Route sur la Pacific Coast Highway dans une voiture de location

trajet en voiture
La Pacific Coast Highway ou également connue sous le nom de State Route 1, c'est une autoroute qui relie plusieurs villes de l'État de Californie aux États-Unis. Comme points de départ et d'arrivée, il a les villes de Los Angeles et San Francisco, et son attraction touristique est dans la vue magnifique que l'océan Pacifique fournit la plupart du temps.

A cette occasion, nous allons faire le parcours au départ de Los Angeles en voiture de location, car de ce côté de la route vous pourrez admirer le soleil dans toute sa splendeur. Il est important de savoir que l'itinéraire peut être fait lors d'un voyage d'une journée, mais si vous le faites de cette façon, vous allez manquer beaucoup de choses et l'idée est de savoir petit à petit, tirer le meilleur parti du temps; il est donc préférable de le faire en deux jours pour visiter certains de ses points les plus importants.

Premier jour

Nous commencerons à Los Angeles, en particulier à l'aéroport (LAX), car à proximité se trouvent la majorité des hôtels de la ville, également parce que de nombreuses sociétés de location de voitures ont des bureaux à proximité, ce qui facilite la prise en charge du voiture de location avec lequel vous allez voyager, pour être prêt et commencer le voyage.


Cliquez ici pour voir l'itinéraire sur Google Maps

Sainte Barbara
Pour aller de Los Angeles à Santa Barbara, il faut passer par des endroits comme la jetée de Santa Monica et la ville de Malibu, généralement deux heures entre une ville et une autre en voiture. En y étant, vous pouvez visiter plusieurs endroits; Il y a le zoo de Santa Barbara, qui est célèbre pour avoir plus de 500 espèces d'animaux et pour offrir une expérience personnelle avec eux, ou vous pouvez également visiter le Lotusland, qui est un ensemble de 18 jardins, considéré comme le joyau de la ville .

Sainte Barbara
San Luis Obispo
De Santa Barbara, nous partirons pour le prochain arrêt qui est San Luis Obispo, sur un itinéraire qui dure également un peu plus de deux heures. Là, nous irons à mi-chemin, et la raison pour laquelle beaucoup de ces itinéraires peuvent prendre du temps, c'est parce que la vitesse maximale dans certaines sections de l'itinéraire ne dépasse pas 88 kilomètres par heure, cette mesure est d'éviter les accidents, donc Lorsque vous louez une voiture en Californie, l'idéal est que vous incluiez une assurance véhicule telle que la LIS et la CDW, qui vous protègent contre les tiers et vous couvrent en cas d'accident de la route.


À San Luis Obispo, il existe de nombreux endroits à visiter, tels que le jardin botanique ou le Pico del Obispo (en anglais Bishop Peak), mais il existe un site qui attire généralement l'attention de nombreux visiteurs en raison de son attraction touristique, c'est le « Bubblegum Alley ». Une ruelle de 4 mètres de haut et 20 mètres de long, entièrement recouverte de chewing-gum, dans laquelle les touristes et les locaux laissent leur "douce contribution" au travail de street art. L'allée est au cœur de la ville et il y a un parking à seulement deux minutes, où vous pouvez laisser votre voiture de location.

Ruelle
Saint Siméon
Pour arriver à notre dernier arrêt le premier jour, nous traverserons de merveilleuses villes comme Cayucos, Harmony et Cambria; Mais nous resterons à San Simeón non seulement parce que l'hébergement est un peu moins cher, mais aussi parce qu'il est très proche de la première destination touristique de notre deuxième jour. Et bien que vous puissiez vous reposer un peu, cela ne fait pas de mal de conduire à tour de rôle pour apprécier la vue du deuxième jour depuis le siège du passager, la bonne chose est que vous pouvez inclure un conducteur supplémentaire lorsque vous réservez une voiture de location, tant que c'est avoir plus de 25 ans, répondre aux mêmes exigences que le conducteur principal et être présent lors du retrait de la voiture.

Deuxiéme jour

Cliquez ici pour voir l'itinéraire sur Google Maps


Château de Hearst
Seulement cinq kilomètres se trouvent entre la Pacific Coast Highway et Hearst Castle; et la principale raison de dévier un instant pour visiter cet endroit, c'est que ce château est un hommage à l'opulence et à l'art, là vous pouvez faire des visites puisqu'il fonctionne comme un musée. À ne pas manquer: les merveilleuses piscines de la résidence, l'une à l'extérieur appelée Neptune et l'autre à l'intérieur appelée Roman, qui sont entourées de sculptures et sont aussi extravagantes que le reste de la résidence.

Château-USA
Baie de Monterey
Une fois que nous visitons le château, il est temps de revenir sur la route et de parcourir 149 kilomètres jusqu'à la baie de Monterey, où se trouvent divers sites touristiques. Le premier est Carmel by the Sea, une ville connue pour son style bohème et ses galeries d'art. Puis, à 13 minutes, nous nous dirigerons vers la zone naturelle 17 Mile Drive, qui est une route qui embrasse l'océan Pacifique et où il est courant de voir des otaries concentrés sur les surfaces rocheuses de la route, donc la limite de la vitesse maximale dans cette zone est de 40 kilomètres à l'heure, pour éviter tout type d'accident sur la route.

Et pour terminer cette petite visite de la baie de Monterey, nous avons la ville de Santa Cruz, où vous pouvez trouver le musée du Surf et la jetée de la ville.

