Les pays les plus violents du monde

pays violents
Normalement, lors du choix d'une destination de vacances, nous prenons en compte des facteurs tels que les prix, le patrimoine artistique et culturel, les paysages naturels, les plages, les musées ... Cependant, à de nombreuses reprises, nous oublions un facteur fondamental: la la sécurité. Et, même s'il est vrai que nous pouvons faire face à des situations dangereuses dans tous les coins du monde, certains pays sont plus violents que d'autres et, par conséquent, nous devons éviter autant que possible.

Afin que vous puissiez avoir des informations plus utiles lors de l'organisation de vos voyages, aujourd'hui à Hard Hobbit To Break nous parlons des pays les plus violents de 2015. Pour ce faire, nous allons nous appuyer sur les Indice de paix mondial 2015, un document qui renseigne sur les pays les plus pacifiques et les plus dangereux de la planète. Voulez-vous vous joindre à nous?

1. Syrie

La Syrie
Comme il ne pouvait en être autrement, le pays le plus violent du monde en ce moment est la Syrie, qui depuis 2011 est en guerre civile. Nous nous souvenons que le État islamique (IS) tente de construire un État dans certains pays du Moyen-Orient, même si l'on peut dire que la situation est encore plus grave en Syrie, d'où de nombreux réfugiés sont partis.


2. Iraq

Irak
Bien que la guerre en Irak ait officiellement pris fin en 2011 (on se souvient qu'en 2003 les États-Unis et le Royaume-Uni ont envahi ce pays au Moyen-Orient), le climat d'insécurité n'a fait que croître. Les enlèvements pour les étrangers, le risque d'attaques ou de violences contre des civils est l'une des raisons pour lesquelles l'Irak est au deuxième rang de la liste.

3. Afghanistan

Afghanistan
L'Afghanistan ne peut pas non plus manquer sur cette liste. Depuis de nombreuses années, il est considéré comme un pays extrêmement dangereux. Comme vous pouvez l’imaginer, menace les terroristes de groupes islamiques et les enlèvements d'étrangers sont parmi les plus grandes menaces du pays.

4. Soudan du Sud

Soudan du Sud
Bien qu'ils aient accédé à l'indépendance il y a 4 ans, le Soudan du Sud est impliqué dans une guerre civile depuis plus de deux ans qui a tué 50 000 personnes. En outre, c'est l'un des pays avec le plus grand nombre de déplacé et les réfugiés du monde.


5. République centrafricaine

république Centrafricaine
Depuis la création de la République centrafricaine en 1958, le pays a subi plusieurs coups d'État. Bien qu'en 2014 le pays ait un nouveau gouvernement, le conflits armés continuent, détruisant des communautés à travers le pays. En fait, selon les chiffres de l'UNICEF, au moins un enfant a été tué ou mutilé chaque jour en 2014 et plus de 10 000 ont été recrutés par des groupes armés.

6. Somalie

Somalie
Un autre pays africain sur cette liste est la Somalie, qui est en guerre civile depuis 1991, quand il y avait insurrections contre le régime de Mohamed Siad Barre. Outre la violence, l'un des principaux problèmes du pays est la famine.

7. Soudan

La sueur
Nous avons déjà parlé du Soudan du Sud, mais la République du Soudan figure également sur la liste, en particulier au poste numéro 7. Ce pays est considéré comme un système autoritaire où les droits de l'homme se distinguent par leur absence.


8. République démocratique du Congo

République démocratique du Congo
En huitième place, nous trouvons la République démocratique du Congo, qui en 2011 était également considérée comme la plus pauvre de la planète. Les conflits armés ont dominé le paysage depuis l'indépendance du pays en 1960, faisant des millions de morts.

9. Pakistan

Pakistan
Nous retournons au Moyen-Orient pour vous parler du Pakistan, où en 2004 un conflit armé a éclaté entre groupes religieux et il a exercé le pays. Aujourd'hui, les groupes religieux violents continuent d'être la principale menace dans le pays où les attaques sont du pain quotidien.

