Vacances Rome: Road Trip sur la côte amalfitaine

Rome-Colisée
Les mois de juillet, août et septembre sont idéaux pour visiter un pays comme l'Italie, car son climat est très agréable pour sortir et profiter de ses routes et des diverses activités que ses villes offrent. Si c'est la première fois que vous voyagez dans ce pays, l'idéal est que vous connaissiez ses principaux bijoux: Rome, Venise et Florence, bien que ce ne serait pas mal du tout qu'après avoir connu la capitale vous vous êtes échappé sur la côte amalfitaine en faisant l'itinéraire que je vous amène dans ce billet. Ne vous inquiétez pas du transport, prenez la décision maintenant et louer une voiture à Rome à un bon prix, de cette façon votre Road Trip sera sûr, très confortable et vous gérerez le temps comme vous le souhaitez.

Que voir à Rome?

En arrivant Rome Il sera inévitable de vouloir courir pour voir le Colisée romain, mais restez calme, car vous devrez probablement attendre un peu, comme on le sait, les files d'attente sont un peu longues en raison du grand nombre de visiteurs qui reçoivent tous les jours. La même chose se produira dans le Forum romain et dans le Panthéon, donc je recommande la patience. Mais à Rome, ces endroits que j'ai mentionnés ne sont pas seulement importants, leur histoire et leur culture vont au-delà des spectacles de gladiateurs et des combats entre bêtes. Un point clair pour lequel cette ville est reconnue est également artistique, et la preuve en est trouvée sur la place Navona, où se trouvent la fontaine de Neptune, celle avec les 4 fleuves et la fontaine des Maures. Et à seulement quelques rues de là se trouve la célèbre fontaine de Trevi, qui est un peu plus encombrée. Je vous conseille donc de vous réveiller tôt et de prendre votre photo le plus tôt possible. Ah! Et n'oubliez pas que dos à cette fontaine, vous devez assurer votre retour à Rome en lançant une pièce avec votre main droite sur votre épaule gauche.

Rome-monument
Une autre raison qui pousse le plus les gens à se rendre à Rome est la possibilité de connaître le Vatican, car c'est là que se trouve le «Saint-Siège», la plus haute institution de la religion catholique et où il est possible d'apprécier le génie du célèbre Migue. Ange dans la fresque de "Jugement dernier" et d'autres artistes tels que Boticelli, Perugino et Rocelli dans des œuvres comme la vie de Moïse et de Jésus-Christ, réparties sur des panneaux voisins à l'intérieur de la chapelle. Votre voyage sera complet lorsque vous visiterez la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et le château de San Angello. Il est évident qu'il y a beaucoup plus d'endroits à visiter, mais y accéder dépend du temps dont vous disposez pour vos vacances. Pour l'instant, commençons notre voyage à Naples.


Vatican

Que voir à Naples?

Saviez-vous que Naples La pizza la plus exquise du monde est-elle fabriquée? Eh bien, vous ne pouvez pas quitter l'Italie sans le vérifier. Depuis Rome, il ne vous faudra que 2 heures et 20 minutes pour atteindre ce paradis gastronomique. Tu peux louez votre voiture et y rester juste un jour pour découvrir ses principales attractions architecturales et naturelles. Bien sûr, si vous avez plus de temps, vous pouvez y rester quelques nuits et découvrir la ville plus en détail. Il existe plusieurs entreprises qui offrent le service de guide, il vous sera donc plus facile de visiter le centre historique, la basilique gothique de Santa Clara, la cathédrale de Naples et la Piazza del Plebiscito. Ce dernier est très puissant car il rassemble 3 des bâtiments les plus importants de la ville sur le plan historique: le Palais Royal, la Basilique de San Francisco et le Palais de Salerne.

pizza au four


En route vers la plage

Après cette belle visite, il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin et rencontrer la mer. Vous avez 2 options sur cet itinéraire: arriver à Sorrento et installez-vous là pour profiter de la ville et de la plage pendant quelques jours ou passez une journée juste pour tout savoir, profitez du paysage du haut des falaises et recommencez jusqu'à Amalfi.

la plage
Si vous avez choisi la deuxième option, votre visite durera environ une heure. À votre arrivée, vous constaterez que cette partie de la côte italienne est baignée par la mer tyrrhénienne et qu'il possède les plus beaux paysages de la côte, car les couleurs intenses de la montagne se mélangent avec celles de la mer, conduisant à une extase dont vous ne voudrez pas vous échapper.

Selon l'endroit où vous décidez de séjourner, vous aurez accès à différentes plages. La chose la plus naturelle est que vous faites cette route à travers le Via Marconi, afin que vous puissiez accéder à l'une de mes plages préférées, un endroit où votre regard se perd facilement dans le bleu de la mer Marina Grande. Plus tard, le long de la même route, vous trouverez Arienzo, une municipalité sereine où se trouve l'une des plages les plus propres et les plus calmes de cette côte. Il est idéal pour se détendre tout en prenant un bon bain de soleil, et de là, en seulement 30 minutes, vous serez enfin à Amalfi.Évidemment, pendant votre séjour, vous pourrez connaître certains endroits qui sont de la plus haute importance pour la municipalité et ses habitants, mais vous pourrez également profiter de la plage, de son sable et des vues spectaculaires qu'elle vous offre au coucher du soleil.

