Les parcs culturels d'Aragon

Parque-Cultural-del-Maestrazgo1
Aragon, berceau du célèbre peintre Francisco de Goya, est un endroit qui a beaucoup à offrir: des célèbres stations de ski à un important patrimoine historique et culturel, où vous pourrez découvrir des châteaux, des monastères, des exemples de l'architecture mudéjar, des parcs naturels d'une grande beauté ... Bien sûr, déguster la gastronomie de ce lieu est toujours un vrai plaisir.

Aujourd'hui, nous nous déplaçons en Aragon pour parler de leur parcs Culturels, territoires qui contiennent des éléments importants du patrimoine culturel intégrés dans un environnement de paysage et de valeur écologique uniques, qui jouissent d'une protection et d'une promotion mondiales. Souhaitez-vous les découvrir?

Parc culturel Río Martín

Tout d'abord, nous voulons parler du parc culturel Río Martín, qui est situé autour du cours moyen de la rivière Martín, où le long des canons et les ravins regroupent plus de 40 abris d'art rupestre préhistorique. De plus, vous trouverez ici d'importants monuments mudéjars, des villes et fortifications ibériques, des ensembles historiques et artistiques, des châteaux, des ermitages ...


Parc-culturel-Rio-Martin
Bien sûr, le parc surprend également par son riche patrimoine géologique et paléontologique. De plus, à l'endroit où vous pouvez trouver un grand variété d'espèces protégées de flore et de faune. En ce sens, nous devons souligner la observatoires des rapaces d'Alacón et de la zone humide du réservoir de Cueva Foradada.

Parc culturel de San Juan de la Peña

Il faut aussi parler du Parc Culturel de San Juan de la Peña, organisé autour de l'ensemble monastique de San Juan de la Peña, l'un des principaux monuments d'Aragon, qui fut le premier panthéon royal aragonais. En plus d'être situé dans un lieu d'une grande beauté, il cache plusieurs surprises, comme le cloître ou l'ancienne église mozarabe.

Parc-culturel-San-Juan-de-la-Pena
Le parc est situé dans le nord-ouest de la province de Huesca et comprend 6 municipalités. En partageant le territoire avec le paysage protégé de San Juan de la Peña et Monte Oroel, le lieu unit la nature et la culture d'une manière unique.


Parc culturel Maestrazgo

À Teruel, couvrant 43 municipalités réparties sur six régions, nous trouvons le parc culturel Maestrazgo, qui est configuré autour de la rivière Guadalope. Il s'agit d'un vaste territoire au patrimoine patrimonial large tant culturellement que naturellement, pouvant y trouver une géologie impressionnante, des sites archéologiques, des exemples d'architecture gothique levantine, Renaissance et baroque ...

Parque-Cultural-del-Maestrazgo
Sans aucun doute, l'une des principales attractions du parc est son patrimoine naturel et, en particulier, la source de la rivière Pitarque et les monuments naturels des grottes de cristal de Molinos.

Parc culturel d'Albarracín

À l'est de la province de Teruel, nous trouvons le parc culturel d'Albarracín, qui est situé au cœur de la Sierra de Albarracín, parmi des formations impressionnantes géologique rodeno et luxuriantes pinèdes.


Albarracin-Cultural-Park
Dans les cinq zones municipales que le parc abrite, nous trouvons des manifestations d'art rupestre qui ont été déclarées patrimoine mondial par l'UNESCO. De plus, le parc cache d’intéressants complexes urbains, vestiges du Guerre civile et constructions traditionnelles (fours, moulins, buanderie…), le tout dans un environnement naturel privilégié.

Parc culturel de Rio Vero

Enfin, il faut parler du Parc Culturel Río Vero, parfait représentant de la confluence des valeurs culturelles et naturelles. Il est situé au nord de la vallée de l'Èbre, servant de prélude à la chaîne de montagnes pyrénéenne. Ici vous pouvez profiter de belles villes historiques, d'une nature privilégié, Des peintures rupestres du patrimoine mondial et une gastronomie riche et variée, mettant en valeur, comment pourrait-il en être autrement, ses vins.

