Comment voyager en Grande-Bretagne en 2020 après le Brexit

royaume-uni-brexit
Le année 2020 va entrer dans l'histoire pour la Brexit ou sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. On a beaucoup parlé des conséquences possibles que cela pourrait avoir pour l'économie en raison des relations commerciales dans différents secteurs d'activité, y compris le tourisme. Et est que l'Espagne est l'une des principales destinations pour les touristes britanniques, tandis que le pays est également l'un des grands destinataires de les touristes Espagnol. Mais les conditions ne concernent pas seulement ce flux touristique et son impact. Ils peuvent également arriver au moment de Voyager et en paperasse aussi simple que d'avoir à entrer au Royaume-Uni avec un passeport au lieu de votre carte d'identité. Avec le Brexit, de nombreux doutes ont été ouverts à cet égard. Et, ici, nous allons les effacer afin que, si vous devez vous y rendre, vous savez comment vous devez le faire.

Le voyage

Bien que le Brexit ait eu lieu, les citoyens espagnols peuvent toujours voyager au Royaume-Uni. Et en plus, la bonne nouvelle dans tout ce bordel, c'est que rien ne changera jusqu'au 31 décembre cette année parce que le Royaume-Uni et l'Union européenne ouvrent une période de transition.

Cela signifie que lorsque vous voyagez au Royaume-Uni, les documents De quoi vas-tu avoir besoin? eux-mêmes. De cette façon, les Espagnols voyageant dans ce pays n'auront pas besoin de visa pour partir en vacances ou profiter de courts séjours.


Ce sera suffisant avec lui Carte d'identité en vigueur, il est prévu que ce document soit accepté au moins jusqu'en 2021. De plus, vous pouvez également entrer avec le passeport biométrique dans le cas de l'avoir, possibilité d'utiliser les portes électroniques du passeport pour accéder plus rapidement au Royaume-Uni.

royaume-uni-brexit
Et une autre carte qui soulève beaucoup de doutes avec le Brexit est la conduire. Et plus ou moins la même chose se produit avec le DNI. Cette période de transition a été établie afin que les titulaires de permis de conduire non britanniques puissent continuer à conduire sans nécessité avoir le permission conduire international.

Et qu'en est-il de la carte de santé et des soins médicaux? La réponse est également très similaire. Dans ce cas, le Carte sanitaire européenne continue d'être valable également jusqu'à année 2021 au minimum. Ceux qui sont protégés par les accords sur les droits des citoyens conclus avec la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein et la Suisse ne seront pas non plus modifiés pour le moment.


Cependant, bien que cette carte de santé soit acceptée, il faut être très clair qu'elle n'est pas la même chose qu'un assurance voyage, étant recommandé de voyager dans le pays avec deux options.

Itinéraires

Brexit ni est entré les changements concernant les différents moyens de transport et leurs déplacements. Ainsi, il est possible de voyager entre le Royaume-Uni et l'Union européenne - en l'occurrence l'Espagne -, avec des vols déjà programmés, des trains ou des ferries, entre autres options.

Le réservations par le biais d'entreprises et d'agences de voyages non ils ont pourquoi se fâcher tout au long de cette année 2020 car cette période de transition dont nous avons déjà discuté avec la documentation s'ouvre également ici.

Téléphonie

Et s'il y a quelque chose qui soulève de nombreuses questions lors d'un voyage au Royaume-Uni, c'est tout ce qui concerne les téléphones portables et les données. Le les appels, messages texte et données mobiles vont à coûter la même au Royaume-Uni qu'en Espagne tant que vous avez un Carte SIM émis par un opérateur de téléphonie mobile d'un pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.

Les animaux

En cas de voyage avec des animaux de compagnie, normes actuelles. Vous pouvez donc entrer au Royaume-Uni avec le passeport en vigueur pour les animaux de compagnie de l'Union Européenne.

Le Royaume-Uni, membre à part de l’Union européenne | Franceinfo INA (Octobre 2020)


  • Brexit, conduite, documentation, carte de santé
  • 1,230

How to travel to Britain in 2020 after Brexit

united-kingdom-brexit
The year 2020 going to go down in history for the Brexit or exit from the United Kingdom from the European Union. Much has been said about the possible consequences that it may have for the economy due to trade relations in different sectors of activity, including tourism. And is that Spain is one of the main destinations for British tourists, while the country is also one of the great recipients of tourists Spanish people. However, the conditions do not only concern this tourist flow and its impact. They can also arrive at the time of travel and in formalities as easy as having to enter the United Kingdom with a passport instead of your ID. With Brexit, many doubts have been opened in this regard. And, here we are going to clear them so that, if you have to travel there, you know how you should do it.

Trip

Although Brexit has occurred, Spanish citizens can still travel to the United Kingdom. And besides, the good news in all this mess is that nothing will change until the December 31 this year because both the United Kingdom and the European Union open a transition period.

This means that, when traveling to the United Kingdom, documents what are you going to need be themselves. In this way, Spaniards traveling to this country will not need a visa to go on vacation or enjoy short stays.


It will be enough with him National identity document in force, it being planned that this document will be accepted at least until the year 2021. In addition, you can also enter with the biometric passport in the case of having it, being possible to use the electronic passport doors to access the United Kingdom in a faster way.

united-kingdom-brexit
And another card that raises a lot of doubts with Brexit is the drive. And more or less the same thing happens with the DNI. That transition period has been established so that non-British driver's license holders can continue to drive no need stop the Excuse me of driving international.

And what about the health card and medical care? The answer is also very similar. In this case, the European sanitary card continues to be valid equally until year 2021 As minimum. Nor will those protected by the citizens' rights agreements concluded with Norway, Iceland, Liechtenstein and Switzerland be altered for the time being.


However, although this health card is accepted, we must be very clear that it is not the same as a travel insurance, being recommended to travel to the country with two options.

Routes

Brexit neither has introduced changes regarding the different means of transport and their travel. Thus, it is possible to travel between the United Kingdom and the European Union –in this case Spain-, with the flights that have already been programmed, trains or ferries, among other options.

The Bookings through companies and travel agencies do not they have why get upset throughout this year 2020 because this transitional period that we have already discussed with the documentation also opens here.

Telephony

And, if there is something that raises a lot of doubts when traveling to the United Kingdom, it is everything related to mobile phones and data. The calls, messages text and Mobile data going to Cost the same in the UK as in Spain as long as you have a SIM card issued by a mobile phone operator from a country of the European Union or the European Economic Area.

Pets

In the case of traveling with pets, the current standards. So you can enter the UK with the passport in force for pets of the European Union.

Can You Still Travel After the Brexit Deadline on Friday? | This Morning (March 2020)


  • Brexit, driving, documentation, health card
  • 1,230