Une carte montrant les pays les plus dangereux du monde pour les touristes

carte des pays dangereux
Ces derniers temps, nous avons pu voir comment la le terrorisme Le djihadiste a durement touché le centre touristique des pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord. Leur objectif est clair: répandre la panique, démontrer leur force et montrer que les pays qu'ils considèrent comme des ennemis sont vulnérables. Le problème est que, massacre après massacre, ils réussissent. En fait, de nombreuses personnes prennent en compte le terrorisme lors de la planification des vacances.

Pour faciliter la tâche à tous les touristes qui mettent la sécurité avant tout, le journal The Independent a publié un carte préparé par la société CartoDB dans lequel, sur la base des recommandations du ministère britannique des Affaires étrangères, il montre les pays qui sont précaires sur tout le territoire (en rouge), ceux qui sont précaires dans certaines parties (en orange) et ceux qui sont sûr (en vert). Ce que nous voulons faire aujourd'hui, c'est vous parler de tous ces pays qu'il vaut mieux éviter pendant les vacances. Voulez-vous vous joindre à nous?

La tunisie

La tunisie
La carte déconseille les voyages en Tunisie, qui a subi plusieurs attentats les terroristes. L'un des événements les plus graves a eu lieu en juin 2015, lorsqu'un terroriste a tué 39 personnes dans deux hôtels côtiers.


Libye

Libye
Ils déconseillent également de se rendre en Libye, un pays gravement touché par la violence, le terrorisme et la détérioration de la sécurité. En fait, il y a eu des vols à main armée et des meurtres d'étrangers.

Mauritanie

Mauritanie
Un autre pays qu'il vaut mieux éviter selon cette carte est la Mauritanie, qui vit sous la menace terroriste.

Mali

Mali
En raison de l'intervention militaire en cours et de la situation politique et sécuritaire fragile, les voyages au Mali sont également découragés. En fait, le risque d'enlèvement et de menaces terroristes est élevé dans tout le pays.


Burkina Faso

Burkina Faso
Un autre pays qui apparaît en rouge sur la carte est le Burkina Faso, qui traverse une volatile situation sécuritaire.

Niger

Niger
Nous sommes toujours en Afrique pour vous parler de la République du Niger, qui est affectée par les mêmes conditions d'insécurité que le reste des pays du Sahel.

Tchad

Tchad
Il est également déconseillé de se rendre au Tchad, où il existe un risque très grave d'enlèvements dans tout le pays.


République Centrafricaine

république Centrafricaine
En revanche, la transition politique que la République centrafricaine a connue au cours des trois dernières années a été marquée par un niveau élevé de violence et une grande crise humanitaire.

Soudan du Sud

Soudan du Sud
Un autre pays africain sur la liste est la République du Soudan du Sud. En fait, l'ensemble du territoire est considéré comme une zone à haut risque, notamment depuis le début du conflit civil en décembre 2014.

Somalie

Somalie
La Somalie apparaît également en rouge, entre autres parce que dans ce pays, il y a un risque élevé qu'elle se produise enlèvements sur tout le territoire.

Burundi

Burundi
Les voyages au Burundi, où des actes de violence extrême se sont produits dans certaines régions, sont également découragés.

La Syrie

La Syrie
Déjà en Asie, ils nous recommandent de ne pas voyager en Syrie qui, comme vous le savez bien, est en situation de conflit armé.

Irak

Irak
L'Irak est un autre des pays d'Asie qui apparaît en rouge sur la carte, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère que le territoire est sérieusement détérioré pour activités terroristes et enlèvements.

Yémen

Yémen
Nous devons également parler du Yémen, où ces derniers temps il y a eu une escalade de la violence et où des affrontements armés et des attaques militaires ont lieu dans de vastes régions du pays.

Afghanistan

Afghanistan
Enfin, nous devons parler de l'Afghanistan, un pays où ils peuvent se produire altérations d'ordre public. En outre, le risque d'attaques et d'enlèvements est élevé.

Un grimpeur raconte l'enfer de l'ascension de l'Everest (Novembre 2020)


  • des cartes
  • 1,230

A map showing the most dangerous countries in the world for tourists

dangerous countries map
During recent times we have been able to see how the terrorism Jihadist has hit hard the tourist center of countries in Europe, Asia and North Africa. Their objective is clear: spread the panic, demonstrate their strength and show that the countries they consider enemies are vulnerable. The problem is that, massacre after massacre, they are succeeding. In fact, many people take terrorism into account when planning vacations.

To make it easier for all tourists who put security before anything else, The Independent newspaper has published a Map prepared by the company CartoDB in which, based on the recommendations of the British Ministry of Foreign Affairs, it shows the countries that are insecure throughout the territory (in red), those that are insecure in some parts (in orange) and those that are safe (in green). What we want to do today is tell you about all those countries that it is better to avoid during the holidays. Can you come with us?

Tunisia

Tunisia
The map advises against trips to Tunisia, which has suffered several attacks terrorists. One of the most serious events took place in June 2015, when a terrorist killed 39 people in two coastal hotels.


Libya

Libya
They also do not recommend traveling to Libya, a country that is seriously affected by violence, terrorism and deteriorating security. In fact, there have been armed robberies and murders of foreigners.

Mauritania

Mauritania
Another country that is better to avoid according to this map is Mauritania, which lives under the threat terrorist.

Mali

Mali
Due to ongoing military intervention and the fragile political and security situation, travel to Mali is also discouraged. In fact, there is a high risk of kidnapping and terrorist threats across the country.


Burkina Faso

Burkina Faso
Another country that appears in red on the map is Burkina Faso, which crosses a volatile security situation.

Niger

Niger
We are still in Africa to tell you about the Republic of Niger, which is affected by the same conditions of insecurity as the rest of the Sahel countries.

Chad

Chad
Traveling to Chad is also discouraged, where there is a very serious risk of kidnappings occurring across the country.


Central African Republic

Central African Republic
On the other hand, the political transition that the Central African Republic has experienced during the last three years has been marked by a high level of violence and a great humanitarian crisis.

South Sudan

South Sudan
Another African country on the list is the Republic of South Sudan. In fact, the entire territory is considered a high risk area, especially since the beginning of the civil conflict in December 2014.

Somalia

Somalia
Somalia also appears in red, among other things because in this country there is a high risk of it occurring kidnappings throughout the territory.

Burundi

Burundi
Travel to Burundi, where acts of extreme violence have occurred in certain areas, is also discouraged.

Syria

Syria
Already in Asia they recommend us not to travel to Syria, which, as you well know, is in a situation of armed conflict.

Iraq

Iraq
Iraq is another of the countries of Asia that appears in red on the map, something that is not surprising if we consider that the territory is seriously deteriorated for terrorist activity and kidnappings.

Yemen

Yemen
We must also talk about Yemen, where in recent times there has been an escalation of violence and where armed confrontations and military attacks are taking place in wide areas of the country.

Afghanistan

Afghanistan
Finally, we have to talk about Afghanistan, a country where they can occur alterations of public order. Furthermore, there is a high risk of attacks and kidnappings.

Most Dangerous Countries For Tourists (May 2021)


  • maps
  • 1,230