Les plus belles plages du nord de la Sardaigne

chaîne nord
Sardaigne est l'un des îles plus beau de la Méditerranée. Ses paysages et ses environs rappellent beaucoup ceux des Caraïbes, étant possible de les apprécier sans avoir à voyager si loin. De plus, la Sardaigne offre de nombreuses possibilités pour profiter de ses près de 1 900 kilomètres de côtes sur cette île avec des plages de sable très fin, des eaux cristallines et de petites îles. Tout le long de la côte sarde, il y a des plages et criques vaut bien une visite. Si l'autre jour nous nous concentrions sur la zone sud, cette fois nous allons parler des plus belles plages de la au nord de la Sardaigne.

Les plus belles plages

La partie nord de l'île de Sardaigne possède de nombreuses plages, y compris de beaux endroits. Et, bien qu'ils méritent tous au moins une visite, nous optons pour les meilleurs. L'un d'eux est connu sous le nom de Lazzaretto, à Alghero. Cette plage est l'une des plus populaires, composée de nombreuses criques de sable blanc et d'eau vert émeraude. Étant si populaire, il est pratique de s'y rendre à des dates qui ne sont pas en haute saison.

Une autre option pour profiter d'une journée de soleil et d'eau de mer est la plage de La Pelosa, qui est à Stintino. Comme le précédent, son charme principal réside dans ses eaux cristallines et turquoise.


Une mer peu profonde mais rêveuse est la principale caractéristique de la Cala D’Arena, à Isla de la Asinara, où le sable est également très fin. On trouve de l'eau plus cristalline et pratiquement transparente dans Plage des Ampuries, à Castelsardo.

chaîne nord
Le voyage à travers la Sardaigne nous emmène également vers un autre des endroits les plus touristiques en raison de ses particularités. Il s'agit du plage rose, sur l'île Budelli. Et pourquoi est-ce si particulier? L'essentiel est qu'il est l'un des plus colorés et originaux au monde pour sa couleur rose. Vaut vraiment le coup d'oeil.

En suivant l'itinéraire le long de la côte nord de la Sardaigne, nous approfondissons le nord-est avec l'arrivée au Cala Portese, à Isla de Caprera, qui pour beaucoup est l'une des plus belles de l'île pour ses eaux calmes et cristallines et pour ses environs car elle fait partie de petites îles.


La visite de ce paradis caribéen, mais au milieu de la mer Méditerranée, conduit à visiter d'autres plages tout aussi rêveuses. Par exemple, vous ne devriez pas manquer Cala Brandinchi, à San Teodoro, qui est populairement connu comme Haïti de la Sardaigne pour cette mémoire des paysages des Caraïbes.

La Plage de La Cinta, également à San Teodoro, est une autre attraction de la région. Cette plage est l'une des plus adaptées aux familles car les eaux sont très peu profondes. De plus, le sable est blanc et le grain est très fin.

Et enfin, la visite principale de toutes les plages du nord de la Sardaigne se termine avec la Cala Luna, à Baunei, dans le golfe d'Orosei. Cette plage vaut bien une visite pour voir une dune de sable doré, qui est celle qui sépare l'eau turquoise d'un étang d'eau douce. Cette plage a beaucoup plus d'attractions car elle est bordée de diverses grottes naturelles, formant des lieux d'une grande beauté et attractivité.

Que faire

En plus de profiter du soleil, de la plage et de ces paysages de rêve, les plages du nord de la Sardaigne sont également idéales pour pratiquer des activités nautiques telles que tuba ou le planche à voile, bien que cette dernière pratique dépende du domaine spécifique.

Par ailleurs, au nord de l'île, vous pouvez visiter le Parc Asinaraainsi que le Archipel de la Maddalena, qui se compose de différentes îles, certaines de taille réduite, étant un paysage très caractéristique et très beau dans lequel il y a beaucoup de plages et de criques.

►Guide de voyage de la Sardaigne [Italie], ☀️les choses à voir absolument (Octobre 2020)


  • Sardaigne, îles, meilleures plages, plages
  • 1,230

The best beaches in northern Sardinia

north-chain
Sardinia is one of the islands plus beautiful from the Mediterranean. Its landscapes and surroundings are very reminiscent of those of the Caribbean, being possible to enjoy them without having to travel so far. In addition, Sardinia offers many possibilities to enjoy through its almost 1,900 kilometers of coastline on this island with beaches of very fine sand, crystal clear waters and small islands. All along the Sardinian coast there are beaches and coves well worth a visit. If the other day we were focusing on the southern area, this time we are going to talk about the best beaches in the north from Sardinia.

The best beaches

The northern part of the island of Sardinia has numerous beaches, including beautiful places. And, although they all deserve a visit at least, we go with the best. One of them is known as Lazzaretto, in Alghero. This beach is one of the most popular, being made up of numerous coves with white sand and emerald green water. Being so popular, it is convenient to travel to it on dates that are not high season.

Another option to enjoy a day of sun and sea water is the beach of La Pelosa, which is in Stintino. Like the previous one, its main charm is in its crystal clear and turquoise waters.


Shallow but dreamy sea is the main characteristic of the Cala D’Arena, in Isla de la Asinara, where the sand is also very fine. More crystalline, practically transparent water is found in the Ampurias beach, in Castelsardo.

north-chain
The trip through Sardinia also takes us to another of the most tourist spots due to its particularities. It's about the pink beach, on Budelli Island. And why is it so peculiar? The key is that it is one of the most colorful and original in the world for its pink color. Definitely worth a look.

Following the route along the northern Sardinian coast, we go deeper into the northeast with the arrival at the Cala Portese, in Isla de Caprera, which for many is one of the most beautiful on the island for its calm and crystalline waters and for its surroundings because it is part of small islands.


The tour of this Caribbean paradise, but in the middle of the Mediterranean Sea, leads to visit other beaches that are equally dreamy. For example, you should not miss the Cala Brandinchi, in San Teodoro, which is popularly known as the Haiti of Sardinia for that memory of the Caribbean landscapes.

The La Cinta beach, also in San Teodoro, is another attraction in the area. This beach is one of the most suitable for families because the waters are very shallow. Also, the sand is white and the grain is very fine.

And finally, the main tour of all the beaches in the north of Sardinia comes to an end with the Cala Luna, in Baunei, in the Gulf of Orosei. This beach is well worth a visit to see a golden sand dune, which is the one that separates the turquoise water from a freshwater pond. This beach has many more attractions because it is bordered by various natural caves, forming places of great beauty and attractiveness.

What to do

In addition to enjoying the sun, the beach and these dreamlike landscapes, the northern beaches of Sardinia are also ideal for doing some water sports activities such as snorkel or the windsurfing, although this last practice will depend on the specific area.

Besides, in the north of the island, you can visit the Asinara Park, just like him Maddalena archipelago, which is made up of different islands, some of a reduced size, being a quite characteristic and very beautiful landscape in which there are plenty of beaches and coves.

Sardinia's most beautiful beaches in 7 days (GoPro Hero4) (November 2020)


  • Sardinia, islands, best beaches, beaches
  • 1,230