Côte amalfitaine
Connaissez-vous une autre plage où les voyageurs peuvent se sentir à l’aise en visitant le Côte amalfitaine? Faites-nous savoir votre expérience en nous écrivant dans les commentaires et rappelez-vous que lorsque vous retirez votre voiture du comptoir, vous devez informer sur votre plan et il est souhaitable que vous posiez des questions sur les coûts supplémentaires pouvant être générés par les péages. De cette façon, vous n'aurez pas de frais surprise plus tard. Si vous avez trouvé ce post intéressant, ne partez pas sans le partager.

Article recommandé: Les 10 plus belles villes côtières d'Italie

Vacances en Italie - Rome et la côte Amalfitaine (Octobre 2020)


  • Amalfi, Côte amalfitaine, Rome
  • 1,230

Holiday Rome: Road Trip to the Amalfi Coast

Rome-Colosseum
The months of July, August and September are ideal for visiting a country like Italy, as its climate is very pleasant to go out and enjoy its roads and the various activities that its cities offer. If it is the first time you travel to this country, the ideal is that you know its main jewels: Rome, Venice and Florence, although it would not be bad at all that after knowing the capital you escaped to the Amalfi coast doing the route that I bring you in this post. Don't worry about transportation, make the decision now and rent a car in Rome at a good price, this way your Road Trip will be safe, very comfortable and you will manage the time as you wish.

What to see in Rome?

Upon arriving at Rome It will be inevitable to want to run away to know the Roman Coliseum, but keep calm, because most likely you will have to wait a bit, as it is known, the queues are a bit long due to the large number of visitors that receives diary. The same will happen in the Roman Forum and in the Pantheon, so I recommend patience. But in Rome these places that I have mentioned are not only important, their history and culture go beyond the gladiator shows and the fights between beasts. A clear point for which this city is recognized is also the artistic one, and proof of this is found in the Navona Square, where the Neptune fountain, the one with the 4 rivers and the Moor fountain rests. And only a few streets away is the famous Trevi Fountain, which is a little more crowded. So I advise you to wake up early and go for your picture as soon as possible. Ah! And don't forget that with your back to this fountain you must ensure your return to Rome by tossing a coin with your right hand over your left shoulder.

Rome-monument
Another reason that most drives people to travel to Rome is the possibility of getting to know the Vatican, since it is there that the “holy see”, the highest institution of the Catholic religion, is housed and where it is possible to appreciate the genius of the famous Migue Angel in the fresco of "Last Judgment" and other artists such as Boticelli, Perugino and Rocelli in works like the life of Moses and Jesus Christ, distributed on nearby panels inside the chapel. Your trip there will be complete when you visit St. Peter's Basilica, the Vatican Museums and the Castle of San Angello. It is evident that there are many more places to visit, but getting to them depends on the time you have on your vacation. For now, let's start our journey to Naples.


Vatican

What to see in Naples?

Did you know that in Naples Is the most exquisite pizza in the world made? Well, you can't leave Italy without checking it out. ÇFrom Rome it will only take you 2 hours and 20 minutes to reach this gastronomic paradise. You may rent your car and stay there just one day to discover its main architectural and natural attractions. Of course, if you have more time, you can stay there for a couple of nights and get to know the city in more detail. There are several companies that offer the guide service, so it will be easier for you to visit the historic center, the Gothic Basilica of Santa Clara, the Cathedral of Naples and the Piazza del Plebiscito. The latter is very powerful because it brings together 3 of the most historically relevant buildings in the city: The Royal Palace, The Basilica of San Francisco and the Salerno Palace.

pizza-in-the-oven


Heading to the beach

After this great visit, all you have to do is follow the path and meet the sea. You have 2 options on this route: get to Sorrento and settle there to enjoy the city and the beach for a few days or spend a day just to get to know it all, enjoy the scenery from the top of the cliffs, and start again until Amalfi.

Beach
If you chose the second option, then your tour will take approximately one hour. Upon arrival you will find that this part of the Italian coast is bathed by the tyrrhenian sea and that it has the most wonderful landscapes on the coast, since the intense colors of the mountain mix with those of the sea, leading to an ecstasy from which you will not want to escape.

Depending on where you decide to stay you will have access to different beaches. The most natural thing is that you are doing this route through the Via Marconi, so you can get to one of my favorite beaches, a place where your gaze is easily lost in the blue of the sea Marina Grande. Later, along the same road, you will find Arienzo, a serene municipality where one of the cleanest and quietest beaches on this coast is located. It is ideal to relax while taking a good sunbath, and from there in just 30 minutes you will finally be in Amalfi.Obviously, during your stay there you will be able to know some places that are of utmost importance to the municipality and its inhabitants, but you will also be able to enjoy the beach, its sand and the spectacular views that it offers you when sunset falls.

Amalfi Coast
Do you know another beach where travelers can feel at ease while touring the Amalfi Coast? Let us know your experience by writing us in the comments and remember that, when you remove your car from the counter, you must inform about your plan and it is desirable that you ask about the additional costs that can be generated by tolls. This way you will not have surprise charges later. If you found this post interesting, don't leave without sharing it.

Recommended article: The 10 most beautiful coastal towns in Italy

Positano, Capri, Amalfi Coast & Ravello | Italy Travel Vlog (May 2020)


  • Amalfi, Amalfi coast, Rome
  • 1,230