Les plus belles villes du sud de l'Espagne

rue-ville-andalousie
Le nombre de fois que vous avez envisagé la possibilité de suivre un itinéraire à travers le sud de l'Espagne, vérité? De nombreuses raisons nous poussent à nous y rendre, comme la salière des Andalous ou le beau temps qu'il fait habituellement, qui s'ajoutent au fait qu'il y a de belles plages qui en font une destination de vacances idéale.

Dans cet article, je vais parler des villes qui à mon humble avis sont les plus belles du sud du pays. Certes, si vous les visitez, vous tombez amoureux d'eux et les recommandez à vos amis. Allons-nous commencer par la liste?

Zahara de la Sierra (Cadix)

Zahara-de-la-Sierra
De son beau château Vous pourrez contempler les eaux d'un réservoir qui peut se targuer d'être un spectacle pour sa situation privilégiée. Cela, avec ses maisons blanches, explique pourquoi il a été déclaré site artistique historique. Vous ne pouvez pas manquer l'église de Santa María de la Mesa, les murs de la ville médiévale ou la tour de l'horloge. Tout cela en flânant dans ses ruelles et en dégustant des gourmandises telles que des bonbons aux amandes et à la cannelle.


Article recommandé: Les plus belles villes de Cadix

Alájar (Huelva)

Alajar
Dans la Sierra de Aracena, dans un endroit difficile d'accès, Alájar est une attraction touristique pour les la beauté de leurs maisons et de leurs rues, qui comme vous pouvez le deviner sont plutôt étroits. L'ermitage de Notre-Dame des Anges attirera fortement votre attention, bien que ce qui vous attirera vraiment, c'est le jambon ibérique qui est servi dans ces parties.

Article recommandé: Les plus belles villes de Huelva


Frijiliana (Malaga)

Frijiliana
En Axarquía, il y a de belles villes, mais il est probable qu'aucune d'entre elles n'atteigne le niveau de Frijiliana. Vous devez vous préparer à gravir des pentes, mais vous devez également préparer votre appareil photo à photographier ses rues, ornées de plantes comme des géraniums qui dessinent le chemin des escaliers au niveau du sol. Vous y verrez la seule usine de miel de canne qui existe dans toute l'Europe, ce qui est une expérience assez car vous pouvez voir comment il est fait à la main.

Article recommandé: Les plus belles villes de Malaga

Zuheros (Cordoue)

Zuheros
À Cordoue, nous trouvons Zuheros, qui possède un château arabe et toute l'essence de la ville andalouse. Rues pavées, oliviers, hôtels particuliers du XVIIIe siècle ... Vous ne voulez pas en sortir, et moins quand vous savez qu'il y a Bat Cave, un site archéologique à découvrir en direct et en direct. En revanche, vous serez à deux pas du Parc Naturel des Sierras Subbéticas.


Article recommandé: Les plus belles villes de Cordoue

Casares (Malaga)

Casares
Ici, nous rencontrons également un château d'origine arabe qui coexiste avec le Église de l'Incarnation. Ses maisons blanches sont faciles à reconnaître à des kilomètres de distance, entre autres parce que la ville est sur les pentes d'une colline, avec une certaine hauteur et avec une rue étrange qui n'est pas facile à parcourir à 35 degrés de température.

Cazorla (Jaén)

Cazorla
C'est de loin l'une des plus belles villes d'Andalousie. Les Jaéniens le savent et l'apprécient en nous invitant à visiter la Sierra de Cazorla et à pratiquer des sports d'aventure. En outre, il ne faut pas oublier que la ceinture qui l'entoure coïncide avec le source du fleuve Guadalquivir.

Article recommandé: Les plus belles villes de Jaén

Mojácar (Almería)

Mojacar
Le vues privilégiées Mojácar offre bien méritent une séance de photographie. Sur un rocher très haut et escarpé, vous pouvez voir la mer et les montagnes, une vue à voir qui se confond avec les maisons blanches de la ville. Ses rues sont étroites, les places sont un havre de paix et ses deux points de vue, la Plaza Nueva et le Mirador del Castillo, deux points d'intérêt qui doivent être balisés en rouge.

