Les joyaux modernistes de Barcelone

Casa Batllo1
Comme vous le savez, Barcelone C'est l'une des villes les plus connues et les plus visitées de la planète, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère que l'on y trouve de la mer, des montagnes, beaucoup de loisirs, une large offre culturelle et, bien sûr, un important patrimoine historique et culturel.

Il ne fait aucun doute que le modernisme, un mouvement culturel qui a émergé à la fin du XIXe siècle et qui a eu un impact spécial sur Barcelone, est l'un des éléments qui définissent la capitale catalane. En fait, certains des 116 bâtiments modernistes qui subsistent encore ont été désignés site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce que nous voulons faire aujourd'hui Hobbit dur à briser est de faire le tour des principaux joyaux modernistes de la ville. Voulez-vous vous joindre à nous?

La Sainte Famille

La Sainte Famille
Comment pourrait-il en être autrement, nous commencerons par parler de la basilique de la Sagrada Familia, l'œuvre la plus connue du génie Antoni Gaudí. La chose la plus curieuse à propos de ce temple est que, bien qu'il ait commencé à être construit en 1882, on estime qu'il ne sera pas terminé avant 2026. Malgré cela, il existe de nombreux les touristes qui le visitent tous les jours, étant le monument le plus visité de Barcelone.


Parc Güell

Parc Guell
Un autre travail de Gaudí qui ne pouvait pas manquer sur cette liste est le Parc Güell, qui est situé dans la zone supérieure de Barcelone. Voilà pourquoi, de ce merveilleux coin, vous pouvez voir de belles vues de la ville. L'ensemble du parc, qui a été déclaré site du patrimoine mondial, est entouré d'ouvrages modernistes et d'un environnement verdoyant.

Casa Batllo

Casa Batllo
Également l'oeuvre de Gaudí, la Casa Batlló est l'un des principaux bâtiments modernistes de la ville. Il est situé dans le Paseo de Gracia, l'une des rues les plus importantes de Barcelone et surprend, surtout, pour son façade, qui semble être fait de crânes et d'os. Bien sûr, son intérieur n'est pas non plus gâché.

Casa Milà

Mila House
Encore une fois, nous devons parler de Gaudí. Et c'est que La Casa Milà, également connue sous le nom de La Pedrera, c'est son travail. Bien sûr, il a également été déclaré site du patrimoine mondial. Aujourd'hui, le bâtiment est utilisé comme un centre culturel, où différentes activités sont organisées, en plus de servir d'espace de musée


Palau de la Música

Palau de la Musica
Nous devons également vous parler du Palau de la Música, l'une des principales salles de concerts de la planète. Conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner comme siège de l'Orfeó Català, c'est un véritable joyau du modernisme. Et oui, il a également été déclaré site du patrimoine mondial.

Maison Vicens

Maison Vicens
La Casa Vicens, située dans le quartier de Gràcia, ne pouvait pas manquer sur cette liste, se démarquant surtout des autres bâtiments. Il est considéré comme le premier travail important de Gaudí. Le bâtiment se distingue avant tout tuiles blanc et vert, qui jouent un rôle majeur contrairement à la structure en brique rouge et en pierre. Casa Vicens est un bâtiment privé, bien qu'il semble qu'il sera bientôt ouvert au public.

Hôpital de Sant Pau

Hôpital de Sant Pau
Nous continuons notre visite des joyaux modernistes de Barcelone avec l'Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, qui est la plus grande collection de ce style au monde. Il est considéré comme l'œuvre la plus importante de Lluís Domènech i Montaner. Sans aucun doute, c'est un endroit à visiter obligée pour tous les amateurs d'architecture.

Maison Lleó Morera

Maison Lleo Morera
Enfin, nous voulons parler de la Casa Lleó Morera, un autre bâtiment Domènech i Montaner. Il est situé dans le Paseo de Gracia et beaucoup considèrent la construction comme une échelle Palau de la Música familier.

l'Hôpital de Sant Pau (Février 2023)


  • Barcelone, modernisme
  • 1,230

The modernist jewels of Barcelona

Casa Batllo1
As you know, Barcelona It is one of the best known and most visited cities on the planet, something that is not surprising if we consider that in it we can find sea, mountains, a lot of leisure, a wide cultural offer and, of course, an important historical and cultural heritage.

There is no doubt that modernism, a cultural movement that emerged in the late nineteenth century and that had a special impact on Barcelona, ​​is one of the elements that define the Catalan capital. In fact, some of the 116 modernist buildings that still survive have been designated a UNESCO World Heritage Site. What we want to do today in Hard Hobbit To Break is to take a tour of the main modernist jewels in the city. Do you want to join us?

sacred Family

sacred Family
How could it be otherwise, we will start by talking about the Basilica of the Sagrada Familia, the best known work of the genius Antoni Gaudí. The most curious thing about this temple is that, although it began to be built in 1882, it is estimated that it will not be finished until 2026. Even so, there are many tourists that visit it every day, being the most visited monument in Barcelona.


Guell park

Guell park
Another work by Gaudí that could not be missing from this list is the Park Güell, which is located in the upper area of ​​Barcelona. That is why, from this wonderful corner you can see some beautiful views from the city. The entire park, which has been declared a World Heritage Site, is surrounded by modernist works and a green environment.

Batlló House

Batllo House
Also the work of Gaudí, Casa Batlló is one of the main modernist buildings in the city. It is located in Paseo de Gracia, one of the most important streets of Barcelona and surprises, above all, for its facade, which appears to be made of skulls and bones. Of course, its interior is also not wasted.

Casa Milà

Mila House
Again, we have to talk about Gaudí. And it is that La Casa Milà, also known as The stone, it is his work. Of course, it has also been declared a World Heritage Site. Today the building is used as a cultural center, where different activities are organized, in addition to serving as a museum space


Palau de la Música

Palau de la Musica
We also have to tell you about the Palau de la Música, one of the main halls of concerts of the planet. Designed by the architect Lluís Domènech i Montaner as the headquarters of the Orfeó Català, it is a true gem of modernism. And yes, it has also been declared a World Heritage Site.

Vicens House

Vicens House
The Casa Vicens, which is located in the Gràcia neighborhood, could not be missing from this list, standing out above all the other buildings. It is considered to be Gaudí's first important work. The building stands out above all the tiles white and green, which take on a major role in contrast to the red brick and stone structure. Casa Vicens is a private building, although it appears that it will soon be open to the public.

Sant Pau Hospital

Sant Pau Hospital
We continue our tour of the modernist jewels of Barcelona with the Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, which is the largest collection of this style in the world. It is considered the most important work of Lluís Domènech i Montaner. Without a doubt, it is a place to visit forced for all architecture lovers.

Lleó Morera House

Lleo Morera House
Finally, we want to talk about the Casa Lleó Morera, another Domènech i Montaner building. It is located in Paseo de Gracia and many consider the construction as a scale Palau de la Música family.

Modernist Jewl | Bcn Advisors (Luxury Property Barcelona) | BCN1216 (May 2020)


  • Barcelona, ​​modernism
  • 1,230