Parc-culturel-Rio-Vero
Au-delà de l'art rupestre préhistorique qui a donné naissance au parc, il faut mettre en avant ses importants ensembles monumentaux, comme le Complexe Urbain de Alquézar, son château et la collégiale. Nous parlons de l'une des plus belles villes d'Aragon.

LES PARCS NATIONAUX CONDAMNÉS À MORT (Octobre 2020)


  • Aragon, Huesca, Teruel
  • 1,230

The Cultural Parks of Aragon

Parque-Cultural-del-Maestrazgo1
Aragon, birthplace of the famous painter Francisco de Goya, is a place with a lot to offer: from famous ski resorts to an important historical and cultural heritage, where you can discover castles, monasteries, examples of Mudejar architecture, natural parks of great beauty ... Of course, tasting the gastronomy of this place is always a real pleasure.

Today we move to Aragon to talk about their parks Cultural, territories that contain important elements of cultural heritage integrated into an environment of unique landscape and ecological value, which enjoy global protection and promotion. Would you like to discover them?

Río Martín Cultural Park

First of all, we want to talk about the Río Martín Cultural Park, which is located around the middle course of the Martín river, where along cannons and ravines are grouped more than 40 shelters with prehistoric rock art. In addition, here you can find important Mudejar monuments, Iberian towns and fortifications, historical-artistic ensembles, castles, hermitages ...


Cultural-Park-Rio-Martin
Of course, the park also surprises with its rich geological and paleontological heritage. Also, in the place you can find a great variety of protected species of flora and fauna. In this sense, we must highlight the observatories of raptors from Alacón and the wetland of the Cueva Foradada reservoir.

San Juan de la Peña Cultural Park

We should also talk about the San Juan de la Peña Cultural Park, which is organized around the whole monastic of San Juan de la Peña, one of the main monuments of Aragon, which was the first Aragonese royal pantheon. In addition to being located in a place of great beauty, it hides several surprises, such as the cloister or the old Mozarabic church.

Cultural-Park-San-Juan-de-la-Pena
The park is located in the northwest of the province of Huesca and encompasses 6 municipalities. By sharing territory with the Protected Landscape of San Juan de la Peña and Monte Oroel, the place unites nature and culture in a unique way.


Maestrazgo Cultural Park

In Teruel, covering 43 municipalities spread over six regions, we find the Maestrazgo Cultural Park, which is configured around the Guadalope River. It's about a vast territory with a broad heritage heritage both culturally and naturally, being able to find here an impressive geology, archaeological sites, examples of Levantine Gothic, Renaissance and Baroque architecture ...

Parque-Cultural-del-Maestrazgo
Without a doubt, one of the main attractions of the park is its heritage natural and, especially, the source of the Pitarque River and the Natural Monuments of the Crystal Grottoes of Molinos.

Albarracín Cultural Park

To the east of the province of Teruel we find the Albarracín Cultural Park, which is located in the heart of the Sierra de Albarracín, among impressive formations geological rodeno and lush pine forests.


Albarracin-Cultural-Park
In the five municipal areas that the park houses, we find rock art manifestations that have been declared World Heritage by UNESCO. In addition, the park hides interesting urban complexes, remains of the Civil war and traditional buildings (ovens, mills, laundry…), all in a privileged natural environment.

Rio Vero Cultural Park

Finally, we must speak of the Río Vero Cultural Park, a perfect exponent of the confluence of cultural and natural values. It is located north of the Ebro valley, serving as a prelude to the Pyrenean mountain range. Here you can enjoy beautiful historical towns, a nature privileged, World Heritage cave paintings and a rich and varied gastronomy, highlighting, how could it be otherwise, its wines.

Cultural-Park-Rio-Vero
Beyond the prehistoric rock art that gave rise to the park, we must highlight its important monumental ensembles, such as the Urban Complex of Alquézar, its castle and the Collegiate Church. We are talking about one of the most beautiful towns in Aragon.

Archives of the Crown of Aragon. European Heritage Label (December 2020)


  • Aragon, Huesca, Teruel
  • 1,230