10. Corée du Nord

Corée du Nord
La dixième place de la liste revient à la Corée du Nord, qui est entrée sur la liste, entre autres sur les mérites du dirigeant du pays, le dictateur. Kim Jong-un, qui a effrayé une bonne partie de la population. Nous ne devons pas oublier sa guerre avec la Corée du Sud et les menaces nucléaires qui émanent de ce pays asiatique.

Les 6 Pays les plus DANGEREUX au MONDE (Novembre 2020)


  • la sécurité
  • 1,230

The most violent countries in the world

violent countries
Normally, when choosing a vacation destination, we take into account factors such as prices, artistic and cultural heritage, natural landscapes, beaches, museums ... However, on many occasions we forget a fundamental factor: the security. And, while it is true that we can face dangerous situations in any corner of the world, there are some countries that are more violent than others and, therefore, we must avoid as much as possible.

So that you can have more useful information when organizing your trips, today at Hard Hobbit To Break we talk about the most violent countries of 2015. For this, we are going to rely on the Global Peace Index 2015, a document that informs about which are the most peaceful and the most dangerous countries on the planet. Do you want to join us?

1. Syria

Syria
As it could not be otherwise, the most violent country in the world right now is Syria, which since 2011 is in civil war. We remember that the Islamic State (IS) is trying to build a state in some countries in the Middle East, although it could be said that the situation is even more serious in Syria, from where many refugees have left.


2. Iraq

Iraq
Although the war in Iraq officially ended in 2011 (we remember that in 2003 the United States and the United Kingdom invaded this country in the Middle East), the climate of insecurity has only grown. The kidnappings to foreigners, the risk of attacks or violence against civilians are some of the reasons why Iraq is at number 2 on the list.

3. Afghanistan

Afghanistan
Nor could Afghanistan be missing from this list. For many years now, it has been considered an extremely dangerous country. As you can imagine, the threat terrorist from Islamic groups and kidnappings of foreigners are some of the biggest threats in the country.

4. South Sudan

South Sudan
Although they achieved independence 4 years ago, South Sudan has been involved in a civil war for more than two years that has killed 50,000 people. In addition, it is one of the countries with the highest number of displaced and refugees from the world.


5. Central African Republic

Central African Republic
Since the Central African Republic was founded in 1958, the country has suffered several coups. Although in 2014 the country has a new government, the conflicts armed continue, destroying communities across the country. In fact, according to UNICEF figures, at least one child was killed or mutilated every day in 2014 and more than 10,000 were recruited by armed groups.

6. Somalia

Somalia
Another African country on this list is Somalia, which has been at civil war since 1991, when there were insurrections against the Mohamed Siad Barre regime. In addition to violence, one of the country's main problems is famine.

7. Sudan

Sudan
We have talked about South Sudan before, but the Republic of Sudan is also on the list, specifically in position number 7. This country is considered a system authoritarian in which human rights are conspicuous by their absence.


8. Democratic Republic of the Congo

Democratic Republic of Congo
In eighth place we find the Democratic Republic of the Congo, which in 2011 was also considered the most poor of the planet. Armed conflicts have dominated the landscape since the country became independent in 1960, leaving behind millions of deaths.

9. Pakistan

Pakistan
We return to the Middle East to talk to you about Pakistan, where in 2004 an armed conflict broke out between groups religious and he exercised the country. Today, violent religious groups continue to be the main threat in the country in which attacks are daily bread.

10. North Korea

North Korea
The tenth place on the list goes to North Korea, which has entered the list, among other things on the merits of the country's leader, the dictator. Kim Jong-un, which has scared a good part of the population. We must not forget its war with South Korea and the nuclear threats that are spilled from this Asian country.

Most Dangerous Places In The World (May 2021)


  • security
  • 1,230