Parc national de Sooma en Estonie


Situé dans le sud-ouest du pays, le Parc national de Soomaa il a une extension d'environ 400 kilomètres carrés. Dans cet espace, nous pouvons trouver une grande variété de écosystèmes naturels, des marais, des rivières, des forêts et des zones humides avec une grande variété de flore et de faune indigènes.

Il a été créé dans le but de protéger la faune des écosystèmes naturels qu'il abrite. Dans ses marécages et forêts, environ deux cents espèces de plantes, d'arbustes et d'arbres coexistent, ainsi que de nombreux reptiles, oiseaux et mammifères indigènes.

Grande diversité de faune et de flore


Le parc national de Soomaa est la destination touristique de la nature le plus important des pays baltes. Il vous donnera une excellente occasion de découvrir de vraies merveilles: des rivières sinueuses, des prairies et des forêts marécageuses. Lorsque le printemps arrive, le parc est inondé de manière spectaculaire, un phénomène qui a été appelé «la cinquième saison».


Entre les espèce animale Les plus intéressants que vous pouvez trouver à Soomaa sont les aigles royaux, les cigognes noires, les hiboux, les pics et diverses espèces d'oiseaux échassiers. Vous pouvez également rencontrer des wapitis, des sangliers, des castors, des loups, des lynx et des ours bruns.

Compte tenu de sa grande beauté et de son intérêt naturel, le parc national de Sooma reçoit plus de 45 000 visiteurs par an, dont 10% proviennent d’autres pays. L'entrée est gratuite. Dans ses environs, vous trouverez des alternatives au séjour, ainsi que des restaurants et autres établissements d'accueil.

Un endroit pour profiter


Le parc a un centre d'accueil dans lequel vous pouvez trouver toutes les informations pratiques nécessaires pour profiter pleinement de votre excursions à travers le parc Soomaa. En fait, il est recommandé de faire les visites recommandées; plus de dix sentiers qui vous feront parcourir le parc.

En plus de la randonnée, d'autres activités récréatives peuvent être pratiquées dans le parc. Comme par exemple, canoë à travers le marais de Kuresoo, l'un des plus importants du pays. Ou faire sentiers de raquette en hiver, observez la grande variété d'oiseaux qui existent, etc.

Estonia - Lahemaa National Park (Février 2023)


  • Nature, Parcs nationaux
  • 1,230

Sooma National Park in Estonia


Located in the southwest of the country, the Soomaa National Park it has an extension of about 400 square kilometers. In this space we can find a great variety of natural ecosystems, from swamps, rivers, forests and wetlands with a great variety of native flora and fauna.

It was created with the aim of protect wildlife of the natural ecosystems it houses. In its marshes and forests, around two hundred species of plants, shrubs and trees coexist, and a lot of native reptiles, birds and mammals.

Great diversity of fauna and flora


Soomaa National Park is the tourist destination of nature most important of the Baltic countries. It will give you a great opportunity to discover true wonders: meandering rivers, meadows and swampy forests. When spring arrives the park is flooded in a spectacular way, a phenomenon that has been called “the fifth season”.


Between the animal species The most interesting you can find in Soomaa are the golden eagles, black storks, owls, woodpeckers, and various species of wading birds. You can also come across elk, wild boar, beavers, wolves, lynx and brown bears.

Given its great beauty and natural interest, Sooma National Park receives more than 45,000 visitors per year, of which 10% comes from other countries. Admission is free. In its surroundings you will find alternatives to stay, as well as restaurants and other hospitality establishments.

A place to enjoy


The park has a visitors Center in which you can find all the practical information necessary to fully enjoy your excursions through the Soomaa park. In fact it is recommended to do the recommended tours; more than ten trails that will take you around the park.

In addition to hiking, other recreational activities can be done in the park. For example, canoeing through the Kuresoo swamp, one of the most important in the country. Or do snowshoe trails in winter, observe the great variety of birds that exist, etc.

Soomaa National Park, Estonia - The Land of Bogs HD (November 2020)


  • Nature, National Parks
  • 1,230