Les lacs colorés les plus insolites

Lac Hillier1
Bien que nous le chargions peu à peu, la planète regorge encore de coins spectaculaires capables de nous couper le souffle. C'est le cas du lacs que nous allons vous montrer aujourd'hui, qui se distinguent par des couleurs quelque peu différentes de celles que nous avons l'habitude de voir dans ce type de plan d'eau. Et ne pensez pas que nous faisons référence à différentes nuances de bleu, mais à des nuances incroyables pour un lac comme le rose, le rouge ou le vert.

La composition de ses eaux, les différents organismes qui les habitent ou l'action des températures élevées font que ces lacs acquièrent des teintes si inhabituelles et à la fois si belles et dérangeantes. Vous souhaitez vous joindre à nous pour découvrir certains des lacs de les couleurs différent que nous pouvons trouver dans le monde? Vous ne le regretterez pas!

Hillier Lake, Australie

Lac Hillier
Commençons par parler de ce qui, de notre point de vue, est le lac le plus étonnant de tous. Nous faisons référence au lac Hillier, un lac de couleur rose situé dans le île du milieu, qui est le plus grand de l'archipel de la Recherche, en Australie. Bien que la raison de sa couleur ne soit pas connue avec certitude, les scientifiques pensent qu'elle est due au pigment créé par les bactéries qui vivent dans la croûte de sel.


Lacs Kelimutu, Indonésie

Lacs Kelimutu
Nous voulons également vous parler du volcan Kelimutu, où vous pouvez voir trois lacs qui changent de couleur. Il est situé dans le Île de Flores, en Indonésie. Les lacs sont situés dans les trois cratères du volcan et il semble que leurs eaux changent de couleur en raison des mélanges de vapeurs et de gaz qui émergent de leur intérieur, provoquant des réactions chimiques. Bien que la dernière éruption du volcan ait eu lieu en 1968, il est toujours actif.

Red Lagoon, Chili

Lagon rouge
D'Indonésie, nous avons déménagé au Chili, où nous avons trouvé la lagune rouge, située dans la commune de Camarones, dans la région d'Arica et de Parinacota. Comme vous pouvez le voir sur l'image, ce lac a une couleur rouge foncé qui semble sang. Ses eaux sont toujours chaudes, donc on sait peu de choses sur ses profondeurs. Il semble que sa couleur soit due aux algues qui se sont adaptées aux conditions du lieu.

Laguna Colorada, Bolivie

Laguna Colorada
Un autre lac rouge que nous voulons montrer est la Laguna Colorada, qui est située en Bolivie, et plus précisément dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Abaroa. Sa coloration est causée par les sédiments et les pigments de certaines algues. Cependant, la teinte de l'eau change en fonction de l'heure de la journée et de la météo. L'une de ses particularités est qu'il est courant de voir différents oiseaux dans la région, en particulier flamants roses Andine.

Natron Lake, Tanzanie

Lac Natron
Le lac Natron, un lac d'eau salée situé à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, ne pouvait pas non plus figurer sur la liste. Cependant, la chose la plus surprenante à propos de cet endroit n'est pas sa couleur rouge, mais les eaux sont capables de pétrifier aux animaux car ils sont très riches en carbonate de sodium.

Charco de los Clicos, Espagne

Charco de los Clicos
Nous voulons terminer cette visite à travers certains des lacs colorés les plus incroyables de la planète dans notre pays. Plus précisément, nous sommes situés sur la côte ouest de la municipalité de Lanzarote de Yaiza, où se trouve le célèbre Charco de los Clicos, également connu sous le nom de Charco Verde en raison de la couleur de ses eaux, qui provient de ses algues. Cette lagune est en fait un ancien cratère volcanique relié à la mer par des fissures souterraines. Ayant été déclarée réserve naturelle, il est interdit de s'y baigner.

8 Endroits Dans Lesquels tu ne Devrais Jamais Nager (Même si tu le Voulais) (Février 2023)


  • lacs, Lanzarote
  • 1,230

The most unusual colored lakes

Hillier Lake1
Although little by little we are loading it, the planet is still full of spectacular corners capable of leaving us breathless. It is the case of the lakes that we are going to show you today, which stand out for having somewhat different colors than what we are used to seeing in this type of water body. And do not think that we are referring to different shades of blue, but to such incredible shades for a lake as pink, red or green.

The composition of its waters, the different organisms that inhabit them or the action of high temperatures cause these lakes to acquire such unusual shades and at the same time so beautiful and disturbing. Would you like to join us to discover some of the lakes of colors different that we can find in the world? You will not regret!

Hillier Lake, Australia

Hillier Lake
Let's start by talking about what, from our point of view, is the most amazing lake of all. We are referring to Hillier Lake, a pink colored lake located in the middle island, which is the largest in the Recherche archipelago, in Australia. Although the reason for its color is not known for sure, scientists believe it is due to the pigment created by bacteria that live in the salt crust.


Kelimutu Lakes, Indonesia

Kelimutu Lakes
We also want to tell you about the Kelimutu volcano, where you can see three lakes that change color. It is located in the Flores Island, In Indonesia. The lakes are located in the three craters of the volcano and it seems that their waters change color due to the mixtures of vapors and gases that emerge from their interior, causing chemical reactions. Although the last eruption of the volcano was in 1968, it is still active.

Red Lagoon, Chile

Red Lagoon
From Indonesia we moved to Chile, where we found the Red Lagoon, which is located in the commune of Camarones, in the Arica and Parinacota region. As you can see in the image, this lake has a deep red color that seems blood. Its waters are always hot, so little is known about its depths. It seems that its color is due to the algae that have adapted to the local conditions.

Laguna Colorada, Bolivia

Laguna Colorada
Another red lake that we want to show is the Laguna Colorada, which is located in Bolivia, and more specifically in the Eduardo Abaroa Andean Fauna National Reserve. Its coloration is caused by the sediments and pigments of some algae. However, the hue of the water changes depending on the time of day and the weather. One of its peculiarities is that it is common to see different birds in the area, especially flamingos Andean.

Natron Lake, Tanzania

Lake Natron
Nor could Lake Natron, a saltwater lake located on the border between Kenya and Tanzania, be on the list. However, the most surprising thing about this place is not its red color, but the waters are capable of petrify to animals because they are very rich in sodium carbonate.

Charco de los Clicos, Spain

Charco de los Clicos
We want to finish this tour through some of the most amazing colored lakes on the planet in our country. Specifically, we are located on the west coast of the Lanzarote municipality of Yaiza, where the famous Charco de los Clicos is located, also known as the Charco Verde due to the color of its waters, which comes from its algae. This lagoon is actually an ancient volcanic crater that is connected to the sea through underground cracks. Having been declared a Nature Reserve, bathing in it is prohibited.

Top 10 Most Unique Colored Lakes In The World || Pastimers (December 2021)


  • lakes, Lanzarote
  • 1,230