Les meilleurs musées d'Espagne en 2016

Musée du Prado1
L'Espagne peut non seulement se vanter d'avoir des plages spectaculaires, des villes charmantes, de beaux paysages naturels et des villes incroyables, mais possède également une large collection d'art enviée dans le monde entier. Donc le musées Ils sont parmi les principales attractions touristiques de notre pays.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser Nous voulons faire le tour des meilleurs musées d'Espagne en 2016. Plus précisément, nous voulons vous parler des 10 musées que TripAdivsor a sélectionnés en tenant compte de l'avis et des commentaires de ses propres utilisateurs. Souhaitez-vous vous joindre à nous? Si vous aimez l'art et l'histoire, vous ne le regretterez pas!

Musée du Prado, Madrid

musée du Prado
La première place de la liste est occupée par le Musée du Prado à Madrid, ouvert en 1819. Il peut se targuer d'avoir la collection la plus complète de peinture espagnole du XIe au XVIIIe siècle, avec des œuvres d'El Greco, Goya ou Velázquez. Bien sûr, vous pouvez également trouver des peintures d'artistes international comme Rubbens ou Rembrandt.


Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid

Museo-Thyssen-Bornemisza
En deuxième position, nous trouvons un autre musée de Madrid: le musée Thyssen-Bornemisza, une galerie de maîtres anciens et modernes qui a été réunie pendant sept décennies par la famille Thyssen-Bornemisza. Comme le précédent, il est également situé sur le Paseo del Prado. Plus précisément, il est situé dans le palais du duc de Villahermosa.

Musée Guggenheim Bilbao

musée-guggenheim-de-bilbao
Comme il ne pouvait en être autrement, le Musée Guggenheim de Bilbao est également présent dans cette liste. Dédié à l'art contemporain, il est installé dans un bâtiment conçu par le célèbre architecte canadien Frank O. Gehry. C'est un innovant construction de formes courbes et torsadées recouverte de calcaire, de rideaux en verre et de plaques de titane.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid

musée-national-centre-d'art-reine-sofia
Nous retournons à Madrid pour vous parler de l'autre musée qui fait partie du soi-disant Triangle d'art du Paseo del Prado. Nous nous référons au musée du Centre national d'art Reina Sofía, qui abrite des œuvres d'art du XXe siècle et contemporain.


Cité des Arts et des Sciences, Valence

ville-des-arts-et-des-sciences
En cinquième position, nous trouvons la Cité des Arts et des Sciences, qui est en fait une architecture, culturelle et divertissement. Situé à Valence, il est considéré comme l'une des constructions d'art moderne les plus spectaculaires au monde.

Musée Sorolla, Madrid

sorolla-museum
Le sixième musée du classement est également situé à Madrid. Il s'agit du musée Sorolla, créé à la demande de la veuve du peintre, qui a fait don de tous ses biens à l'Etat pour la fondation d'un musée à la mémoire de son mari. Il est situé dans le bâtiment où l'artiste avait sa maison et son atelier.

Musée National d'Art de Catalogne (MNAC), Barcelone

musée-national-d'art-de-cataluna
En septième position, nous trouvons le Musée national d'art de Catalogne, également connu sous ses initiales (MNAC). Situé sur la montagne de Montjuïc Barcelone, se distingue par sa collection d'art romantique. En fait, c'est l'un des plus complets de la planète.


Théâtre-musée Dalí, Figueres

théâtre-musée dali
Toujours en Catalogne, en particulier à Figueres, est le huitième musée sur la liste. Il s'agit du Théâtre-Musée Dalí, dédié au peintre Salvador Dalí. L'artiste lui-même a légué dans son testament un grand nombre d'œuvres d'art au État L'espagnol, qui se partage entre le musée Reina Sofía et ce musée de Figueres.

Musée national d'archéologie, Madrid

musée-archéologique-national
La neuvième place du classement est occupée par le Musée national d'archéologie, qui se trouve dans le Palais de la bibliothèque et musées nationaux Madrid, 20e siècle.