Article recommandé: Les plus belles villes d'Almería

Carmona (Séville)

Carmona
Nous nous sommes retrouvés à Séville, plus précisément dans la ville de Carmona. Ils l'appellent la star de l'Europe, bien qu'en réalité il ne soit pas commode de regarder le ciel, mais plutôt ses terrasses. En un clin d'œil, vous vous habituez au rythme de vie détendu que les Carmoniens proposent, vous vous retrouvez donc assis avec une bière et une casquette en profitant de la vie. Palais, églises, couvents, musées ... C'est une de ces villes qui a pratiquement tout.

Article recommandé: Les plus belles villes de Séville

Les 10 plus belles villes d'Espagne (Octobre 2020)


  • Andalousie, villes
  • 1,230

The most beautiful towns in southern Spain

street-town-Andalusia
The number of times you have considered the possibility of going on a route through the south of Spain, truth? There are many reasons that push us to travel there, such as the salt shaker of the Andalusians or the good weather that it usually does, which added to the fact that there are beautiful beaches make it an ideal vacation destination.

In this article I am going to talk about the towns that IMHO are the most beautiful in the south of the country. Surely if you visit them you fall in love with them and recommend them to your friends. Shall we start with the list?

Zahara de la Sierra (Cádiz)

Zahara-de-la-Sierra
From beautiful castle You can contemplate the waters of a reservoir that can boast of being a spectacle for its privileged location. That, together with its white houses, explain why it has been declared a Historic Artistic Site. You cannot miss the church of Santa María de la Mesa, the walls of the medieval town or the Clock Tower. All this strolling through its alleys and tasting delicacies such as almond and cinnamon sweets.


Recommended article: The most beautiful towns in Cádiz

Alájar (Huelva)

Alajar
In the Sierra de Aracena, in a place that is not easily reached, Alájar is a tourist attraction for the beauty of their houses and streets, which as you can guess are rather narrow. The hermitage of Our Lady of the Angels will powerfully attract your attention, although what will really catch you is the Iberian ham that is served in those parts.

Recommended article: The most beautiful towns in Huelva


Frijiliana (Malaga)

Frijiliana
In Axarquía there are beautiful towns, but it is probable that none of them reach the level of Frijiliana. You have to prepare to climb slopes, but you also have to prepare your camera to photograph its streets, adorned with plants like geraniums that are drawing the path of the stairs at ground level. There you will see the only factory of cane honey that exists throughout Europe, which is quite an experience because you can witness how it is made by hand.

Recommended article: The most beautiful towns in Malaga

Zuheros (Córdoba)

Zuheros
In Córdoba we find Zuheros, which has an Arab castle and all the essence of the Andalusian town. Cobblestone streets, olive trees, eighteenth-century mansions ... You don't want to leave there, and less when you know that there is the Bat Cave, an archaeological site worth seeing live and direct. On the other hand, you will have a stone's throw from the Natural Park of the Sierras Subbéticas.


Recommended article: The most beautiful towns in Córdoba

Casares (Malaga)

Casares
Here we also come across a castle of Arab origin that coexists with the Church of the Incarnation. Its white houses are easy to recognize from kilometers away, among other things because the town is on the slopes of a hill, with a certain height and with the odd street that is not easily traveled at 35 degrees temperature.

Cazorla (Jaén)

Cazorla
It is one of the most beautiful towns in Andalusia by far. The Jaénians know this and enjoy it by inviting us to visit the Sierra de Cazorla and to practice adventure sports. Furthermore, it should not be overlooked that the belt around it coincides with the source of the Guadalquivir river.

Recommended article: The most beautiful towns in Jaén

Mojácar (Almería)

Mojacar
The privileged views Mojácar offers well deserve a photography session. On a very high and steep rock you can see the sea and the mountains, a sight to behold that blends with the white houses of the town. Its streets are narrow, the squares are a haven of peace and its two viewpoints, the Plaza Nueva and the Mirador del Castillo, two points of interest that must be marked in red.

Recommended article: The most beautiful towns in Almería

Carmona (Seville)

Carmona
We ended up in Seville, specifically in the town of Carmona. They call him the star of Europe, although in reality it is not convenient to look at the sky, but rather at its terraces. In the blink of an eye you get used to the relaxed rhythm of life that Carmonians propose, so you end up sitting with a beer and a cap enjoying life. Palaces, churches, convents, museums ... It is one of those towns that has practically everything.

Recommended article: The most beautiful towns in Seville

Spain's Most Beautiful Villages - A Travel Guide (December 2020)


  • Andalusia, towns
  • 1,230