Les plus belles villes d'Islande

Islande-village-enneigé
Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de les plus beaux endroits d'Islande, l'un des pays que j'aime le plus à cause de la différence de vie si on la compare à celle de l'Espagne, de l'Angleterre ou de la France.

Bien que vous puissiez penser qu’en fin de compte on se lasse de tant de nature, la vérité est qu’il y en a beaucoup choses à faire en Islande et c'est quelque chose qui se sent juste en visitant ses plus belles villes, dont je vais parler ensuite pour que vous en teniez compte lors de l'élaboration d'un itinéraire à travers ce pays dans lequel le nombre de moutons (plus de 600 000) double le nombre de personnes qui y vivent.

Vík í Mýrdal

Vik-y-Myrdal
L'Islande est un pays très froid en raison de sa position sur la carte, mais s'il y a une ville où les températures sont plus agréables, c'est Vík í Mýrdal. Cela ne signifie pas que vous pouvez bronzer comme si vous étiez à Cadix, mais au moins cela vous donne une pause. Ce que vous pouvez faire, c'est visiter le Plage de Reynisfjara, dont les galets noirs et les colonnes de basalte en font l'une des plus curieuses au monde. Moins de 200 personnes y vivent.


Húsavík

Husavik
Si nous regardons les livres d'histoire, nous nous rendrons rapidement compte que Húsavík est le premier endroit habité de toute l'île. Un Viking a été le premier à mettre le pied, mais il est vite parti, laissant derrière lui un homme et deux esclaves qui ont construit une ferme. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus demandés par les touristes qui viennent en Islande, car dans ses eaux, il est possible observation des baleines. En fait, vous pouvez même visiter le Húsavík Whale Museum, une organisation à but non lucratif qui a ouvert ses portes en 1997.

Selfoss

Selfoss
À environ 50 kilomètres au sud-est de la capitale, Reykjavik, nous sommes tombés sur cette jolie ville qui a été remplie de résidences secondaires. Qu'est-ce que cela signifie Qu'en hiver, il y a très peu de monde. Les choses changent en été, lorsque les Islandais en profitent pour passer leurs vacances là-bas, avec plus d'ambiance et entourés d'une nature incomparable. En outre, chaque année, le festival Selfoss se tient, ce qui se traduit par des rues décorées et un marché aux puces dans lequel les résidents vendent de l'artisanat et de la nourriture maison.

Ísafjörður

Isafjordour
C'est la plus grande ville de toute la péninsule de Vestfirðir (fjords de l'Ouest), célèbre pour accueillir certains des événements culturels les plus importants du pays, tels que le festival de rock Ísafjörður, le festival de musique classique Við Djúpið ou le Marathon de ski de Fossavatn, un test de ski qui a lieu depuis 1935.


Seyðisfjörður

Seydisfjordur
C'est de loin l'un des plus beaux villages d'Islande, ce qui est en partie dû au fait qu'il se trouve au point le plus intérieur d'un fjord. Cela vous permet de grimper au sommet de ses collines pour contempler des vues panoramiques incroyables, tout en vous entraînant randonnée appareil photo à la main. En revanche, si vous optez pour un plan plus détendu, sachez que vous êtes toujours à temps pour rester avec les locaux, réputés pour être très sympathiques avec les touristes.

Hólmavík

Holmavik-Islande
Il est très petit et se trouve dans une zone assez perdue où les moutons et les chevaux abondent. Il est fortement recommandé aux aventuriers, mais aussi à ceux qui sont curieux de visiter le Musée de la sorcellerie et de la sorcellerie, où l'on peut s'imprégner de tout ce que les sorcières locales auraient fait au XVIIe siècle.

Stykkishólmur

Stykkisholmur
Cette autre ville est sur la péninsule de Snæfellsnes et mérite sans aucun doute d'être sur cette liste pour la beauté de sa vieille ville, qui est à côté du port. De plus, vous pouvez aller plus loin et visiter les îles qui entourent la Breiðafjörður Fjord, dans une expérience que vous n'oublierez guère.

