Les plus belles villes d'Afrique

ville-Afrique
Quand on pense au continent africain en voyage, les safaris viennent souvent à l'esprit. Ils sont trop chers pour être accessibles à tous, mais heureusement, notre continent voisin a beaucoup plus à offrir, et je ne fais pas seulement référence aux destinations touristiques typiques telles que la Tunisie, le Maroc ou l'Égypte.

Ensuite, je vais vous parler de ce que je pense les plus belles villes d'Afrique. Tous ont quelque chose qui laisse les touristes de bon goût, donc je vous recommande de les visiter tous au moins une fois dans votre vie.

Le Cap (Afrique du Sud)

Le Cap
La capitale de l'Afrique du Sud (avec Pretoria et Bloemfontein) est l'une des plus importantes de toute l'Afrique. Bien sûr, ce n'est pas le plus populaire du pays car il est dépassé par Johannesburg, qui figure également sur cette liste et le dépasse en nombre d'habitants. L'une de ses principales attractions est la port, mais vous avez également la possibilité de gravir une montagne pour contempler des vues spectaculaires. C'est une ville pleine de couleurs qui vous invite à faire quelques brasses, bien qu'il faille faire attention car sa côte est réputée pour accueillir de nombreux requins qui viennent "saluer" les surfeurs.


Le Caire (Egypte)

Le Caire-capitale-Egypte-Afrique
La capitale de l'Égypte est la berceau de la civilisation, la deuxième plus grande ville d'Afrique après Lagos. Plus de 16 millions de personnes y vivent, ce qui les aide à se rapprocher du top 10 des les villes les plus peuplées du monde. Il convient de noter qu'il est situé sur les rives et les îles du Nil, qui est le plus grand fleuve du continent avec ses 6 853 kilomètres de long, ce qui explique pourquoi il traverse jusqu'à 10 pays.

Nairobi (Kenya)

Nairobi
La capitale du Kenya est une autre ville dont vous tombez amoureux. À la fois politiquement et financièrement, il est l'un des plus importants de toute l'Afrique et cela se reflète dans le volume d'affaires, car il apparaît en quatrième position dans le classement des villes africaines. De plus, c'est une ville de plus en plus préparé pour le tourisme Il vous donne non seulement la possibilité de partir en safari, mais il offre également des paysages spectaculaires et une gamme de services plus large que vous ne le pensez.

Luanda (Angola)

Luanda
Il n’est pas habituel de voir un pays comme l’Angola liste de souhaits des destinations touristiques, mais la vérité est que Luanda se développe à un rythme rapide et est le symbole de la reprise d'un pays il n'y a pas si longtemps, il était en guerre. Ses plus de deux millions d'habitants s'habituent à voir de plus en plus de touristes qui viennent profiter de ses plages et montagnes, en plus de profiter de l'occasion pour se photographier à côté des belles demeures qui ont été construites à côté du port et qui arborent un architecture typique de l'ère coloniale portugaise.


Essaouira (Maroc)

Essaouira
Au Maroc, plusieurs villes pourraient parfaitement figurer sur cette liste. Peut-être la plus belle, mais pas la plus populaire, est Essaouira, une ville côtière entourée de murs accessibles par plusieurs portes. Il y a des mosquées, des monuments et un port dans lequel navires bleus. Tout près de ce port, il y a des restaurants où l'on peut déguster les meilleurs poissons de la région.

Dar es Salaam (Tanzanie)

Dar-es-Salaam
C'est une de ces villes que nous allons peu à peu connaître, car la Tanzanie est devenue une puissance touristique qui parvient de plus en plus à attirer plus d'Européens. Dar es Salaam est la plus grande ville du pays et se distingue du Kilimandjaro et des plages spectaculaires de Zanzibar. C'est une ville côtière dans laquelle il est frappant de trouver des bâtiments au passé colonial anglais et allemand marqué. Il y a des quartiers tranquilles, zones avec atmosphère, restaurants dans la baie ... L'ennui est impossible, et si le cas vient, vous pouvez toujours prendre un ferry pour visiter Zanzibar. Les rapides fonctionnent quatre fois par jour, coûtent 35 $ et arrivent en environ deux heures. Les lentes partent tous les midi, coûtent 20 $ et mettent un peu plus de trois heures pour arriver.

Johannesburg (Afrique du Sud)

Johannesburg
Nous terminons avec Johannesburg, qui est la ville la plus grande et la plus importante d'Afrique du Sud. Près de 8 millions d'habitants peuplent les rues de la capitale de la province de Gauteng, où Nelson Mandela vécu pendant de nombreuses années. C'est l'une des puissances africaines en termes de tourisme et d'affaires. Ce dernier est en partie dû au fait qu'à la fin du 19e siècle, ils ont découvert de l'or dans la région, c'est pourquoi de nombreux travailleurs qui se sont installés dans la ville ont commencé à arriver. On pourrait dire qu'au niveau social et paysager cela n'a rien à voir avec Le Cap.

