Les villes européennes les moins chères pour le tourisme

Podgorica-Monténégro
Qui n'aime pas économiser de l'argent en voyage? Nous l'aimons tous! Bien sûr, nous examinons les principales destinations touristiques, telles que Paris, New York ou Barcelone, qui, comme vous le savez peut-être, ne sont pas des villes particulièrement bon marché.

Si vous ne vous souciez pas de la destination et que vous souhaitez voir le monde loin des meilleures destinations, je vous recommande de prendre note des villes européennes que je mentionne dans cet article, car elles sont le moins cher selon le portail de voyage Wanderu, qui place en revanche Amsterdam, Londres, Reykjavik, Dublin et Monaco parmi les plus chers du vieux continent.

Skopje (Macédoine)

Skopje
La capitale macédonienne a le privilège d'être la ville la moins chère d'Europe pour voyager. Avec seulement 700 000 habitants et une architecture qui combine le communiste avec le néoclassique, il vous permet de passer une nuit dans un bon hôtel en dépensant seulement 53,77 euros en moyenneTout en mangeant au restaurant coûte généralement un peu plus de 8 euros. C'est aussi une bonne nouvelle que le taxi ne coûte que 0,41 euros par kilomètre ou que pour chaque trajet en transports en commun ils facturent 0,57 euros, ce qui n'a rien à voir avec les plus de 2 euros qu'ils peuvent vous facturer dans certaines villes Espagnol. De plus, la visite d'un musée coûte en moyenne 2,31 euros et la bière peut vous coûter environ 1,62 euros.


Pristina (Kosovo)

En parfait état
Pristina, la capitale du Kosovo, est une autre ville que nous devrions visiter un jour dans la vie. Comme vous le savez probablement déjà, nous parlons d'un pays indépendant depuis 2008 qui jusqu'à présent n'a pas été beaucoup vu dans les catalogues des entreprises touristiques, mais montre lentement ses charmes au monde avec des prix très compétitifs. La nuit peut coûter un peu plus de 60 euros et aller en manger 7,50 euros. Le kilomètre en taxi part pour un demi-euro et les transports publics coûtent 0,40 euro par trajet. Comme si cela ne suffisait pas, le café coûte 1 euro et la bière 1,50 euro. Et non seulement cela, mais la plupart des billets de musée sont gratuits.

Podgorica (Monténégro)

Podgorica
Cette autre capitale d'un petit pays comme le Monténégro, a plus d'attractions que nous ne pouvons l'imaginer. C'est une petite ville (environ 200 000 habitants) et a la particularité d'être située entre cinq rivières. La Seconde Guerre mondiale il l'a dévasté, mais il est évident qu'il a été reconstruit avec des bâtiments d'avant-garde qui se mélangent avec des espaces verts. Une nuit d'hôtel coûte environ 57 euros et un menu de restaurant coûte environ 12,50 euros. Le café coûte 1,34 euros et la bière un an et demi, tandis que l'entrée d'un musée coûte généralement 1,25 euros. Un kilomètre en taxi coûte 0,45 euros et un trajet en transports en commun 0,90 euros.

Erevan (Arménie)

Erevan
Plus loin encore, au pied des montagnes du Caucase, on trouve Erevan, capitale de l'Arménie. C'est une très vieille ville où vivent plus d'un million de personnes qui ne payent que 0,18 euro pour chaque trajet en transports en commun, ce qui équivaut à un kilomètre en taxi. La nuit d'hôtel coûte 62 euros en moyenne et un menu dans un restaurant coûte généralement moins de 11 euros. Le café s'élève à 1,68 euros, mais pour la bière, il suffit de payer 1,08 euros. Les plus intéressés par la culture paient moins de 2 euros pour entrer Galerie nationale arménienne ou à Musée d'histoire arménienne.

Chisinau (Moldavie)

Chisinau
Il est vrai que Chisinau n'est généralement pas dans notre tripliste. En fait, à l'heure actuelle, la capitale de la Moldavie est le troisième pays le moins visité d'Europe si nous prêtons attention aux données fournies par l'Organisation mondiale du tourisme. Malgré cela, il vaut la peine de parcourir ses rues pour s'imprégner du style soviétique de ses bâtiments. Tout cela payant 63,39 euros pour une nuit d'hôtel et 10,33 euros pour un menu de restaurant. Le trajet en transports en commun ne coûte que 10 centimes et le kilomètre de taxi part pour 0,15 euros. Les bières sont également bon marché, pour lesquelles elles ne demanderont que 0,93 euros en moyenne, tandis que le café coûte 1,25 euros. Enfin, la visite du Musée national d'histoire de Moldavie a un prix inférieur à 0,50 euros, c'est donc un incontournable.

