Que faire pendant quelques jours de déconnexion en Andorre

Andorre-naturel
Andorre C'est l'une des meilleures destinations pour le ski, mais aussi beaucoup plus, car la principauté est également l'un des endroits les plus spéciaux pour passer quelques jours de tranquillité et de déconnexion loin de chez soi. Pour cette raison, nous présentons ci-dessous un plan de voyage, dans lequel vous pouvez apprécier comment le sport peut être combiné avec un tourisme plus conventionnel.

Aussi, avant de préparer le voyage, il est important de consulter quel est le meilleur offre avec fort en Andorre, car une fois embauché, vous pouvez projeter tous les échapper autour de la journée de ski.

Un itinéraire complet et diversifié

Avant même de skier, il est intéressant d'aborder la capitale de la principauté, Andorra La Vella. Charmant et petit, il est idéal à visiter à pied. Parmi ses lieux les plus attrayants, citons, entre autres, la Casa de la Vall et les églises de Sant Esteve, Santa Coloma et San Vicenç d’Enclar. De même, l'Avenida de Meritxell est l'épicentre commercial de la ville, vous pouvez donc y acheter tout ce que vous voulez. De même, une visite complète de la ville devrait inclure le Central Park, le poumon vert de la capitale.


De même, une petite escapade en Andorre doit également inclure une visite à l'un de ses espaces naturels. Ainsi, sans même avoir à quitter la capitale andorrane, vous pourrez choisir deux itinéraires différents: le Rec del Solà et le Rec de L’Obac, les deux côtés de la célèbre ceinture verte.

Il Roc LookoutÀ 1 900 mètres d'altitude, c'est une autre des zones naturelles les plus recommandées d'Andorre. De même, la principauté possède également plusieurs lacs d’origine glaciaire, parmi lesquels se distinguent le Llac d’Engolasters, les Estanys de Juclà, le Cirque des Pessons et l’Estany de la Nou.

Mirador-Roc
En ce qui concerne la dimension culturelle, certaines visites au Musée de la bande dessinée, le Centre Júlia - Musée du Parfum, ainsi que le Musée National de l'Automobile. En outre, il est également conseillé de profiter du voyage en Andorre pour découvrir certaines de ses villes pittoresques telles que Pal, Les Bons, Ordino ou Fontaneda.


Les meilleures stations de ski d'Andorre

En Andorre, vous avez le choix entre plusieurs stations de ski, chacune avec ses particularités. Dans Esquiades.com Vous pouvez trouver toutes les offres mises à jour et les meilleurs prix pour pratiquer ce sport dans la principauté. Ci-dessous, vous pouvez en savoir un peu plus sur certaines des meilleures stations de ski d'Andorre.

Grandvalira. Considérée comme l'une des meilleures stations de ski d'Andorre, Grandvalira est également la plus grande de toutes les Pyrénées. Avec six secteurs différents, la station compte plus de 200 kilomètres de pistes skiables. La gare de Grandvalira possède également des remontées mécaniques et des téléphériques. De plus, Grandvalira se caractérise par une grande variété d'offres d'hôtels, ce qui permet de trouver facilement le meilleur endroit où séjourner. La station propose également une grande variété d'activités dont, entre autres, des excursions en raquettes et des courses en motoneige.

Grandvalira-ski
Vallnord Pal - Arinsal. Située aux alentours d'Andorre-la-Vieille, la station Vallnord Pal - Arinsal compte 63 kilomètres de pistes de ski, dont 7 vertes, 16 bleues, 17 rouges et 4 noires. La station propose également une large gamme d'activités destinées aux adultes comme aux enfants.


Vallnord Ordino - Arcalís. Situé un peu plus loin de la capitale que la station précédente, Vallnord Ordino - Arcalís se distingue par sa petite taille, avec seulement 30 kilomètres de pistes skiables. Entre autres services, la station propose une bonne offre de formation, répartie selon le type de cours souhaité. En ce sens, pour tous ceux qui ne sont pas encore très habiles avec les skis, cette station peut être très confortable.

Naturlandia. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une station de ski, Naturlandia est une bonne alternative pour les familles qui souhaitent vivre des aventures dans des espaces naturels. Situé dans la région de La Rabbasa, ce parc présente différentes options en fonction de chaque période de l'année. De cette façon, pendant l'hiver, il est possible de pratiquer le ski et de participer à des courses de mini-vélo sur neige, par exemple; tandis que pendant l'été, la possibilité préférée pour les plus petits est toujours de descendre le Tobotranc - le plus long toboggan inséré dans la nature au monde avec une longueur de cinq mètres.

