Les villes les plus importantes de Slovaquie

Bratislava
C'est l'un des pays les plus inconnus d'Europe, mais c'est aussi l'un des plus intéressants. Nous faisons référence à Slovaquie, qui a beaucoup à offrir aux touristes: des villes anciennes pleines de charme, des châteaux spectaculaires, des montagnes immenses, des prairies verdoyantes, un riche patrimoine culturel ... Mieux encore, vous pouvez profiter de tous les charmes de ce pays d'Europe centrale sans avoir à dépenser beaucoup de l'argent, car c'est une destination assez bon marché.

Aujourd'hui à Hobbit dur à briser nous avons déménagé en Slovaquie pour découvrir certaines de ses villes les plus importantes. Plus précisément, nous voulons vous parler des 10 villes les plus peuplées. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, beaucoup d'entre eux cachent un charme particulier. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Bratislava

Bratislava1
Comment pourrait-il en être autrement, commençons par parler de Bratislava, la capitale et la ville la plus peuplée de Slovaquie. Il s'agit d'un pittoresque lieu où se mêlent tradition et modernité sur les rives du Danube. Au sommet d'une colline se trouve son monument le plus important: le château. Bien sûr, la ville abrite de nombreux autres points d'intérêt: la vieille ville, la cathédrale Saint-Martin, le palais Grassalkovich ...


Košice

Kosice
La deuxième ville la plus peuplée de Slovaquie est Košice, qui est située dans la partie orientale du pays. Entouré de montagnes, offre un beau centre historique, dans lequel se distingue la cathédrale de Santa Isabel. En outre, il est important de noter qu'il s'agit du siège de la Cour constitutionnelle slovaque et de plusieurs universités.

Prešov

Presov
Nous devons également parler de Prešov, une ville située dans la vallée de la rivière Torysa, à l'est du pays. Dans son centre historique, vous trouverez des exemples d'architecture baroque, rococo et gothique, bien que dans le banlieue l'influence de l'Union soviétique est évidente.

Zilina

Zilina
Zilina est une autre ville importante de Slovaquie. Il est situé à 200 kilomètres au nord-est de Bratislava, très près de la frontière avec la Hongrie. Ville universitaire, elle se distingue par son atmosphère animée et jeune. De plus, il est important de noter qu'il s'agit du centre économique du nord du pays.


Nitra

Nitra
Une autre ville qui ne pouvait pas manquer sur cette liste est Nitra, considérée comme la plus ancienne ville de Slovaquie. En fait, ses origines remontent au 9ème siècle, ce qui en fait une ville de grande importance historique. Nous vous recommandons de visiter la vieille ville, le château de Hrad et la cathédrale de Saint Emmeran.

Banská Bystrica

Banska Bystrica
Nous continuons notre visite des villes les plus importantes de Slovaquie à Banská Bystrica, situées sur les rives du fleuve Hron. Centre important mineur depuis le Moyen Âge, elle abrite de nombreux monuments de grande valeur artistique et historique. De plus, il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un important centre universitaire depuis 1950.

Trnava

Trnava
Nous devons également parler de Trnava, une ville connue sous le nom de Rome slovaque. Appartenant au Royaume de Hongrie depuis sa fondation jusqu'à après la Première Guerre mondiale, il est aujourd'hui connu pour son l'industrie transformation des aliments et des métaux. De plus, il abrite des monuments importants: la cathédrale gothique de San Nicolás, l'église baroque de San Juan Bautista, le musée…


Martin

Martin
Martin, une autre des villes les plus peuplées de Slovaquie, est située près de Zilina. Comme le précédent, il était également considéré comme faisant partie du Royaume de Hongrie jusqu'au début du XXe siècle. Sans aucun doute, la meilleure chose à propos de cet endroit est sa belle l'environnement naturel.

Trenčín

Trencin
Trenčín est également une ville importante de Slovaquie, bien que, comme les deux villes précédentes, elle ait appartenu au Royaume de Hongrie jusqu'en 1919. Voici la troisième château le plus grand du pays.

Poprad

Poprad
Enfin, nous devons parler de Poprad, une ville célèbre pour son centre historique pittoresque et pour être un excellent endroit pour le ski. En fait, dans l'hiver Il est rempli d'amateurs de ce sport.

Slovaquie 2015 : BANSKA STIAVNICA, à l'ombre de son glorieux passé (Novembre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most important cities in Slovakia

Bratislava
It is one of the most unknown countries in Europe, but it is also one of the most interesting. We are referring to Slovakia, which has a lot to offer the tourist: ancient cities full of charm, spectacular castles, huge mountains, green meadows, a rich cultural heritage ... Best of all, you can enjoy all the charms of this Central European country without having to spend a lot money, since it is a fairly cheap destination.

Today in Hard Hobbit To Break we moved to Slovakia to discover some of its most important cities. Specifically, we want to tell you about the 10 most populated cities. As you can discover yourself below, many of them hide a special charm. Would you like to join us?

Bratislava

Bratislava1
How could it be otherwise, let's start by talking about Bratislava, the capital and the most populous city of Slovakia. It's about a picturesque place where tradition and modernity merge on the banks of the Danube. On top of a hill is its most important monument: the castle. Of course, the city is home to many other points of interest: the Old City, the Cathedral of Saint Martin, the Grassalkovich Palace ...


Košice

Kosice
The second most populous city in Slovakia is Košice, which is located in the eastern part of the country. Surrounded by mountains, offers a beautiful historical center, in which the cathedral of Santa Isabel stands out. Furthermore, it is important to note that it is the seat of the Slovak Constitutional Court and several universities.

Prešov

Presov
We also have to talk about Prešov, a city that is located in the valley of the Torysa river, in the east of the country. In its historic center you will find examples of Baroque, Rococo and Gothic architecture, although in the suburbs the influence of the Soviet Union is evident.

Zilina

Zilina
Zilina is another important city in Slovakia. It is located 200 kilometers northeast of Bratislava, very close to the border with Hungary. Being a university city, it stands out for its lively and youthful atmosphere. In addition, it is important to note that it is the economic center of the north of the country.


Nitra

Nitra
Another city that could not miss on this list is Nitra, considered the oldest city in Slovakia. In fact, its origins date back to the 9th century, making it a city of great importance historical. We recommend a visit to the old town, Hrad Castle and the Cathedral of Saint Emmeran.

Banská Bystrica

Banska Bystrica
We continue our tour of the most important cities in Slovakia in Banská Bystrica, located on the banks of the Hron River. Important center miner since the Middle Ages, it has been home to numerous monuments of great artistic and historical value. In addition, it must be taken into account that it has been an important university center since 1950.

Trnava

Trnava
We also have to talk about Trnava, a city known as Slovak Rome. Belonging to the Kingdom of Hungary from its foundation until after the First World War, today it is known for its industry food and metal processing. In addition, it houses important monuments: the Gothic cathedral of San Nicolás, the baroque church of San Juan Bautista, the museum…


Martin

Martin
Another of the most populous cities in Slovakia is Martin, which is located near Zilina. Like the previous one, it was also considered part of the Kingdom of Hungary until the beginning of the 20th century. Without a doubt, the best thing about this place is its beautiful environment natural.

Trenčín

Trencin
Trenčín is also an important city in Slovakia, although, like the two previous cities, it belonged to the Kingdom of Hungary until 1919. Here is the third castle largest in the country.

Poprad

Poprad
Finally, we have to talk about Poprad, a city famous for its picturesque historic center and for being an excellent place for skiing. In fact, in winter It is filled with lovers of this sport.

Top 10 largest cities in Slovakia (May 2022)


  • cities
  • 1,230