Les villes les plus importantes du Danemark

copenhague1
Vous pensez déjà à la destination de vos prochaines vacances ou de votre prochaine escapade? Qu'en penses-tu Danemark? Croyez-le ou non, c'est un pays exceptionnel qui offre à la fois un patrimoine historique et culturel important et des paysages naturels spectaculaires. De plus, vous pouvez contempler des châteaux qui ont inspiré Shakespeare lui-même, jusqu'aux villes les plus cosmopolites. En bref, ce pays appartenant à la belle Scandinavie a tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre voyage.

Pour vous aider à mieux connaître le Danemark, aujourd'hui à Hard Hobbit To Break, nous allons parler de son les villes le plus important, basé sur le nombre d'habitants. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Copenhague

Copenhague
Comme vous l'avez peut-être imaginé, la ville la plus peuplée du Danemark est sa capitale, Copenhague, dont l'origine remonte au Xe siècle, lorsqu'elle fut fondée comme village de pêcheurs viking. Il est important de noter que bien qu'il n'y ait pratiquement pas de centre historique (la ville a été incendiée deux fois), elle a beaucoup à offrir: palais, musées, galeries, un beau parc d'attractions, des quartiers confortables ...


Aarhus

aarhus
Aarhus, la deuxième ville la plus peuplée du Danemark, est située dans le Jutland. Considéré comme l'un des plus ancien du pays (elle a été fondée au VIIIe siècle par les Vikings), Aarhus est située entre forêts, lacs et baie. Bien sûr, son environnement magnifique ne l'empêche pas d'être un important centre commercial, culturel et éducatif. Il est important de noter qu'elle a été choisie comme l'une des meilleures destinations en Europe pour voyager en 2016 par Lonely Planet.

Odense

odense
À 147 kilomètres à l'ouest de Copenhague, sur l'île de Fiona, nous trouvons Odense, la troisième plus grande ville du Danemark, ainsi que l'une des plus anciennes. En fait, en 1988, ils ont fêté leurs 1000 ans. Riche en monuments Lieux historiques et remarquables, la ville se distingue par être le lieu de naissance de Hans Christian Andersen.

Aalborg

aalborg
La quatrième ville la plus peuplée du Danemark est Aalborg qui, grâce à son emplacement à côté du Limfjord, un détroit qui sépare l'île de Vendsyssel-Thy du reste de la péninsule du Jutland, est devenu un port important au Moyen Âge et un centre concerné industriel plus tard.


Frederiksberg

frederiksberg
Il faut aussi parler de Frederiksberg, une commune située sur l'île de Zélande. Plus précisément, la ville est une enclave au sein de la municipalité de Copenhague. Met en valeur le palais de Frederiksberg, avec style baroque, qui fut la résidence d'été de la famille royale danoise jusqu'au milieu du XIXe siècle. Depuis lors, sa fonction est celle de l'Académie militaire de l'armée royale danoise.

Esbjerg

esbjerg
Esbjerg, la sixième ville la plus peuplée du Danemark, est située au sud-ouest de la péninsule du Jutland. C'est le principal port du Danemark de la mer du Nord. En outre, il a une activité économique pertinente, notamment le commerce, la métallurgie, l'industrie chimique, l'industrie alimentaire et la pêche. En outre, il est important de noter qu'il s'agit du siège de l'exploitation du pétrole et du gaz naturel du pays.

Randers

randonneurs
La ville de Randers, devenue un centre d'affaires dynamique grâce à son bon accès par voie terrestre et maritime, ne pouvait manquer sur cette liste. L'endroit est connu pour le nombre de routes qui y convergent. La principale attraction touristique de Randers est le zoo tropical, qui est considérée comme la plus grande forêt tropicale artificielle d'Europe du Nord.


Kolding

kolding
Enfin, nous allons parler de Kolding, un port maritime au Danemark. Sa principale activité économique est la construction de bateaux, bien que le commerce, la fabrication et la construction de machines et de transports soient également importants dans la ville. Parmi ses principales attractions se trouve le musée d'histoire, situé dans un ancien château qui impressionne par sa majesté.

Article recommandé:

- Les plus beaux villages du Danemark
- Les pays avec la meilleure réputation au monde

Détroits et canaux du monde (Septembre 2020)


  • Aarhus, villes, Copenhague, Odense
  • 1,230

The most important cities in Denmark

copenhagen1
Are you already thinking about the destination for your next vacation or your next getaway? How about Denmark? Believe it or not, it is an exceptional country that offers both an important historical and cultural heritage and spectacular natural landscapes. In addition, you will be able to contemplate from castles that inspired Shakespeare himself, to the most cosmopolitan cities. In short, this country belonging to beautiful Scandinavia has everything you need to greatly enjoy your trip.

To help you get to know Denmark better, today at Hard Hobbit To Break we are going to talk about its cities most important, based on the number of inhabitants. Would you like to join us?

Copenhagen

Copenhagen
As you may have imagined, the most populous city in Denmark is its capital, Copenhagen, whose origin dates back to the 10th century, when it was founded as a fishing village viking. It is important to note that although there is practically no historical center (the city was burned down twice), it has a lot to offer: palaces, museums, galleries, a beautiful amusement park, cozy neighborhoods ...


Aarhus

aarhus
The second most populous city in Denmark is Aarhus, which is located in Jutland. Considered as one of the most ancient of the country (it was founded in the 8th century by the Vikings), Aarhus is located between forests, lakes and a bay. Of course, its wonderful environment does not prevent it from being an important business, cultural and educational center. It is important to note that it has been chosen as one of the best destinations in Europe to travel in 2016 by Lonely Planet.

Odense

odense
147 kilometers west of Copenhagen, on the island of Fiona, we find Odense, the third largest city in Denmark, as well as being one of the oldest. In fact, in 1988 they celebrated their 1,000 years old. Rich in monuments Historical and noteworthy places, the city stands out for being the birthplace of Hans Christian Andersen.

Aalborg

aalborg
Denmark's fourth most populous city is Aalborg which, thanks to its location next to the Limfjord, a strait that separates the island of Vendsyssel-Thy from the rest of the Jutland peninsula, became a major port during the Middle Ages and a relevant center industrial later.


Frederiksberg

frederiksberg
We also have to talk about Frederiksberg, a commune located on the island of Zealand. Specifically, the city is an enclave within the municipality of Copenhagen. Highlights the Frederiksberg Palace, in style baroque, which was the summer residence of the Danish royal family until the mid-19th century. Since then, its function has been that of the Military Academy of the Royal Danish Army.

Esbjerg

esbjerg
The sixth most populous city in Denmark is Esbjerg, which is located in the southwest of the Jutland peninsula. It is the main port from Denmark from the North Sea. In addition, it has a relevant economic activity, including commerce, metallurgy, chemical industry, food industry and fishing. In addition, it is important to note that it is the headquarters of the country's oil and natural gas exploitation.

Randers

randers
The city of Randers, which became a dynamic business center thanks to its good access by land and water, could not miss on this list. The place is known for the number of roads that converge on it. Randers' main tourist attraction is the zoo tropical, which is considered the largest artificial rain forest in Northern Europe.


Kolding

kolding
Finally, we are going to talk about Kolding, a sea port in Denmark. Its main economic activity is the construction of boats, although commerce, manufacturing and the construction of machinery and transport are also relevant in the city. Among its main attractions is the History Museum, located in an old castle that impresses with its majesty.

Recommended article:

- The most beautiful villages in Denmark
- The countries with the best reputation in the world

Top 5 Cities By Population - Denmark [Top Cities] (July 2020)


  • Aarhus, cities, Copenhagen, Odense
  • 1,230