Parador Canaro. Bien qu'il s'agisse d'une station un peu ancienne, ses installations continuent d'être en bon état pour le ski.En tout cas, c'est la meilleure option pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les personnes qui commencent encore à skier et qui, peut-être, n'ont pas encore perdu toute peur de sauter.

SKI - Améliorez l'ÉQUILIBRE avant/arrière et la FLUIDITÉ de vos virages courts (Octobre 2020)


  • ski, stations de ski
  • 1,230

What to do during a few days of disconnection in Andorra

Andorra-natural
Andorra It is one of the best destinations for skiing, but also much more, since the principality is also one of the most special places to spend a few days of tranquility and disconnection away from home. For this reason, below we present a travel plan, in which you can appreciate how sports can be combined with more conventional tourism.

Also, before preparing the trip, it is important to consult which is the best offer with fort in Andorra, since once hired, you can project all the escape around the ski day.

A complete and diverse itinerary

Before even skiing, it is interesting to approach the capital of the principality, Andorra la Vella. Charming and small, it is ideal to be visited on foot. Among its most attractive places include, among others, the Casa de la Vall and the churches of Sant Esteve, Santa Coloma and San Vicenç d’Enclar. Likewise, Avenida de Meritxell is the commercial epicenter of the city, so you can buy everything you want there. Similarly, a complete visit to the city should include the Central Park, the green lung of the capital.


Likewise, a small getaway to Andorra must also include a visit to one of its Natural spaces. Thus, without even having to leave the Andorran capital, you can choose to take two different routes: the Rec del Solà and the Rec de L’Obac, the two sides of the well-known Green Belt.

The Roc LookoutAt 1,900 meters high, it is another of the most recommended natural areas in Andorra. Likewise, the principality also has several lakes of glacial origin, among which the Llac d’Engolasters, the Estanys de Juclà, the Circus of Pessons and the Estany de la Nou stand out.

Mirador-Roc
Regarding the cultural dimension, some visits to the Comic Museum, the Júlia Center - Perfume Museum, as well as the National Automobile Museum. In addition, it is also advisable to take advantage of the trip to Andorra to get to know some of its picturesque towns such as Pal, Les Bons, Ordino or Fontaneda.


The best ski resorts in Andorra

In Andorra there are several ski resorts to choose from, each with its own particularities. In Esquiades.com You can find all the updated offers and the best prices to practice this sport in the principality. Below, you can learn a little more information about some of the best ski resorts in Andorra.

Grandvalira. Considered one of the best ski resorts in Andorra, Grandvalira is also the largest in all of the Pyrenees. With six different sectors, the station has more than 200 kilometers of skiable slopes. The Grandvalira station also has ski lifts and cable cars. In addition, Grandvalira is characterized by offering a wide variety of hotel offerings, making it easy to find the best place to stay. The station also offers a wide variety of activities including, among others, excursions with snowshoes and races with snowmobiles.

Grandvalira-ski
Vallnord Pal - Arinsal. Located near Andorra La Vella, the Vallnord Pal - Arinsal station has 63 kilometers of ski slopes, of which 7 are green, 16 blue, 17 red and 4 black. The station also has an extensive offer of activities, aimed at both adults and children.


Vallnord Ordino - Arcalís. Located a little more distance from the capital than the previous station, Vallnord Ordino - Arcalís stands out for its small size, with only 30 kilometers of skiable slopes. Among other services, the station offers a good training offer, divided according to the type of class desired. In this sense, for all those who are not yet very skilful with skis, this station can be very comfortable.

Naturlandia. Although it is not a ski resort, Naturlandia is a good alternative for families who want to experience adventures in natural spaces. Located in the La Rabbasa area, this park presents different options depending on each time of year. In this way, during the winter it is possible to practice skiing and participate in snow mini-bike races, for example; while during the summer the preferred possibility for the little ones is always to go down the Tobotranc - the longest slide inserted in nature in the world with a length of five meters.

Parador Canaro. Although it is a slightly old station, its facilities continue to be in good condition for skiing.In any case, this is the best option for families with young children or for people who are still beginning skiing and who, perhaps, have not yet lost all fear of jumping.

D I S C O N N E C T E D : A David Soriano experimental shortfilm set in Andorra. (May 2020)


  • ski, ski resorts
  • 1,230