Musée de l'automobile et de la mode, Malaga

musée de l'automobile et de la mode
Enfin, nous devons parler du Musée de l'Automobile et de la Mode de Malaga, qui propose une collection unique présentée dans différents espaces thématique qui décrivent les différents styles d'évolution artistique du XXe siècle.

Sorolla, un peintre espagnol à Paris (14 juillet au 6 novembre) (Décembre 2021)


  • Barcelone, Bilbao, Figueres, Madrid, Malaga, Valence
  • 1,230

The best museums in Spain in 2016

Prado-Museum1
Spain can not only boast of having spectacular beaches, charming towns, beautiful natural landscapes and incredible cities, but also has a wide collection of art envied around the world. So the museums They are among the main tourist attractions in our country.

Today in Hard Hobbit To Break We want to take a tour of the best museums in Spain in 2016. Specifically, we want to tell you about the 10 museums that TripAdivsor has selected taking into account the opinion and comments of its own users. Would you like to join us? If you like art and history you will not regret it!

Prado Museum, Madrid

Prado Museum
The first place on the list is occupied by the Prado Museum in Madrid, opened in 1819. It can boast of having the most complete collection of Spanish painting from the 11th to the 18th centuries, with works by El Greco, Goya or Velázquez. Of course, you can also find paintings by artists international like Rubbens or Rembrandt.


Thyssen-Bornemisza Museum, Madrid

Museo-Thyssen-Bornemisza
In second position we find another Madrid museum: the Thyssen-Bornemisza Museum, a gallery of ancient and modern masters that has been gathered over seven decades by the family Thyssen-Bornemisza. Like the previous one, it is also located on the Paseo del Prado. Specifically, it is located in the palace of the Duke of Villahermosa.

Guggenheim Museum Bilbao

guggenheim-museum-of-bilbao
As it could not be otherwise, the Guggenheim Museum in Bilbao is also present in this list. Dedicated to contemporary art, it is housed in a building designed by the famous Canadian architect Frank O. Gehry. It is a innovative curved and twisted shapes construction that is covered with limestone, glass curtains and titanium plates.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid

national-museum-center-of-art-queen-sofia
We return to Madrid to tell you about the other museum that is part of the so-called Art Triangle of the Paseo del Prado. We refer to the Reina Sofía National Art Center Museum, which houses works of art from the 20th century and contemporary.


City of Arts and Sciences, Valencia

city-of-the-arts-and-the-sciences
In fifth position we find the City of Arts and Sciences, which is actually an architectural, cultural and entertainment. Located in Valencia, it is considered one of the most spectacular modern art constructions in the world.

Sorolla Museum, Madrid

sorolla-museum
The sixth museum in the ranking is also located in Madrid. This is the Sorolla Museum, which was created at the request of the widow of the painter, who donated all his assets to the state for the foundation of a museum in memory of her husband. It is located in the building where the artist had his house and his workshop.

National Museum of Art of Catalonia (MNAC), Barcelona

national-museum-of-art-of-cataluna
In seventh position we find the National Museum of Art of Catalonia, which is also known by its initials (MNAC). Located on the mountain of Montjuïc Barcelona, ​​stands out for its collection of romantic art. In fact, it is one of the most complete on the planet.


Dalí Theater-Museum, Figueres

dali theater-museum
Also in Catalonia, specifically in Figueres, is the eighth museum on the list. This is the Dalí Theater-Museum, which is dedicated to the painter Salvador Dalí. The artist himself bequeathed in his will a large number of works of art to the State Spanish, which are divided between the Reina Sofía Museum and this museum in Figueres.

National Archaeological Museum, Madrid

national-archaeological-museum
The ninth place in the ranking is occupied by the National Archaeological Museum, which is located in the Library Palace and National Museums Madrid, 20th century.

Automobile and Fashion Museum, Malaga

automobile-and-fashion-museum
Finally, we have to talk about the Automobile and Fashion Museum of Malaga, which offers a unique collection presented in different spaces thematic that describe the different styles of artistic evolution in the 20th century.

Articket: Barcelona Museum Pass, Barcelona Best Art Museums (June 2020)


  • Barcelona, ​​Bilbao, Figueres, Madrid, Malaga, Valencia
  • 1,230