Est-il sûr de voyager en Belgique?

La Belgique bien sûr
Malheureusement, l'Europe a de nouveau été attaquée par le terrorisme islamique. Dans ce cas, c'est à Bruxelles, où se trouvent certaines des principales institutions du continent et du monde. Plus précisément, hier matin, il y a eu une double explosion à l'aéroport principal de la capitale belge et une explosion à la station de métro Maelbeek, située dans le soi-disant quartier européen, faisant plus de 30 morts et environ 200 blessés.

Après les attaques, beaucoup de ceux qui avaient prévu de se rendre à La Belgique, et plus particulièrement à Bruxelles, examinent s'il est sûr de le faire. En fait, de nombreuses personnes ont déjà suspendu leurs visites dans le pays, entre autres parce que l'aéroport attaqué restera fermé au moins jusqu'à jeudi. Aujourd'hui, dans Hard Hobbit To Break, nous voulons répondre à cette question que de nombreux citoyens se posent aujourd'hui: est-il sûr de voyager en Belgique?

Recommandations du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

La première chose que nous voulons vous dire, c'est qu'après les attentats enregistrés hier dans la capitale belge, le pays a déclaré trois jours de deuil officiel. Par ailleurs, il est important de noter que la Belgique a décrété le niveau d'alerte le plus élevé du pays. Pour cette raison, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération du gouvernement espagnol décourage les voyages non essentiel à la ville de Bruxelles. Dans le cas où vous décidez de voyager, il est important de vérifier auprès des compagnies aériennes et des compagnies ferroviaires le départ des vols et des trains, et de suivre à tout moment les indications, instructions et recommandations des autorités belges, en plus d'être dûment documenté (DNI ou passeport valide).


Belgique sûr1

Niveau d'alerte maximum

Comme nous venons de le mentionner, après l'attentat d'hier au cœur de l'Europe, la Belgique a relevé le niveau d'alerte au maximum, ce qui implique le renforcement des dispositifs de sécurité, notamment la participation de la armée. En outre, ce niveau implique également l'analyse des célébrations d'événements majeurs, de sorte que certaines activités peuvent être annulées.

Conseils des autorités belges

Si vous êtes déjà en Belgique ou décidez simplement de ne pas annuler votre voyage dans ce pays européen, sachez que les autorités belges ont émis hier une série de conseils aux voyageurs, bien que nous supposions que ceux-ci changeront au fil des heures ou des heures. jours. Ainsi, depuis la Belgique, ils ont recommandé de ne pas visiter Bruxelles pour le moment, car la capitale est presque dans un état de alerte; ne sortez pas et n'utilisez pas le téléphone s'il n'est pas strictement nécessaire. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous supposons que ces conseils seront moins restrictifs dans les prochaines heures.

Belgique sûr2

Annuler le voyage à Bruxelles?

Si vous envisagez d'annuler votre voyage en Belgique, de Hard Hobbit To Break, nous vous recommandons d'y penser quelques jours, car après une attaque comme celle d'hier, il est normal que la peur nous envahisse. Ce que vous devez savoir, c'est que lorsqu'un événement comme celui perpétré mardi matin se produit, des mesures de sécurité sont extrême, ce qui rend le voyage encore plus sûr. En tout état de cause, il est important de garder à l'esprit qu'à l'heure actuelle, aucune région du monde n'est à l'abri d'éventuels actes terroristes. Certains médias ont rapporté qu'au cours des dernières heures, les agences de voyages ont reçu de nombreux appels pour annuler leurs voyages en Belgique à Pâques. De plus, certains voyagistes ont décidé de suspendre les voyages car la première chose est d'assurer la sécurité des clients.

QUE VISITER À BRUXELLES | MES COUPS DE COEUR (Février 2023)


  • Bruxelles, sécurité
  • 1,230

Is it safe to travel to Belgium?

Belgium sure
Unfortunately, Europe has again been attacked by Islamic terrorism. In this case it is up to Brussels, where some of the main institutions of the continent and the world are located. Specifically, yesterday morning there was a double explosion at the main airport in the capital of Belgium and a detonation at the Maelbeek metro station, located in the so-called European Quarter, leaving more than 30 dead and about 200 injured.

After the attacks, many of those who planned to travel to Belgium, and more specifically to Brussels, are considering whether it is safe to do so. In fact, many people have already suspended their visits to the country, among other things because the attacked airport will remain closed at least until Thursday. Today in Hard Hobbit To Break we want to answer that question that many citizens ask themselves today: Is it safe to travel to Belgium?

Recommendations of the Ministry of Foreign Affairs and Cooperation

The first thing we want to tell you is that after the attacks registered yesterday in the Belgian capital, the country has declared three days of official mourning. Furthermore, it is important to note that Belgium has decreed the highest alert level across the country. For this reason, the Ministry of Foreign Affairs and Cooperation of the Government of Spain discourages trips not essential to the city of Brussels. In the event that you decide to travel, it is important that you check with the airlines and railway companies the departure of the flights and trains, and follow at all times the indications, instructions and recommendations of the Belgian authorities, in addition to being duly documented (DNI or valid passport).


Belgium safe1

Maximum alert level

As we have just mentioned, after the attack suffered yesterday in the heart of Europe, Belgium has raised the alert level to the maximum level, which implies the reinforcement of security devices, including the participation of the army. In addition, this level also involves the analysis of celebrations of major events, so some activities may be canceled.

Advice from the Belgian authorities

If you are already in Belgium or simply decide not to cancel your trip to this European country, you should know that the Belgian authorities yesterday issued a series of tips for travelers, although we assume that these will change as the hours or hours pass. days. Thus, from Belgium they recommended not to visit Brussels at this time, since the capital is almost in a state of alert; do not go outside or use the phone if it is not strictly necessary. As we have already mentioned, we assume that these tips will be less restrictive in the coming hours.

Belgium safe2

Cancel the trip to Brussels?

If you are considering canceling your trip to Belgium, from Hard Hobbit To Break we recommend that you think about it for a few days, since after an attack like the one lived yesterday, it is normal for fear to invade us. What you should know is that when an event like that perpetrated on Tuesday morning occurs, security measures are extreme, making it even safer to travel. In any case, it is important to bear in mind that at the moment, no region of the world is safe from possible terrorist acts. Some media have reported that during the last hours, travel agencies have received numerous calls to cancel their trips to Belgium during Easter. In addition, some tour operators have decided to suspend travel because the first thing is to ensure the safety of customers.

Is It Safe to Travel to Belgium? #CallBrussels and Find Out! (September 2020)


  • Brussels, security
  • 1,230