of Shanghai. Specifically, it is located in the Shanghai Tower, which is located in the Lujiazui financial district. Although its height is surprising (it reaches 632 meters), it does not hold the record for the tallest building. Of course, it seems that he will enter the Guinness Records thanks to the speed reached by his new elevator. It is a creation of Mitsubishi that reaches 20.5 meters per second, that is, about 73.8 kilometers per hour. In order for you to better understand the speed that this elevator is capable of reaching, we want to give you a fact: the record for Usain BoltThe fastest man in the world, he reached a speed of 12.2 meters per second when he achieved his world record in one hundred meters, the equivalent of 44 kilometers per hour.


shanghai-tower1

Technical advances

According to its creators, achieving this record has been possible thanks to the development of new equipment, including a control panel that maximizes the performance of the traction machine. In addition, security such as speed limiter, braking device and damping device. Thus, thanks to these advances, the elevator is able to go up from the second floor of the basement to the 119th floor in just 53 seconds. Surprising, don't you think?

Building

The skyscraper surprises not only for its new and fast elevator, but for its height and shape. In fact, it is considered the second tallest building in the world. Only the Burj Khalifa Tower, which is located in Dubai, a city with many records. Thus, while the building of this emirate of the United Arab Emirates reaches 828 meters high, the Shanghai Tower is 632 meters high.

shanghai-tower2
As we were saying, the building also surprises with its silhouette. And is that as you can see in the image above these lines, it has a spiral shape. In addition, it is important to note that its promoters describe the tower as an energy showcase. sustainable avant-garde, or in other words, as a symbol of sustainable architecture. In this sense, it should be noted that fewer building materials were used for the façade and that its spiral shape serves to collect rainwater, which is used for the tower's heating and air conditioning systems. The skyscraper, which has 121 floors, houses offices, retail stores, entertainment venues, a conference center, a hotel, spaces for cultural offerings ...

Riding the World's Fastest Elevator - Shanghai Tower (November 2022)


  • records, shanghai
  • 1,230