Road Trip de Barcelone à La Tomatina

Barcelone
Serez-vous de passage Espagne pendant le mois d'août? Comme c'est opportun! Parce qu'à cette époque, le climat devient plus agréable pour visiter le territoire européen et profiter des activités organisées par ses villes afin que les touristes et les résidents s'amusent et profitent au maximum de leur séjour. À cette occasion, je veux vous dire quoi faire à Barcelone et comment terminer votre itinéraire dans l'un des festivals les plus populaires et les plus célèbres d'Espagne, La Tomatina.

Si vous n'avez pas votre propre voiture, vous pouvez louer un à Barcelone. Vous pouvez le faire en ligne, il vous suffit d'en avoir un sous la main carte de crédit pour effectuer le paiement. Cependant, lorsque vous allez le chercher, vous devez avoir des documents et des exigences très simples: en principe, vous devez avoir plus de 25 ans, avoir vos billets d'avion vers et depuis le pays, un permis de conduire international valide, un passeport en cours et une carte de crédit. crédit au nom du conducteur principal du véhicule. Assurez-vous que, lors de votre réservation, le tarif comprend l'assurance automobile (CDW), car il est obligatoire de conduire votre voiture sur le territoire européen.

Barcelone, Barcelone

Passons aux choses sérieuses! Peut-être que vous avez déjà quelques endroits sur votre liste incontournable à Barcelone, comme la cathédrale de la Sagrada Familia, la cathédrale de Barcelone ou le coloré Parc GüellEt si vous êtes un amateur d'art, vous ne voudrez certainement pas manquer le sensationnel musée Picasso, le musée d'art contemporain et le musée national d'art de Catalogne. Cependant, la ville a de nombreux autres endroits à vous offrir. Saviez-vous qu'il existe aussi un "Arc de Triomphe" comme à Paris? Eh bien, au sommet du Paseo Lluís Companys se trouve cette merveilleuse construction, qui contrairement aux autres n'a pas été construite avec un caractère militaire, mais son but était de montrer le progrès artistique, scientifique et économique de la ville.


Arc de Triomphe
Le plaisir a aussi sa place dans cette ville, c'est pourquoi je vous recommande 3 lieux phénoménaux à savoir avant de commencer le voyage à Valence. Si vous êtes un amoureux de l'adrénaline, le parc d'attractions Tibidabo est idéal pour vous de rompre la routine, car il a plusieurs activités où vous oublierez votre vie à l'extérieur du parc, comme son emblématique 'L'Avio', un simulateur de vol motorisé par sa propre hélice à partir de laquelle vous pouvez avoir une belle vue sur toute la ville. Il y en a aussi d'autres assez divertissants comme ses montagnes russes, la grande grande roue et la tour de guet. Le parc offre une expérience particulière qui combine toute l'adrénaline d'être sur des montagnes russes avec un appareil 3D qui montre le panorama, transformant la sensation de votre voyage en quelque chose de très excitant et innovant.

Tibidabo
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne voudrez pas manquer zoo et le aquarium de la ville, qui est répertoriée comme l'un des centres les plus importants au monde sur les questions maritimes. Et pour se plonger davantage dans l'atmosphère estivale, il ne serait pas mauvais d'assister à l'un des nombreux festivals de musique qui se déroulent ces jours-ci en plein air. Une variété de musique va inonder vos veines, ce sera la meilleure expérience vécue dans la ville catalane.

joints


En route vers La Tomatina

Quoi qu'il en soit, il est temps de partir pour le Tomatina, dans votre voiture de location Cela ne prendra que 3 heures et demie. Bien sûr, il a une bonne hydratation et beaucoup de désir de jeter des tomates.

Tomatina-Bunol
Peut-être avez-vous une certaine connaissance des raisons pour lesquelles cet événement est organisé, sinon, ci-dessous, je vais vous dire brièvement de quoi il s'agit. Bien qu'il existe plusieurs théories, je vais vous dire précisément celle qui me semble la plus crédible. Vers l'année 1945, des jeunes attendaient sur la place de Buñol le défilé des géants et des grosses têtes. Au milieu de l'événement, ils se sont mêlés à la procession du défilé et ont fait tomber par erreur l'un des costumes, ce qui lui a causé une grande colère. Sa réaction immédiate, en plus de frapper tout le monde sur son chemin, a été de jeter des tomates et des légumes à proximité dans un marché aux puces. L'année suivante, les jeunes ont décidé de répéter l'épisode et de commencer à en faire une tradition, et bien que cette pratique ait été interdite pendant des années, en 2002, elle a été déclarée Festival d'intérêt touristique international.

Qui est en charge des tomates?

Vous vous demandez peut-être ... d'où viennent les tomates? Eh bien, je vous dis que l'une des règles qui ont été établies pour pouvoir faire cette célébration est que le gouvernement est chargé de les fournir, en plus d'ouvrir et de fermer l'événement. Pour y participer, vous devez acheter votre billet sur leur site internet et présentez-vous à leur billetterie 2 heures à l'avance pour vérifier votre identité. Vous recevrez un bracelet qui sera votre ticket d'entrée à l'établissement.La durée de la guerre de la tomate est une heure exacte, qui est annoncée par une enveloppe et l'événement a lieu chaque année le dernier mercredi d'août.

