Deux itinéraires de randonnée faciles à Madère pour plonger dans la nature

madère
Madère il offre de nombreuses possibilités touristiques. C'est une région où vous pourrez profiter de la plage, mais aussi de ses nombreuses villes et de la nature. Et, précisément, nous allons nous concentrer sur cet article pour proposer deux voies de randonnée ils sont très facile pour effectuer, convenant à tous. Lors de votre visite, vous pouvez voir de vraies merveilles.

Lagoa do Vento

Le premier des itinéraires que nous proposons pour les randonneurs ou pour ceux qui veulent entrer dans la nature de manière simple est celui qui va de Rabaçal au Lagoa do Vento. Cet itinéraire part de la soi-disant Casa de Abrigo del Rabaçal et, plus précisément, d'une route qui est associée à l'autoroute régionale ER105.

Cet itinéraire vous permet de profiter de la la nature et observer différents espèces, mettant en évidence en particulier la madérèse d'Erica Arborea et Erica Scoparia ssp, ainsi que les uvera de la sierra ou vaccinium padifolium.


Cette zone vous permet également de voir autres espèces comme le laurier, le orange sauvage, le folhado, l'aderno ou le bâton blanc, entre autres. Et c'est une région très riche et curieuse pour sa transition du paysage de bruyère au parc de la Forêt de Laurissilva, qui a été déclaré site du patrimoine mondial naturel par l'Unesco.

madère
Après avoir parcouru ces sentiers sur environ 1 600 mètres, vous atteignez un façon bifurquer. Vous devez prendre celui du gauche pour arriver à Lagoa do Vento. Il s'agit d'une courte promenade d'environ 300 mètres.

Là, vous pouvez profiter d'un lagune d'eau de pluie qui est formé par les eaux qui tombent du haut de l'escarpe et qui proviennent de la Ribeira do Lajeado principalement, bien qu'il y ait plusieurs lignes d'eau en raison des petites branches existantes. Le paysage est l'une des principales merveilles de Madère, en plus d'être un environnement pour profiter de la la paix existant qui ne rompt qu'avec le bruit de l'eau.


Vereda dos Balcoes

Un autre des itinéraires de randonnée que nous proposons est celui connu sous le nom de Vereda dos Balcoes. Ce chemin commence dans le Ribero Frio, avoir à traverser la Levada de Serra do Faial jusqu'à atteindre le Mirador dos Balcoes pour profiter d'une vue spectaculaire sur la vallée de Ribeira da Metade et du hameau de Faial.

Encore une fois, sur cette voie, il vaut la peine de prêter attention à la la végétation. C'est un environnement dans lequel prédominent des espèces telles que les lauriers, ainsi que les raisins sauvages, orchidées Madère et le vignoble. Il est également possible d'observer des arbres exotiques comme les chênes et les bananiers.

C'est un beau paysage jusqu'à ce que vous atteigniez le Mirador dos Balcoes d'où l'on voit deux vallées vertes, qui se caractérisent par leurs forêts de laurier et qui font partie du réseau Natura 2000.


Ces les forêts sont particulièrement importants car ils sont considérés comme les producteurs de de l'eau, puisque les feuilles des plantes condensent les gouttes du brouillard et agissent comme un canal pour le conduire au sol et le déverser dans les rivières et autres sources.

A proximité se trouve également la centrale hydroélectrique Faja da Nogueira, qui peut être vue du point de vue, ainsi que la Chaîne de montagnes centrale dans lequel ils se démarquent pointes comme El Ruivo, do Areeiro, do Gato et das Torres, qui sont considérés comme les plus hauts de cette île portugaise.

Dans ce domaine, il est important de faire attention aux oiseaux car la présence du roitelet ou Regulus ingnicapillus maderensis, qui est considéré comme le oiseau plus petit de la forêt de Madère.

Ce n'est pas la seule espèce d'intérêt. D'autres oiseaux comme le roselin de madèrele merle, le rouge-gorge ou la buse variable de Madère. Avec un peu plus de chance, vous pourrez repérer les pigeon ramier, qui fait partie des oiseaux les plus rares. Le chemin mène également à décrire le parc forestier de Ribeiro Frio et ses pépinières de truite.

Articles associés:

- Les plus belles plages de Madère

- Que voir à Madère

30 Things to do in Cape Town, South Africa Travel Guide (Octobre 2020)


  • Madère, randonnée
  • 1,230

Two easy hiking routes in Madeira to delve into nature

Madeira
Madeira it offers many possibilities for tourism. It is an area where you can enjoy the beach, but also its many towns and nature. And, precisely, we are going to focus on this article to propose two routes of trekking they are very easy to perform, being suitable for all people. On your tour you can see true wonders.

Lagoa do Vento

The first of the routes that we propose for hikers or for those who want to get into nature in an easy way is the one that goes from Rabaçal to the Lagoa do Vento. This route starts from the so-called Casa de Abrigo del Rabaçal and, specifically, from a road that is together with the regional highway ER105.

This route allows you to enjoy the nature and observe different species, especially highlighting the Erica Arborea and the Erica Scoparia ssp maderesis, as well as the uvera de la sierra or vaccinium padifolium.


This area also allows you to see other species like the laurel, the wild orange, the folhado, the aderno or the white stick, among others. And it is a very rich and curious area for its transition from the heather landscape to the park of the Laurissilva forest, which was declared a Natural World Heritage Site by Unesco.

Madeira
After having traveled these trails for approximately 1,600 meters, you reach a path forking. You need to take the one from the left to get to Lagoa do Vento. It is a short walk of about 300 meters.

There you can enjoy a rainwater lagoon which is formed by the waters that fall from the top of the scarp and that come from the Ribeira do Lajeado mainly, although there are several water lines due to the small existing branches. The landscape is one of the main wonders of Madeira, in addition to being an environment to enjoy the peace existing that only breaks with the sound of water.


Vereda dos Balcoes

Another of the hiking routes that we propose is the one known as Vereda dos Balcoes. This path begins in the Ribero Frio, having to walk through the Levada of Serra do Faial until reaching the Mirador dos Balcoes to enjoy spectacular views of the Valley from Ribeira da Metade and from the hamlet of Faial.

Again, on this path, it pays to pay attention to the vegetation. It is an environment in which species such as laurels predominate, as well as wild grapes, orchids Madeira and the vineyard. It is also possible to observe exotic trees such as oaks and bananas.

It is a beautiful landscape until you reach the Mirador dos Balcoes from which two are seen green valleys, which are characterized by their forests of laurel and that are part of the Natura 2000 Network.


These forests are especially important because they are considered to be producers from Water, since the leaves of the plants condense the drops of the mist and act as a channel to lead it to the ground and pour it into rivers and other springs.

Nearby is also the Faja da Nogueira hydroelectric plant, which can be seen from the viewpoint, as well as the Central mountain range in which they stand out spikes like El Ruivo, do Areeiro, do Gato and das Torres, which are considered the highest on this Portuguese island.

In this area, it is important to pay attention to birds because the presence of the wren or Regulus ingnicapillus maderensis, which is considered to be the bird plus small of the Madeira forest.

It is not the only species of interest. Other birds such as the madeira finch, the blackbird, the robin or the common buzzard of Madeira. With a little more luck, you will be able to spot the ringdove, which is among the rarest birds. The path also leads to describe the Ribeiro Frio Forest Park and its nurseries of trout.

Related Posts:

- Madeira's best beaches

- What to see in Madeira

Madeira, the most thrilling hike: Pico do Arieiro to Pico Ruivo | Vlog 1 | World Wanderista (June 2020)


  • Madeira, hiking
  • 1,230