Article recommandé: Les 10 plus belles villes d'Europe

Les plus belles villes d'Afrique de l'Ouest que Tout le monde devrait visiter (Octobre 2020)


  • Le Cap, villes, Dar es Salaam, Le Caire, Essaouira, Johannesburg, Luanda, meilleures villes, Nairobi
  • 1,230

The most beautiful cities in Africa

city-Africa
When we think about the African continent when traveling, safaris often come to mind. They are too expensive to be accessible to anyone, although luckily our neighboring continent has much more to offer, and I am not just referring to typical tourist destinations such as Tunisia, Morocco or Egypt.

Next I will tell you about what in my opinion are the most beautiful cities in Africa. All of them have something that leaves tourists with a good taste, so I recommend you visit them all at least once in your life.

Cape Town (South Africa)

Cape Town
The capital of South Africa (along with Pretoria and Bloemfontein) is one of the most important in all of Africa. Of course, it is not the most popular in the country because it is surpassed by Johannesburg, which is also on this list and exceeds it in number of inhabitants. One of its main attractions is the port, but you also have the possibility to climb a mountain to contemplate spectacular views. It is a city full of color that invites you to take a dip, although you must be careful because its coast is famous for hosting numerous sharks that come to "greet" surfers.


Cairo (Egypt)

Cairo-capital-Egypt-africa
The capital of Egypt is the cradle of civilization, the second largest city in Africa second only to Lagos. More than 16 million people live there, which helps them get closer to the top 10 of the most populated cities in the world. It should be noted that it is located on the banks and islands of the Nile River, which is the largest river on the continent with its 6,853 kilometers in length, which explains why it passes through up to 10 countries.

Nairobi (Kenya)

Nairobi
The capital of Kenya is another city that you fall in love with. Both politically and financially, it is one of the most important in all of Africa and this is reflected in the volume of business, since it appears in fourth position in the ranking of African cities. Moreover, it is a city increasingly prepared for tourism It not only gives you the chance to go on safari, but it also offers spectacular landscapes and a wider range of services than you might think.

Luanda (Angola)

Luanda
It is not usual to see a country like Angola in the wishlist of tourist destinations, but the truth is that Luanda is growing at a great rate and is the symbol of the recovery of a country not too long ago he was at war. Its more than two million inhabitants are getting used to seeing more and more tourists who come wanting to enjoy its beaches and mountains, as well as taking the opportunity to photograph themselves next to the beautiful mansions that were built next to the port and that sport a typical architecture of the Portuguese colonial era.


Essaouira (Morocco)

Essaouira
In Morocco there are several cities that could be on this list perfectly. Perhaps the most beautiful, although not the most popular, is Essaouira, a coastal town surrounded by walls that can be accessed through more than one door. There are mosques, monuments and a port in which the blue ships. Very close to this port there are restaurants where one can enjoy the best fish in the area.

Dar es Salaam (Tanzania)

Dar-es-Salaam
It is one of those cities that little by little we are going to get to know, since Tanzania has emerged as a tourist power that increasingly manages to attract more Europeans. Dar es Salaam is the largest city in the country and stands out from both Kilimanjaro and the spectacular beaches of Zanzibar. It is a coastal city in which it is striking to find buildings with a marked English and German colonial past. There are quiet neighborhoods, areas with atmosphere, restaurants in the bay ... Boredom is impossible, and if the case comes you can always take a ferry to visit Zanzibar. The rapids run four times a day, cost $ 35, and arrive in about two hours. The slow ones leave every noon, cost $ 20 and take just over three hours to arrive.

Johannesburg (South Africa)

Johannesburg
We end with Johannesburg, which is the largest and most important city in South Africa. Almost 8 million inhabitants populate the streets of the capital of the Gauteng province, where Nelson Mandela lived for many years. It is one of the African powers in terms of tourism and business. The latter, in part, is due to the fact that in the late 19th century they discovered gold in the area, which is why many workers who settled in the city began to arrive. We could say that at a social and landscape level it has nothing to do with Cape Town.

Recommended article: The 10 most beautiful cities in Europe

10 Most Beautiful Cities in Africa (May 2020)


  • Cape Town, cities, Dar es Salaam, Cairo, Essaouira, Johannesburg, Luanda, best cities, Nairobi
  • 1,230