Tomatina
Dans le même temps, une autre activité est réalisée, consistant à accrocher sur le dessus d'un bâton un gros jambon, pour lequel tous ceux qui souhaitent y parvenir rivalisent. La nouveauté est que ledit coffre est baigné de savon et que ceux qui y grimpent doivent, en plus de faire la manœuvre, supporter que les spectateurs jettent de grandes quantités d'eau des balcons pour les renverser. Une fois la bataille terminée, vous pouvez prendre une douche et retirer les restes de tomates à divers endroits que la municipalité a désignés à cet effet, alors assurez-vous d'apporter des vêtements que vous n'utiliserez plus et profitez du reste de la fête.

Assister à cet événement sera très amusant et vous ferez partie d'une fête de renommée mondiale. N'oubliez pas d'acheter votre billet à l'avance et découvrez sur le site de l'événement les règles et quelques conseils pertinents pour rendre votre expérience mémorable. Vous avez aimé ce post? Ne partez pas sans le partager!

Barcelona and Buñol trip - La Tomatina (Octobre 2020)


  • Barcelone, Valence
  • 1,230

Road Trip from Barcelona to La Tomatina

Barcelona
Will you be passing through Spain during the month of August? That timely! Because around this time the climate becomes more pleasant to visit the European territory and enjoy the activities organized by its cities so that both tourists and residents have fun and make the most of their stay there. On this occasion I want to tell you what to do in Barcelona and how to finish your route in one of the most popular and famous festivals in Spain, La Tomatina.

If you don't have your own car, you can rent one in Barcelona. You can do it online, you only need to have on hand one credit card to make the payment. However, when you go to pick it up you must have some very simple documents and requirements: in principle you must be over 25 years old, have your air tickets to and from the country, a valid international driving license, a current passport and a credit card. credit in the name of the main driver of the vehicle. Make sure that, when making your reservation, the rate includes car insurance (CDW), as it is mandatory to drive your car in European territory.

Barcelona, ​​Barcelona

Let's get down to business! Possibly you already have some places on your must-see list in Barcelona, ​​such as the Sagrada Familia cathedral, the Barcelona cathedral or the colorful Guell parkAnd if you are an art lover, you will most certainly not want to miss the sensational Picasso Museum, the Museum of Contemporary Art and the National Art Museum of Catalonia. However, the city has many other places to offer you. Did you know that there is also an "Arc de Triomphe" like in Paris? Well, at the top of Paseo Lluís Companys is located this wonderful construction, which unlike others was not built with a military character, but its purpose was to show the artistic, scientific and economic progress of the city.


Arch of Triumph
Fun also has a place in this city, that's why I recommend you 3 phenomenal places to know before starting the trip to Valencia. If you are an adrenaline lover, the Tibidabo amusement park is ideal for you to break the routine, since it has several activities where you will forget about your life outside the park, such as its emblematic 'L'Avio', a powered flight simulator by its own propeller from which you can have a beautiful view of the entire city. There are also other quite entertaining ones like its roller coaster, the big ferris wheel and the watchtower. The park offers a peculiar experience that combines all the adrenaline of being on a roller coaster with a 3D device that shows the panorama, turning the feeling of your journey into something very exciting and innovative.

Tibidabo
If you are a nature lover, you will not want to miss the Zoo and the Aquarium of the city, which is listed as one of the most important centers in the world on maritime issues. And to get more into the summer atmosphere, it would not be bad to attend one of the many music festivals that these days are held outdoors. A variety of music will flood your veins, it will be the best experience lived in the Catalan city.

seals


Heading to La Tomatina

Anyway, it is time to leave for the Tomatina, in your rented car It will only take 3 and a half hours. Of course, it has good hydration and a lot of desire to throw tomatoes.

Tomatina-Bunol
Perhaps you have some knowledge of the reasons why this event is carried out, otherwise, below I will briefly tell you what it is about. Although there are several theories, I will tell you specifically the one that seems most credible to me. Towards the year 1945 some young people waited in the town square of Buñol for the parade of giants and big heads to take place. In the middle of the event they mingled with the parade procession and mistakenly made one of the costumes fall causing him great anger. His immediate reaction, in addition to hitting everyone in his path, was to throw tomatoes and vegetables nearby at a flea market. The following year the young people decided to repeat the episode and begin to make it a tradition, and although this practice was banned for years, in 2002 it was declared International party of touristic interest.

Who is in charge of the tomatoes?

You may wonder ... where do the tomatoes come from? Well I tell you that one of the rules that were established to be able to make this celebration is that the government is in charge of supplying them, in addition to opening and closing the event. In order to participate in it, you must buy your ticket on their website and present yourself at their box office 2 hours in advance to verify your identity. You will get a bracelet that will be your entrance ticket to the establishment.The duration of the tomato war is an exact time, which is announced by a casing and the event is held annually on the last Wednesday in August.

Tomatina
At the same time, another activity is carried out, consisting of hanging on the top of a stick a big ham, for which all those who wish to achieve it compete. The novelty is that said trunk is bathed in soap and those who climb it must, in addition to making the maneuver, endure that the spectators throw large amounts of water from the balconies to knock them down. After the battle is over, you can take a shower and remove the tomato remains at various points that the municipality has designated for this purpose, so make sure you bring clothes that you will no longer use and then enjoy the rest of the party.

Attending this event will be a lot of fun and you will be part of a party with worldwide recognition. Do not forget to buy your ticket in advance and find out on the event website the rules and some pertinent tips to make your experience memorable. Did you like this post? Don't leave without sharing it!

Tomatina Road Trip 2016 (July 2020)


  • Barcelona, ​​Valencia
  • 1,230