Siglufjörður

Siglufjordur-Islande
Contrairement à ce qui se passe avec la plupart des villes islandaises que j'ai mentionnées ci-dessus, dans ce cas, il n'est pas recommandé de voyager en été, mais la meilleure saison pour le visiter est l'hiver. C'est parce que vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports liés à la neige, bien qu'il soit également vrai qu'en été, vous pouvez jouer au golf ou aller à la pêche. Quoi qu'il en soit, vous devriez visiter le Musée du hareng (Herring Museum), où ils expliqueront que ces poissons se sont avérés fondamentaux pour la croissance économique de la région.

Article recommandé: Traditions d'Islande

Reykjavik, capitale de l'Islande - Islande (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most beautiful towns in Iceland

Iceland-village-snowy
We have spoken to you on more than one occasion about the most beautiful places in Iceland, one of the countries that I like the most because of how different life is there if we compare it with that of Spain, England or France.

Although you may think that one in the end gets tired of so much nature, the truth is that there are many things to do in Iceland and that is something that is felt just visiting its most beautiful towns, which I am going to talk about next so that you take them into account when developing a route through this country in which the number of sheep (more than 600,000) doubles the number of people living there.

Vík í Mýrdal

Vik-y-Myrdal
Iceland is a very cold country due to its location on the map, but if there is a town where the temperatures are more pleasant it is Vík í Mýrdal. This does not mean that you can sunbathe as if you were in Cádiz, but at least it gives you a break. What you can do is visit the Reynisfjara beach, whose black pebbles and basalt columns make it one of the most curious in the world. Less than 200 people live there.


Húsavík

Husavik
If we look at the history books, we will quickly realize that Húsavík is the first inhabited place on the entire island. A Viking was the first to set foot, but he soon left, leaving behind a man and two slaves who built a farm. Today it is one of the places most in demand by tourists who come to Iceland, since in its waters it is possible whale watching. In fact, you can even visit the Húsavík Whale Museum, a non-profit organization that opened in 1997.

Selfoss

Selfoss
About 50 kilometers southeast of the capital, Reykjavik, we stumbled across this pretty town that has been filled with second residences. What does that mean? That in winter there are very few people. Things change in summer, when Icelanders take the opportunity to spend their holidays there, with more atmosphere and surrounded by incomparable nature. In addition, each year the Selfoss Festival is held, which translates into decorated streets and a flea market in which residents sell handicrafts and homemade food.

Ísafjörður

Isafjordour
It is the largest town in the entire Vestfirðir peninsula (Westfjords), famous for hosting some of the most important cultural events in the country, such as the Ísafjörður Rock Festival, Við Djúpið Music Festival of classical music or the Fossavatn Ski Marathon, a ski test that has been held since 1935.


Seyðisfjörður

Seydisfjordur
It is one of the most beautiful villages in Iceland by far, something that partly has to do with the fact that it is at the innermost point of a fjord. That allows you to climb to the top of its hills to contemplate incredible panoramic views, while you can practice trekking camera in hand. On the other hand, if you opt for a more relaxed plan, you should know that you are always in time to stay with the locals, who are reputed to be very friendly to tourists.

Hólmavík

Holmavik-Iceland
It is very small and is in a quite lost area where sheep and horses abound. It is highly recommended for adventurers, and also for those who are curious to visit the Museum of Witchcraft and Sorcery, where one can soak up everything that local witches are said to have done in the 17th century.

Stykkishólmur

Stykkisholmur
This other town is on the Snæfellsnes peninsula and is undoubtedly worthy of being on this list for the beauty of its old town, which is next to the port. In addition, you can go further and visit the islands that surround the Breiðafjörður Fjord, in what will be an experience that you will hardly forget.

Siglufjörður

Siglufjordur-Iceland
Unlike what happens with most Icelandic towns that I have mentioned above, in this case it is not recommended to travel in summer, but the best season to visit it is winter. This is so because you can enjoy all kinds of sports related to snow, although it is also true that in summer you can play golf or go fishing. Be that as it may, you should visit the Herring Museum (Herring Museum), where they will explain that these fish have turned out to be fundamental in the economic growth of the area.

Recommended article: Traditions of Iceland

The beautiful town Seydisfjordur in late April, East Iceland. (December 2020)


  • towns
  • 1,230