Les villes avec les meilleures vues du monde

Castellfollit de la Roca1
Nous commençons la semaine en présentant un de ces classements que nous aimons tant. Et nous sommes sûrs que vous l'aimerez aussi. Préparé par le magazine National Geographic, montre les dix villes avec les meilleures vues du monde.

Situées au sommet d'une montagne, attachées à des murs volcaniques ou en équilibre sur une falaise, toutes ces villas sont entourées d'un bel environnement et ont également une valeur histoire dire. Avant de vous montrer, nous voulons vous donner un indice: deux villes espagnoles sont parmi les 10 meilleures villes avec les meilleures vues de la planète. Voulez-vous vous joindre à nous? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Cordes du Ciel, France

Cordes du Ciel
La première place sur cette liste préparée par National Geographic revient à Cordes du Ciel, commune située dans le département du Tarn, en région Midi-Pyrénées. C'est une petite villa médiévale fortifiée nichée dans une tour de guet en pierre. C'est, sans aucun doute, l'une des villes médiévales les mieux conservées.


Fontainhas, Cap-Vert

Fontainhas
De France, nous avons déménagé au Cap-Vert. Dans cet État insulaire d'Afrique, plus précisément au nord de l'île de Santo Antão, est Fontainhas, une petite ville construite entre des roches volcaniques. Comme vous pouvez l'imaginer, il est entouré de paysages spectaculaires.

Ortahisar, Turquie

Ortahisar
Nous retournons en Europe pour vous parler d'Ortahisar, une ville située dans la région de Cappadoce, en Turquie, dont le nom signifie "château moyen". De cette enclave, vous pouvez obtenir une vue magnifique sur l'étendue de pierre.

Montefrío, Espagne

Montefrio
Au numéro 4 de la liste, nous trouvons la première ville espagnole. C'est Montefrío, une ville située dans la province de Grenade. Comme l'affirme le prestigieux magazine, cette population coincée entre deux profondes barres obliques admirez sa silhouette fortifiée. Dans les environs de Montefrío, vous pouvez trouver des rochers et des falaises calcaires avec différents vestiges d'établissements néolithiques.


Agira, Italie

Agira
En cinquième position, nous trouvons Agira, une municipalité italienne de la province d'Enna, à l'intérieur de la Sicile. Avec vestiges préhistorique, romaine et grecque, cette population montre non seulement une partie de l'histoire de La Sicile, mais cela nous permet de profiter d'une vue magnifique.

Villars sur Ollon, Suisse

Villars Sur Ollon
Nous sommes toujours en Europe, bien que dans ce cas nous nous déplacions en Suisse, où nous trouvons la ville numéro 6 dans le classement. C'est Villars sur Ollon, une ville alpin appartenant au département vaudois. Cette ville se distingue non seulement pour être une station de ski en hiver et des randonnées en été, mais pour offrir une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Bonifacio, France

Bonifacio
Nous retournons en France pour vous parler de Bonifacio, une belle ville classée 7e sur la liste. Située dans le département de la Corse du Sud, sur l'île de Corse, cette commune se situe sur une magnifique falaise. Du haut, vous pouvez obtenir de belles vues sur la Sardaigne.


Orvieto, Italie

OrvietO
En huitième position, nous trouvons Orvieto, une ville située dans la province de Terni, dans la région de l'Ombrie (Italie). Plus précisément, la villa est dans un rock qui émerge d'une grande plaine d'origine volcanique.

Vatheia, Grèce

Vatehia
La seule ville grecque sur la liste est Vatheia, une ville située sur la péninsule de Mani. Comme vous pouvez le voir sur l'image, il est situé au sommet d'une colline, offrant une vue spectaculaire sur la mer et les oliviers qui l'entourent.

