5 joyaux gothiques à visiter en Espagne

Burgos-Cathédrale-gotica
Faire une voyage en Espagne Cela implique une bonne planification, que votre visite soit d'un autre continent ou de celui-ci. Par conséquent, il est important d'être clair sur les endroits que nous voulons visiter, en plus des coûts de chacun de ces endroits que nous pensons connaître.

Un arrêt inévitable va toujours être à la cathédrale de la Sagrada Familia à Barcelone, qui, bien qu'elle ne soit pas 100% gothique, conserve des éléments de ce courant qui méritent d'être admirés. En dehors de ce joyau de Barcelone, je recommande ci-dessous 5 cathédrales gothiques d'Espagne, vous ne pouvez pas manquer. Pour rendre votre voyage plus confortable et agréable, je vous conseille louer une voiture à Madrid, soit pour connaître les villes voisines, soit pour se rendre dans les villes qui offrent d'autres attraits touristiques et culturels, car à de nombreuses reprises les transports en commun ne parviennent pas à atteindre certains coins intéressants.

1. À Tolède

Tolède-cathédrale
Il vous suffit d'être un grand admirateur de l'architecture, de l'art et de la culture pour visiter cette cathédrale. Sur la façade principale se trouvent les trois portes les plus emblématiques, toutes dignes de représentants de l'art gothique pour la l'expressivité de ses sculptures et les arcades pointues. Mais ce n'est pas tout, car à l'intérieur, vous trouverez un siège fabuleux, occupé par le chœur de la cathédrale. On peut également mettre en valeur l'autel, d'une majesté inégalée, ainsi que les peintures qui ornent ses murs. Pour cette raison, si vous souhaitez avoir une meilleure connaissance de sa structure et des œuvres qui y sont hébergées, je vous conseille d'acheter une visite guidée sur son site Internet.


2. À León

Léon
C'est sans aucun doute l'une des cathédrales les plus représentatives de l'art gothique. Il a 3 façades, qui présentent des sculptures telles que la Virgen del Dado, San Froilán, patron du diocèse et la Virgen Blanca. Sur la façade principale, sa grande rosace est assez frappante, mais le plus intéressant de cet endroit, à part les tours et sa hauteur, ce sont les vastes secteurs latéraux et supérieurs, où les différents vitraux offrent aux visiteurs un diversité de tons tout au long de la journée, dans la mesure où la lumière les filtre.

3. À Séville

Séville-cathédrale
Un autre des joyaux les plus représentatifs de cette tendance artistique se trouve dans la ville de Séville. C'est la cathédrale métropolitaine de Santa María de la Sede, très célèbre en interne pour la grande construction faite pour le choeur et le choeur, un merveilleux orgue et la grand retable en bois polychrome Il est situé sur le mur arrière de la cathédrale, qui compte plus de 200 figures de saints sculptées dans son intégralité.

L'extérieur de la cathédrale n'est pas loin derrière, car il a trois façades dans lesquelles l'art gothique est présenté sur les différentes portes. Les sculptures telles que celles des apôtres, la naissance et le baptême du Christ sont des protagonistes, car le détail et la pureté des éléments structurels ont un impact sur le visiteur et suscitent à la fois l'intérêt et le désir de connaître l'histoire du lieu.


4. À Burgos

Burgos-Espagne
L'une des constructions les plus complètes est celle de la cathédrale de Burgos. Donc si vous avez loué votre voiture à Madrid, cela vaut la peine de s'y rendre, car l'art qui est apprécié à l'intérieur de ses chapelles vous surprendra, tout comme ses dômes, ses peintures murales et ses retables, qui racontent des histoires qui laissent les croyants sans voix et non croyants.

A l'intérieur comme à l'extérieur, cette cathédrale est à admirer, car en plus d'avoir archivoltes incroyables et de grandes sculptures de volume, il abrite la tombe de Cid Campeador et celle de sa femme.

5. À Ávila

Avila
Considérée comme la première cathédrale gothique d'Espagne, cette construction possède des portails majestueux décorés de scènes qui transportent ses visiteurs vers passages importants de la Bible Ou surprenez-les avec les belles roses et fleurs sculptées dans leurs archivoltes. À l'intérieur, vous pouvez voir une sacristie soignée et travaillée, un magasin dédié à l'évêque Alonso de Madrigal, les chaises de choeur en bois sculpté, de beaux vitraux et des sculptures où le plus extraordinaire est l'expressivité et les détails des vêtements des acteurs des travaux.

