Les plus belles plages du sud de la Sardaigne

plages-sardaigne
Sardaigne c'est un destination idéale pour lui été. C'est une île qui est l'une des plus belles de la Méditerranée pour ses eaux turquoise et ses environnements avec lesquels elle n'a rien à envier aux plages des Caraïbes. Bien que l'on ait tendance à penser qu'elle est petite, la vérité est qu'elle ne l'est pas, étant commode de choisir entre visiter le nord ou le sud de l'île, surtout lorsque des séjours allant jusqu'à sept jours sont effectués. Les deux parties de la Sardaigne ont de nombreux charmes, bien que cette fois, nous allons nous concentrer sur le sud pour connaître leur meilleures plages pour profiter de jours de soleil, bons bains et pauses, mais faites aussi pratique sportive dans ses eaux bleues caractéristiques.

Les plus belles plages

En général, les plages de la Sardaigne pourraient toutes tomber sous le nom de meilleures plages. Cependant, certains se distinguent ou sont parmi les plus populaires et les plus connus. Plus précisément, les plages les plus visitées sont celles proches de Cagliari pour ses eaux claires et son sable fin. De plus, ce sont des zones très calmes, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de monde pour être proche de la capitale de la Sardaigne et d'autres points d'intérêt de l'île à faire. le tourisme dans le cas où vous ne voulez pas simplement un séjour de soleil y la plage.

Au sein de ces plages, est l'un des Punta Molentis, également connu sous le nom Villasimius car il est situé dans cette zone. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages car son sable est très blanc. En outre, le eau de mer Il est très clair, montrant différentes nuances de bleu et de vert.


Cette plage, qui est petite, a d'autres attractions comme être entourée de grands rochers, qui vont jusqu'à 15 mètres de hauteur. Vous pouvez également voir des restes de nuraghe, qui sont les monuments préhistoriques de l'île, et visitez l'étang de Notteri pour observer leurs flamants roses.

plages-sardaigne
La Tuerreda, également située parmi les meilleures plages du sud de la Sardaigne, est située dans un crique entre Capo Malfatano et Capo Spartivento. Parmi ses attractions, le sable fin et le eau claire, ainsi que l'îlot en face du même nom et accessible en nageant.

C'est une plage qui permet certaines activités sportives comme, par exemple, la plongée en apnée pour voir fond marin sans difficulté, grâce à ceux eaux cristallines. En fait, c'est une destination idéale et l'une des meilleures pour ceux qui aiment la pratiquer.


Le Poetto C'est une autre des plages les plus intéressantes que l'on puisse trouver et qui vous permet de profiter du soleil et de la plage de jour à travers ses huit kilomètres, mais aussi avec une vie nocturne intéressante pour ses clubs et discothèques.

Votre Guideu C'est une autre des meilleures plages du sud de la Sardaigne. Il se démarque des autres par son sable doré et son mer bleuâtre, qui contraste avec la végétation étendue de la région, ouvrant toute une gamme de couleurs. De plus, sur l'un de ses côtés, il y a une zone de dunes, qui a beaucoup de charme, en plus d'être une zone idéale pour voir des flamants roses.

Plages sportives

La Sardaigne est également une destination idéale pour les sports nautiques sur ses plages, qui peuvent être combinées avec des journées ensoleillées et la plage. Auparavant, nous avons déjà fait remarquer que le Plage de Tuerreda C'est l'un des meilleurs à faire tuba.


Mais, il existe également d'autres options. Par exemple, le Plage de Solanasqui est le favori pour surfeurs et pour les amoureux de chasse sous-marine. Cette plage est aussi très curieuse car son sable blanc a perles rouges et vous pouvez voir beaucoup de végétation jusqu'à ce que vous atteigniez la zone de sable.

Articles associés:

- 3 excursions à ne pas manquer en Sardaigne

- Les villes les plus importantes de la Sardaigne

►Guide de voyage de la Sardaigne [Italie], ☀️les choses à voir absolument (Octobre 2020)


  • Sardaigne, îles, meilleures plages, plages
  • 1,230

The best beaches in southern Sardinia

beaches-sardinia
Sardinia is a ideal destination for him summer. It is an island that is one of the most beautiful in the Mediterranean for its turquoise waters and environments with which it has nothing to envy to the Caribbean beaches. Although one tends to think that it is small, the truth is that it is not, being convenient to choose between visiting the north or south of the island, especially when stays of up to seven days are made. The two parts of Sardinia have many charms, although this time, we are going to focus on the south to get to know their best beaches to enjoy days of Sun, good baths and breaks, but also do some sport practice in its characteristic blue waters.

The best beaches

In general, the beaches of Sardinia could all fall under that name of best beaches. However, there are some that stand out or are among the most popular and well-known. Specifically, the beaches that are most often visited are those close to Cagliari for its clear waters and fine sand. In addition, they are very quiet areas, despite being quite crowded for being close to the capital of Sardinia and other points of interest on the island to do tourism in the event that you do not want just a stay of Sun Y Beach.

Within these beaches, is the one of Punta Molentis, also known as Villasimius because it is located in this area. It is considered one of the most beautiful beaches because its sand is very white. Furthermore, the sea ​​water It is very clear, showing different shades of blue and green.


This beach, which is small, has other attractions such as being surrounded by tall rocks, which go as far as 15 meters from height. You can also see remains of nuraghe, which are the prehistoric monuments of the island, and visit the pond of Notteri to observe their pink flamingos.

beaches-sardinia
Also listed among the best beaches in the south of Sardinia is La Tuerreda, which is located in a cove between Capo Malfatano and Capo Spartivento. Among its attractions, the fine sand and the transparent water, as well as the islet in front of it of the same name and which can be reached by swimming.

It is a beach that allows some sports activities such as, for example, snorkeling to see the sea ​​bottom without difficulty, thanks to those crystalline waters. In fact, it is an ideal destination and one of the best for those who like to practice it.


The Poetto It is another of the most interesting beaches that can be found and that allows you to enjoy the sun and the beach by day through its eight kilometers, but also with an interesting nightlife for its clubs and discos.

Your Guideu It is another of the best beaches in southern Sardinia. It stands out from the rest for its gold sand and his bluish sea, which contrasts with the extensive vegetation of the area, opening a whole range of colors. In addition, on one of its sides, there is a dune area, which has great charm, apart from being an ideal area to see flamingos.

Sports beaches

Sardinia is also an ideal destination for water sports on its beaches, which can be combined with sunny days and the beach. Previously, we have already commented that the Tuerreda beach It is one of the best to do snorkel.


But, there are also other options. For example, the Solanas beachwhich is the favorite for surfers and for lovers of underwater fishing. This beach is also very curious because its white sand has red beads and you can see a lot of vegetation until you reach the area of ​​the sand.

Related Posts:

- 3 excursions you cannot miss in Sardinia

- The most important cities of Sardinia

Top 6 beaches in south Sardinia (September 2020)


  • Sardinia, islands, best beaches, beaches
  • 1,230