Comment annuler un vol Lufthansa

avion-Lufthansa
Lors de la location d'un vol, il est important de s'assurer conditions d'annulationPuisqu'il est probable que nous ne pourrons finalement pas monter dans l'avion pour diverses raisons. Les changements de dernière minute sont plus courants que nous ne le pensons et c'est pourquoi je vous recommande d'être très clair sur tout ce que vous pouvez faire pour demander une modification des dates ou une annulation avec la possibilité de récupérer l'argent payé.

LufthansaComme toute autre compagnie aérienne, elle prévoit ces scénarios et vous propose différentes solutions pour que vous ne vous sentiez pas perdu.

Service de remboursement en ligne

Récupérer les euros investis dans le ticket est assez facile grâce à un service en ligne auquel vous pouvez accéder confortablement à travers la section Mes réservations sur le site Web de Lufthansa. Bien sûr, vous devez le faire au moins 24 heures avant l'heure de départ du vol, car sinon ils ne vous rendront pas votre argent.


La première chose à faire est d'accéder à la réservation en entrant le nom et le code de réservation. Ensuite, un bouton annuler à côté des réservations qui peuvent encore être annulées. En cliquant et en confirmant cette action sur la page qui vous mène ci-dessous, votre réservation sera annulée. Ils vous enverront un e-mail de confirmation et vous rembourseront votre argent.

Lufthansa-app
Si aucun bouton d'annulation n'apparaît lors de l'accès à la réservation, cela peut être dû à trois situations différentes:

- Il s'agit d'une réservation Miles & More qui n'est pas traitée via le site Internet de Lufthansa.


- Le ticket a déjà été émis.

- La date du prochain segment de vol et la demande de remboursement sont différentes.

Combien de temps faut-il pour rembourser l'argent?

D'après ce qu'ils nous disent sur le site Web de Lufthansa, 75% des remboursements sont traités dans un délai de entre 2 et 3 jours (Ils ne précisent pas s'il s'agit de jours ouvrables). Les remboursements qui prennent le plus de temps sont ceux d'un montant qui ne peut pas être calculé automatiquement ou ceux qui sont traités par une agence de voyages. Dans ce dernier cas, vous devez contacter le bureau qui vous a fourni le ticket pour le gérer dans les plus brefs délais.


Le remboursement s'effectue en envoyant l'argent sur le même compte que celui utilisé pour acheter le billet. Si vous avez acheté en liquide, ils le renvoient sur le compte bancaire que vous fournissez.

avion-Lufthansa

Changements dans la réservation de vol

Si au lieu d'annuler votre vol vous souhaitez le modifier, vous pouvez facilement le faire en accédant à votre réservation avec votre nom et le code de réservation. Vous devez sélectionner le vol et cliquer sur «Oui, modifiez la réservation de ce vol«. Bien entendu, vous devez savoir que dans les conditions du tarif, un changement de vol doit être autorisé.

Si le changement est autorisé, vous pouvez facilement choisir de nouvelles dates en optant pour une option plus chère ou moins chère. S'il est plus cher, vous payez la différence, et s'il est moins cher, vous serez remboursé dans les 10 jours. Vous pouvez également modifier votre vol aller-retour pour voler sur un classe supérieure.

La dernière étape est la confirmation. Des sièges Vous n'aurez pas de nouvelles, mais sachez que leur réservation s'effectue automatiquement et ils vous garantissent toujours la même valeur.

Reservation du billet d'avion pour dossier de visa (Octobre 2020)


  • compagnies aériennes, Lufthansa
  • 1,230

How to cancel a Lufthansa flight

plane-Lufthansa
When hiring a flight it is important to ensure the cancelation conditionsSince it is likely that we will finally not be able to get on the plane for various reasons. Last minute changes are more common than we think and that is why I recommend that you be very clear about everything you can do to request a modification of dates or a cancellation with the possibility of recovering the money paid.

LufthansaLike any other airline, it foresees these scenarios and offers you various solutions so that you don't feel lost.

Online refund service

Recovering the euros invested in the ticket is quite easy thanks to a online service which you can comfortably access through the section My Reservations from the Lufthansa website. Of course, you must do it at least 24 hours before the flight departure time, since otherwise they will not return your money.


The first thing to do is access the reservation by entering the last name and the reservation code. Then, a cancel button next to reservations that can still be canceled. By clicking and confirming this action on the page that takes you below, your reservation will have been canceled. They will send you a confirmation email and refund your money.

Lufthansa-app
If no cancellation button appears when accessing the reservation, that may be due to three different situations:

- It is a Miles & More reservation that is not processed through the Lufthansa website.


- The ticket has already been issued.

- The date of the next flight segment and the refund request are different.

How long does it take to refund the money?

From what they tell us on the Lufthansa website, 75% of the refunds are processed within a period of between 2 and 3 days (They do not specify if they are working days). Refunds that take the longest are those of an amount that cannot be calculated automatically or those that are processed through a travel agency. In the latter case, you should contact the office that has provided you with the ticket to manage it as soon as possible.


The refund is made by sending the money to the same account used to purchase the ticket. If you have bought cash, they return it to the bank account that you provide.

aircraft-Lufthansa

Changes in flight booking

If instead of canceling your flight you want to modify it, you can easily do so by accessing your reservation with your last name and the reservation code. You have to select the flight and click on «Yes, change the reservation of this flight«. Of course, you should know that in the conditions of the fare a change in the flight must be allowed.

If change is allowed, you can comfortably choose new dates by opting for a more expensive or cheaper option. If it is more expensive, you pay the difference, and if it is cheaper, you will be reimbursed within 10 days. You can also change your round trip flight to fly on a upper class.

The last step is confirmation. Of the seating You will not have news, but you should know that their reservation is carried out automatically and they always guarantee you the same value.

Lufthansa to cancel 1,300 flights in Germany | Indus News (March 2021)


  • airlines, Lufthansa
  • 1,230