Ce style artistique aurait commencé en France et s'est étendu à travers le continent à des pays comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Par conséquent, si vous avez aimé cet article, vous pouvez profiter de votre séjour en Europe pour découvrir comment cette tendance s'est développée dans ces pays. Si vous avez déjà visité l'un d'eux et que vous souhaitez faire une recommandation, vous pouvez raconter votre expérience en laissant un commentaire.

Article recommandé: Les plus belles cathédrales d'Europe

Les meilleures cathédrales d'Espagne (Octobre 2020)


  • Ávila, Burgos, cathédrales, Leon, Séville, Tolède
  • 1,230

5 gothic jewels to visit in Spain

Burgos-Cathedral-gotica
Make a Travel to Spain It involves good planning, whether your visit is from another continent or from it. Therefore, it is important to be clear about the places we want to visit, in addition to the costs of each of these places that we have in mind to know.

An inevitable stop is always going to be at the Sagrada Familia cathedral in Barcelona, ​​which although it is not 100% Gothic, keeps elements of this current worth admiring. Apart from this gem of Barcelona, ​​I recommend below 5 gothic cathedrals from Spain you can't miss. To make your trip more comfortable and pleasant, I advise you rent a car in Madrid, either to get to know the neighboring towns or to go to the cities that offer other tourist and cultural attractions, since on many occasions public transport fails to reach some interesting corners.

1. In Toledo

Toledo-cathedral
You just need to be a great admirer of architecture, art and culture to visit this cathedral. On the main facade are the three most emblematic doors, all of them worthy representatives of Gothic art for the expressiveness of his sculptures and the pointed arches. But that is not all, since inside you will find a fabulous seating, which is occupied by the choir of the cathedral. We can also highlight the altar, of unmatched majesty, as well as the paintings that adorn its walls. For this reason, if you want to have a better knowledge of its structure and the works that are hosted there, I recommend purchasing a guided tour on its website.


2. In León

Lion
It is undoubtedly one of the most representative cathedrals of Gothic art. It has 3 facades, which display sculptures such as the Virgen del Dado, San Froilán, patron of the diocese and the Virgen Blanca. On the main façade its large rose window is quite striking, but the most interesting thing about this place, apart from the towers and its height, are the extensive lateral and upper sectors, where the different stained glass windows provide visitors with a tone diversity throughout the day, to the extent that light is filtering through them.

3. In Seville

Seville-cathedral
Another of the most representative jewels of this artistic trend is found in the city of Seville. It is the Metropolitan Cathedral of Santa María de la Sede, very famous internally for the great construction made for the choir and choir, a wonderful organ and the large polychrome wooden altarpiece It is located on the back wall of the cathedral, which has more than 200 carved figures of saints in its entirety.

The exterior of the cathedral is not far behind, as it has three facades in which Gothic art is presented on the different doors. Sculptures such as those of the apostles, the birth and baptism of Christ are protagonists, since the detail and purity of the structural elements impact the visitor and cause both interest and desire for knowledge about the history of the place.


4. In Burgos

Burgos-Spain
One of the most complete constructions is that of the Burgos Cathedral. So if you rented your car in Madrid, it is worth making the journey there, because the art that is appreciated inside its chapels will surprise you, as will its domes, wall paintings and altarpieces, which tell stories that leave believers speechless and not believers.

Both inside and outside, this cathedral is to marvel, because in addition to having amazing archivolts and large volume sculptures, it houses the tomb of Cid Campeador and that of his wife.

5. In Ávila

Avila
Considered the first Gothic cathedral in Spain, this construction has majestic portals decorated with scenes that transport its visitors to important passages of the Bible Or surprise them with the fine carved roses and flowers in their archivolts. Inside you can see a neat and worked sacristy, a store dedicated to Bishop Alonso de Madrigal, the carved wooden choir chairs, beautiful stained glass windows and sculptures where the most extraordinary is the expressiveness and details of the actors' clothing of the works.

This artistic style is said to have started in France and spread across the continent to countries such as Spain, England, Germany and Italy. Therefore, if you liked this article, you can take advantage of your time in Europe to learn how this trend developed in these countries. If you have already visited one of them and want to make a recommendation, you can tell your experience by leaving a comment.

Recommended article: The most beautiful cathedrals in Europe

Exploring Sitges | Barcelona Vlog Day 3 & 4 (June 2020)


  • Ávila, Burgos, cathedrals, Leon, Seville, Toledo
  • 1,230