Les spectaculaires Chocolate Hills aux Philippines

Philippine Chocolate Hills
Oui, nous savons déjà que l'Espagne n'a rien à envier aux autres pays du monde en matière de paysages étonnants. Cependant, il vaut la peine de voyager dans d'autres coins du monde pour découvrir différents endroits, des coins qui émerveillent tous ceux qui les contemplent. Aujourd'hui, par exemple, nous passons à Philippines pour découvrir une merveille naturelle qui semble provenir d'une autre planète.

Nous faisons référence à Chocolate Hills, une formation géologique inhabituelle composée de plus d'un millier de monticules coniques de taille similaire. Envie de découvrir plus de détails? Et bien tu sais ce que tu as à faire! Ne manquez rien de ce que nous vous disons ci-dessous!

Emplacement

Les soi-disant Chocolate Hills se trouvent dans Bohol, une province insulaire des Philippines située dans la région des Visayas centrales. C'est une destination touristique très populaire grâce à ses plages et ses églises, entre autres éléments, bien que le principal point touristique de l'endroit soit des formations rocheuses formées de calcaire qui semblent avoir été créées par des humains ou, bien que non, par des extraterrestres. . Cependant, l'architecte de ce lieu n'est ni plus ni moins que la nature, ce qui ne cesse de nous surprendre. Le meilleur endroit pour les observer est le point de vue qui a été construit sur l'une des collines, où se trouvent également un restaurant et un hôtel.


Philippine Chocolate Hills1

Formations rocheuses

Qu'est-ce qui rend cet ensemble de formations rocheuses si spécial? Eh bien, la vérité est que beaucoup de choses. Et c'est que nous parlons d'un endroit formé de 1 268 monticules coniques de forme et de taille similaires (la plupart atteignent 120 mètres de haut) et répartis pratiquement régulièrement. Ces formations en forme de colline sont rassemblées dans une zone d'environ 50 kilomètres carrés et, à certains moments de l'année, elles ont l'air exquises des chocolats de chocolat; d'où le nom. Cela se produit en hiver, lorsque les températures chutent et que la couche végétale brillante qui se forme en été se dessèche et prend une teinte brunâtre.

Philippine Chocolate Hills2


Les origines des Chocolate Hills

Logiquement, le chocolat n'a rien à voir avec la formation de ce cadre naturel surprenant. Bien sûr, son origine n'est pas connue avec certitude. Parmi les différentes théories qui circulent autour de ce monument géologique, celle qui a le plus de poids parmi les scientifiques est celle qui assure leur formation à la suite de l'érosion des restes de corail qui se sont accumulés lorsque la mer a recouvert l'île. Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreuses légendes entourent ces collines. L'un des plus connus est celui de Arogo, un géant immortel qui a façonné les monticules en pleurant la mort de son bien-aimé. Une autre légende assure que les formations sont les boules que certains géants ont lancées lors de combats entre eux.

Philippine Chocolate Hills3

Important pour le tourisme philippin

Les Chocolate Hills ne sont pas seulement l'une des principales attractions touristiques de Bohol, mais aussi de l'ensemble des Philippines. Il n'est donc pas surprenant que le gouvernement utilise ce monument géologique pour promouvoir le tourisme intérieur. En fait, il est présent sur le drapeau et les timbres du pays. Bien sûr, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un endroit des plus particuliers, il n'est pas surprenant qu'il ait été proposé comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez de plus belles images de ces collines situées aux Philippines. Ne le manquez pas!

PHILIPPINES N°19 : Bohol - Les grottes Lamanok (Décembre 2020)


  • monuments naturels, nature
  • 1,230

The spectacular Chocolate Hills in the Philippines

Philippine Chocolate Hills
Yes, we already know that Spain has nothing to envy other countries in the world when it comes to amazing landscapes. However, it is worth traveling to other corners of the world to discover different places, corners that amaze everyone who contemplates them. Today, for example, we move to Philippines to discover a natural wonder that seems to be taken from another planet.

We are referring to Chocolate Hills, an unusual geological formation made up of more than a thousand conical mounds of a similar size. Fancy discovering more details? Well you know what you have to do! Do not miss anything we tell you below!

Location

The so-called Chocolate Hills are found in Bohol, a Philippine island province that is located in the Central Visayas region. This is a very popular tourist destination thanks to its beaches and churches, among other elements, although the main tourist point of the place is to be rock formations formed of limestone that seem to have been created by humans or, although not, by aliens. . However, the architect of this place is nothing more and nothing less than nature, which does not stop surprising us. The best place to observe them is the viewpoint that has been built on one of the hills, where there is also a restaurant and a hotel.


Philippine Chocolate Hills1

Rock formations

What is it that makes this set of rock formations so special? Well, the truth is that many things. And it is that we are talking about a place formed by 1,268 conical mounds of similar shape and size (most of them reach 120 meters high) and distributed practically regularly. These hill-shaped formations are gathered in an area of ​​about 50 square kilometers and, at some times of the year, they look exquisite chocolates of chocolate; hence the name. This occurs in winter, when temperatures drop and the lustrous plant layer that forms in summer dries out and takes on a brownish hue.

Philippine Chocolate Hills2


The origins of the Chocolate Hills

Logically, chocolate has nothing to do with the formation of this surprising natural setting. Of course, its origin is not known for sure. Among the different theories that circulate around this geological monument, the one that has the most weight among scientists is the one that ensures that they were formed as a result of the erosion of the coral remains that accumulated when the sea covered the island. As you can imagine, there are many legends that surround these hills. One of the best known is that of Arogo, an immortal giant who shaped the mounds as he wept over the death of his beloved. Another legend assures that the formations are the balls that some giants threw when fighting among themselves.

Philippine Chocolate Hills3

Important for Filipino tourism

The Chocolate Hills are not only one of the main tourist attractions in Bohol, but in the entire Philippines. Therefore, it is not surprising that the government uses this geological monument to promote inland tourism. In fact, it is present on the country's flag and stamps. Of course, taking into account that it is a most peculiar place, it is not surprising that it has been proposed as a World Heritage Site by UNESCO. Then we leave you with our Gallery, where you will find more beautiful images of these hills located in the Philippines. Do not miss it!

Spectacular Chocolate Hills in Bohol Philippines (November 2020)


  • natural monuments, nature
  • 1,230