Article recommandé: Astuces pour obtenir des vols pas chers

Les 10 villes les moins chères du monde pour voyager (Octobre 2020)


  • Chisinau, villes, Erevan, Podgorica, Pristina, Skopje, voyage pas cher, voyage pas cher
  • 1,230

The cheapest European cities for tourism

Podgorica-Montenegro
Who doesn't like saving money while traveling? We all love it! Of course, we look at the main tourist destinations, such as Paris, New York or Barcelona, ​​which as you may well know are not especially cheap cities.

If you do not care about the destination and you are willing to see the world away from the top destinations, I recommend taking note of the European cities that I mention in this article, since they are the cheapest according to the travel portal Wanderu, which on the other hand places Amsterdam, London, Reykjavik, Dublin and Monaco among the most expensive on the old continent.

Skopje (Macedonia)

Skopje
The Macedonian capital has the privilege of being the cheapest city in Europe to travel. With just 700,000 inhabitants and an architecture that combines the communist with the neoclassical, it allows you to spend a night in a good hotel spending only 53.77 euros on averageWhile eating at a restaurant usually costs just over 8 euros. It is also good news that the taxi costs only 0.41 euros per kilometer or that for each journey by public transport they charge 0.57 euros, which has nothing to do with the more than 2 euros that they can charge you in some cities Spanish. In addition, visiting a museum costs on average 2.31 euros and beer can cost you about 1.62 euros.


Pristina (Kosovo)

Pristine
Another city that we should visit sometime in life is Pristina, the capital of Kosovo. As you probably already know, we are talking about an independent country since 2008 that until now has not been seen much in the catalogs of tourism companies, but is slowly showing its charms to the world with very competitive prices. The night can cost just over 60 euros and go to eat some 7.50 euros. The kilometer by taxi leaves for half a euro and public transport costs 0.40 euros each way. As if that were not enough, coffee costs 1 euro and beer 1.50 euros. And not only that, but most museum tickets are free.

Podgorica (Montenegro)

Podgorica
This other capital of a small country like Montenegro, has more attractions than we can imagine. It is a small city (around 200,000 inhabitants) and has the peculiarity of being located between five rivers. The WWII it devastated it, but it is obvious that it has been rebuilt with avant-garde buildings that mix with green spaces. A hotel night costs around 57 euros and a restaurant menu comes out for around 12.50 euros. Coffee costs 1.34 euros and beer one and a half euros, while the entrance to a museum usually costs 1.25 euros. A kilometer by taxi costs 0.45 euros and a journey by public transport 0.90 euros.

Yerevan (Armenia)

Erevan
Still further, at the foot of the Caucasus Mountains, we find Yerevan, which is the capital of Armenia. It is a very old city where more than a million people live who are used to paying only 0.18 euros for each journey by public transport, which is the same as a kilometer by taxi. The hotel night costs 62 euros on average and a menu in a restaurant usually costs less than 11 euros. Coffee rises to 1.68 euros, but for beer you only have to pay 1.08 euros. Those most interested in culture pay less than 2 euros to enter the Armenian National Gallery or at Armenian History Museum.

Chisinau (Moldova)

Chisinau
It is true that Chisinau is not usually in our triplist. In fact, right now the capital of Moldova is the third least visited country in Europe if we pay attention to the data provided by the World Tourism Organization. Despite this, it is worth going through its streets to soak up the Soviet style of its buildings. All this paying 63.39 euros for a hotel night and 10.33 euros for a restaurant menu. The journey by public transport costs only 10 cents and the kilometer of taxi leaves for 0.15 euros. Beers are also cheap, for which they will only ask for 0.93 euros on average, while coffee costs 1.25 euros. Finally, visiting the National Museum of History of Moldova has a price of less than 0.50 euros, so it is a must-see.

Recommended article: Tricks to get cheap flights

Top 10 Affordable Cities to Visit in Europe (2019) | MojoTravels (September 2020)


  • Chisinau, cities, Yerevan, Podgorica, Pristina, Skopje, cheap travel, cheap travel
  • 1,230