Que voir à Malaga en une journée

Malaga-vista-aerea
Vous pensez déjà à vos prochaines vacances? Si vous avez envisagé la possibilité de planifier un itinéraire à travers l'Andalousie, vous apprécierez sûrement à un moment donné Malaga, qui est sans aucun doute l'une des plus belles villes du sud de l'Espagne.

Si la vôtre va être une brève visite, je vous recommande de prendre note de ce que je vais vous dire dans cet article, car je partage un plan idéal pour une seule journée.

Marché d'Atarazanas

Mercado-de-Atarazanas
Au cœur de Malaga se trouve le marché Atarazanas, où en plus de voir et de sentir, vous pouvez également manger. C'est dans un chantier naval nasride XV siècle et il est parfait pour une promenade à midi, car vous pouvez commencer à ouvrir la bouche dans ses bars à tapas.


Rue Marqués de Larios

Rue Marques-de-Larios
Après avoir rempli votre ventre, ce n'est pas une mauvaise idée de faire une promenade pour baisser la nourriture. Il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que la rue Marqués de Larios, qui pourrait être la rue principale du centre de Malaga. En 2003, remodelé en pensant aux piétons et de nos jours c'est un plaisir de faire du shopping en le visitant, car il y a beaucoup de magasins. De plus, l'architecture du XIXe siècle de ses immeubles vaut le détour même si vous n'en avez pas l'intention d'acheter.

Cathédrale de Malaga

Malaga-cathédrale
Il n'est pas difficile de réaliser qu'il y a une cathédrale spectaculaire, car elle est en vue de presque n'importe quel point de la ville. De style baroque et Renaissance, son nom d'origine est Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación. Il est juste en face de la Plaza del Obispo et sa construction ne s'est terminée qu'en 1782, bien qu'elle n'ait pas été achevée. C'est parce qu'il manque une de ses tours, c'est pourquoi ils l'appellent «La Manquita«.

Le théâtre romain

théâtre-romain-de-Malaga
Un autre point à marquer sur la carte est le théâtre romain. Elle date du 1er siècle, ce qui en fait la plus ancienne d'Espagne. Il est au centre de la ville, très proche de l'Alcazaba arabe et du château de Gibralfaro. Cela signifie que l'on peut profiter de la contrastes architecturaux dans un très petit espace. Sa conception suit les modèles définis par l'architecte romain Vitruvio.

Musées et galeries d'art

Centre-Pompidou-Malaga
Sur la Costa del Sol, il y a bien plus que des plages et de grandes propositions gastronomiques. Vous pouvez également profiter de l'art dans des musées tels que le musée Carmen Thyssen, le musée Picasso, le musée d'État russe à Saint-Pétersbourg ou le Centre Pompidou, qui est le siège du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou de France et est surnommé "Le Cube" pour sa forme particulière.

Article recommandé: Nerja, une ville de Malaga avec beaucoup à offrir

5 CHOSES A FAIRE A MALAGA - ANDALOUSIE (Octobre 2020)


  • villes, Costa del Sol, Malaga
  • 1,230

What to see in Malaga in one day

Malaga-vista-aerea
Already thinking about your next vacation? If you have considered the possibility of planning a route through Andalusia, surely at some point you will enjoy Malaga, which is without a doubt one of the most beautiful cities in southern Spain.

If yours is going to be a fleeting visit, I recommend that you take note of what I am going to tell you in this article, since I share an ideal plan for a single day.

Atarazanas Market

Mercado-de-Atarazanas
In the heart of Malaga is the Atarazanas Market, where in addition to seeing and smelling you can also eat. It is in a Nasrid shipyard in the XV century and it is perfect for a stroll at noon, since you can start opening your mouth in its tapas bars.


Marqués de Larios Street

Marques-de-Larios street
After filling your belly it is not a bad idea to go for a walk to lower the food. There is no better place to do it than Marqués de Larios street, which we could say is the main street in the center of Malaga. In 2003 it was remodeled with pedestrians in mind and nowadays it is a pleasure to go shopping while visiting it, since there are many stores. In addition, the architecture of the 19th century of its buildings makes it worthwhile to walk through it even if you do not intend to buy.

Malaga Cathedral

Malaga-Cathedral
It is not difficult to realize that there is a spectacular cathedral, since it is in sight from almost any point of the city. Baroque and Renaissance in style, its original name is Santa Iglesia Catedral Basílica de la Encarnación. It is right in front of the Plaza del Obispo and its construction did not finish until 1782, although it was not completed. This is so because one of its towers is missing, which is why they call it «La Manquita«.

The Roman Theater

theater-roman-of-Malaga
Another point to be marked on the map is the Roman Theater. It is from the 1st century, making it the oldest in Spain. It is in the center of the city, very close to the Arab Alcazaba and the Gibralfaro Castle. That means that one can enjoy the architectural contrasts in a very small space. Its design follows the patterns set by the Roman architect Vitruvio.

Museums and art galleries

Center-Pompidou-Malaga
On the Costa del Sol there is much more than beaches and great gastronomic proposals. You can also enjoy art in museums such as the Carmen Thyssen Museum, the Picasso Museum, the Russian State Museum in Saint Petersburg or the Center Pompidou, which is the headquarters of the Georges Pompidou National Center for Art and Culture in France and is nicknamed "The Cube" for its peculiar shape.

Recommended article: Nerja, a town in Malaga with a lot to offer

How to Visit Malaga Spain in a Day - Must See Travel Video | 80+ Countries w/3 Kids (March 2020)


  • cities, Costa del Sol, Malaga
  • 1,230