Monterey-USA
San Francisco
Et si vous avez passé suffisamment de temps à Santa Cruz, vous pouvez vous rendre à San Francisco, à partir de là, il ne vous faudra qu'une heure et 20 minutes en voiture. Il appartient à chaque personne de décider quand terminer la marche, et c'est ce qui est bien quand on voyage en un véhicule loué, vous pouvez choisir quoi faire de votre temps et pourquoi pas? prenez le volant en direction de "La ville sur la baie" le soir, alors que le soleil se couche et que le vent caresse vos cheveux.

San-Francisco-USA
L'itinéraire le long de la Pacific Coast Highway est un voyage qui vaut la peine d'être pris, en raison du paysage à couper le souffle de l'autoroute. Un point en faveur est que de nombreuses sociétés de location de voitures aux États-Unis peuvent livrer le véhicule dans une ville et vous permettre de le restituer dans une autre, afin que vous puissiez faire des voyages comme celui-ci, sans avoir à louer une voiture à San Francisco, ou dans tous les pays. ville que vous visitez, car celle que vous avez louée à Los Angeles suffit.

Road Trip Route 66 : 5 endroits incontournables à visiter! (Octobre 2020)


  • San Francisco, Santa Barbara
  • 1,230

Route on the Pacific Coast Highway in a rental car

route-by-car
The Pacific Coast Highway or also known as State Route 1, it is a highway that connects several cities in the state of California in the United States. As starting and ending points it has the cities of Los Angeles and San Francisco, and its tourist attraction is in the wonderful view that the Pacific Ocean provides most of the way.

On this occasion, we are going to make the route starting from Los Angeles in a rented car, because on this side of the road you can admire the sun in all its splendor. It is important to know that the route can be done during a one-day trip, but if you do it this way, you are going to miss many things and the idea is to know little by little, to make the most of the time; so it is best to do it in two days to visit some of its most important points.

First day

We will start in Los Angeles, specifically at the airport (LAX), since near it are the majority of hotels in the city, also because many car rental companies have offices nearby, making it easier to pick up the rental car with which you are going to travel, to be ready and start the journey.


Click here to see the route on Google Maps

Saint Barbara
To go from Los Angeles to Santa Barbara, you have to go through places like the Santa Monica Pier and the city of Malibu, generally two hours between one city and another driving by car. Being there, you can visit several places; There is the Santa Barbara Zoo, which is famous for having more than 500 species of animals and for providing a personal experience with them, or you can also visit the Lotusland, which is a set of 18 gardens, considered the Jewel of the city .

Saint Barbara
San Luis Bishop
From Santa Barbara we will leave for the next stop which is San Luis Obispo, on a route that also lasts a little more than two hours. There we will go halfway, and the reason why many of these routes can take time, is because the maximum speed in some sections of the route does not exceed 88 kilometers per hour, this measure is to avoid accidents, so When renting a car in California, the ideal thing is that you include vehicle insurance such as the LIS and the CDW, which protect you against third parties and cover you in the event of accidents on the road.


In San Luis Obispo there are many places to visit, such as the Botanical Garden, or the Pico del Obispo (in English Bishop Peak), but there is a site that usually attracts the attention of many visitors due to its tourist attraction, this is the “ Bubblegum Alley ”. An alley 4 meters high and 20 meters long, completely covered with chewing gum, in which tourists and locals leave their "sweet contribution" in street art work. The alley is in the heart of the city and there is a parking lot just two minutes away, where you can leave your rental car.

Alley
Saint Simeon
To get to our last stop on the first day, we will go through wonderful cities such as Cayucos, Harmony and Cambria; But we will stay in San Simeón not only because the accommodation is a little cheaper, but also because it is very close to the first tourist destination of our second day. And although you can rest a little, it doesn't hurt to take turns driving to get to appreciate the view of the second day from the passenger seat, the good thing is that you can include an additional driver when you book a rental car, as long as it is over 25 years of age, meet the same requirements as the main driver, and be present when the car is removed.

Second day

Click here to see the route on Google Maps


Hearst Castle
Only five kilometers are between the Pacific Coast Highway and Hearst Castle; and the main reason to deviate for a moment to visit this place, is that this castle is a tribute to opulence and art, there you can take tours since it works as a museum. Something not to be missed are the residence's wonderful swimming pools, one outdoors called Neptune and the other indoors called Roman, which are surrounded by sculptures and are as extravagant as the rest of the residence.

Castle-USA
Monterey Bay
Once we visit the castle, it is time to return to the route and drive 149 kilometers to Monterey Bay, where various tourist sites are located. First there is Carmel by the Sea, a city known for its bohemian style and art galleries. Then, 13 minutes away, we will drive to the natural area 17 Mile Drive, which is a road that embraces the Pacific Ocean and where it is common to see sea lions concentrated on the rocky surfaces of the road, so the limit of maximum speed in this area is 40 kilometers per hour, to avoid any type of accident on the road.

And to end this small tour of Monterey Bay, we have the city of Santa Cruz, where you can find the Surf museum and the city pier.

Monterey-USA
San Francisco
And if you have spent enough time in Santa Cruz, you can go to San Francisco, from there it is only an hour and 20 minutes driving. It is up to each person to decide when to finish walking, and that is what is good about traveling in a rented vehicle, you can choose what to do with your time and why not? take the wheel heading to "The City on the Bay" in the evening, as the sun goes down and the wind caresses your hair.

San-Francisco-USA
The route along the Pacific Coast Highway is a journey worth taking, due to the breathtaking scenery that the highway has. One point in favor is that many car rental companies in the United States can deliver the vehicle to you in one city and allow you to return it to another, so you can make trips like this, without having to rent a car in San Francisco, or in every city ​​you visit, since the one you rented in Los Angeles is enough.

Episode 9 - Pacific Coast Highway (March 2020)


  • San Francisco, Santa Barbara
  • 1,230