Castellfollit de la Roca, Espagne

Castellfollit de la Roca
Enfin, nous devons parler de la deuxième ville espagnole sur la liste. C'est Castellfollit de la Roca, qui surprend par son emplacement spectaculaire: sur une falaise impressionnante basaltique environ 50 mètres de haut et 1 kilomètre de long. Dans notre article «Castellfollit de la Roca, une ville spectaculaire en Catalogne», vous trouverez plus d'informations sur cette belle enclave.

Première photo: Flickr

Les plus belles villes de France (Février 2024)


  • Cap-Vert, villes
  • 1,230

The towns with the best views in the world

Castellfollit de la Roca1
We start the week presenting one of those rankings that we like so much. And we are sure you will like this one too. Prepared by the magazine National Geographic, shows the ten towns with the best views in the world.

Located on top of a mountain, attached to volcanic walls or balancing on a cliff, all these villas are surrounded by a beautiful environment and also have a valuable history to tell. Before showing you, we want to give you a hint: two Spanish towns are among the 10 best towns with the best views on the planet. Do you want to join us? We assure you that you will not regret it!

Cordes du Ciel, France

Cordes du Ciel
The first place on this list prepared by National Geographic goes to Cordes du Ciel, a town located in the department of Tarn, in the Midi-Pyrénées region. It is a small villa medieval walled nestled in a rock watchtower. It is, without a doubt, one of the best preserved medieval towns.


Fontainhas, Cape Verde

Fontainhas
From France we moved to Cape Verde. In this island state of Africa, specifically in the north of the island of Santo Antão, is Fontainhas, a small town built between volcanic rocks. As you can imagine, it is surrounded by spectacular scenery.

Ortahisar, Turkey

Ortahisar
We return to Europe to tell you about Ortahisar, a town located in the region of Cappadocia, in Turkey, whose name means "medium castle". From this enclave you can get wonderful views of the stone expanse.

Montefrío, Spain

Montefrio
At number 4 on the list we find the first Spanish town. It is Montefrío, a town located in the province of Granada. As they affirm from the prestigious magazine, this population wedged between two profound slashes marvel at its fortified silhouette. In the surroundings of Montefrío you can find rocks and calcareous cliffs with different vestiges of Neolithic settlements.


Agira, Italy

Agira
In fifth position we find Agira, an Italian municipality in the province of Enna, in the interior of Sicily. With vestiges prehistoric, roman and greek, this population not only shows part of the history of Sicily, but it allows us to enjoy wonderful views.

Villars sur Ollon, Switzerland

Villars Sur Ollon
We are still in Europe, although in this case we move to Switzerland, where we find the number 6 town in the ranking. It is Villars sur Ollon, a town alpine belonging to the Vaud department. This town not only stands out for being a ski resort in winter and hiking in summer, but for offering stunning views of Mont Blanc.

Bonifacio, France

Bonifacio
We return to France to tell you about Bonifacio, a beautiful town that is ranked number 7 on the list. Located in the department of Southern Corsica, on the island of Corsica, this town is located on a beautiful Cliff. From the top you can get beautiful views of Sardinia.


Orvieto, Italy

OrvietO
In eighth position we find Orvieto, a town located in the province of Terni, in the Umbria region (Italy). Specifically, the villa is in a rock that emerges from a great plain of volcanic origins.

Vatheia, Greece

Vatehia
The only Greek town on the list is Vatheia, a town located on the Mani peninsula. As you can see in the image, it is located on top of a hill, offering spectacular views of the sea and the olive trees that surround it.

Castellfollit de la Roca, Spain

Castellfollit de la Roca
Finally, we have to talk about the second Spanish town on the list. It is Castellfollit de la Roca, which surprises for its spectacular location: on an impressive cliff basaltic about 50 meters high and 1 kilometer long. In our article "Castellfollit de la Roca, a spectacular town in Catalonia" you will find more information about this beautiful enclave.

First photo: Flickr

Top 10 Most Beautiful Cities in the World (June 2020)


  • Cape Verde, towns
  • 1,230