Parc national de Mochima au Venezuela


À de nombreuses reprises, nous avons écrit sur la Caraïbes et les paradis spectaculaires que vous pouvez trouver dans cette région, l'une des plus belles du monde. Des plages cristallines, une nature abondante et des paysages spectaculaires qui rendent difficile de voir une telle beauté dans d'autres endroits. Aujourd'hui, je voudrais parler de l'un des plus beaux paradis naturels que vous pouvez y trouver: le Parc national de Mochima.

Cette beauté naturelle est en Venezuela, dans la partie nord-est du pays, et à l'intérieur il y a plusieurs plages, baies, falaises, golfes, zones montagneuses, flore et faune. Un grand mélange d'éléments qui en fait l'un des plus beaux sites naturels que vous ayez jamais vus. Il couvre près de 95 000 hectares de zones marines et 32 îles, dont 7 appartiennent à Anzoátegui et les autres à Sucre. Un paysage fascinant qui mélange les forêts, les montagnes et la mer avec des cônes volcaniques qui peuvent être vus de presque n'importe où dans le parc.

Des milliers de touristes visitent le parc national de Mochima chaque année, non seulement pour profiter du paysage mais aussi pour passer de longues journées sur des plages telles que Las Maritas, Cautaro, Playa Blanca, Plage de Colorada ou Manare Cautarito, qui sont parmi les plus spectaculaires de la région. Depuis la petite ville de Mochima, vous pouvez rejoindre n'importe lequel d'entre eux, avec le seul inconvénient qu'ils ont tendance à être presque pleins de monde toute l'année.

Dans ce parc, vous pouvez également faire quelques activités, comme faire une promenade en bateau, plonger ou faire de la randonnée pour pouvoir voir des dauphins ou des requins. Les activités aquatiques sont les plus recommandées car les fonds marins sont vraiment incroyables et il vaut la peine de les observer de près pour pouvoir voir en direct plusieurs coraux, crevettes, crabes, murènes ou anémones de mer.

LOS NIÑOS DE MOCHIMA (Février 2023)


  • Parcs nationaux, parcs naturels
  • 1,230

Mochima National Park in Venezuela


On numerous occasions we have written about the Caribbean and the spectacular paradises that you can find in this region, one of the most beautiful in the world. Crystal clear beaches, abundant nature and spectacular landscapes that make it difficult to see such beauty in other places. Today I would like to talk about one of the most beautiful natural paradises that you can find there: the Mochima National Park.

This natural beauty is in Venezuela, in the north-eastern part of the country, and in its interior there are several beaches, bays, cliffs, gulfs, mountainous areas, flora and fauna. A great mix of elements that makes it one of the most beautiful natural sites you have ever seen. It covers almost 95,000 hectares of marine area and 32 islands, of which 7 belong to Anzoátegui and the others to Sucre. A fascinating landscape that mixes forests, mountains and sea with some volcanic cones that can be seen from almost anywhere in the park.

Thousands of tourists visit the Mochima National Park every year, not only to enjoy the scenery but also to spend long days on beaches such as Las Maritas, Cautaro, Playa Blanca, Colorada Beach or Manare Cautarito, which are some of the most spectacular in the area. From the small town of Mochima you can reach any of them, with the only downside that they tend to be almost full of people all year round.

In this park you can also do some activities, such as taking a boat ride, diving or hiking to be able to see dolphins or sharks. The aquatic activities are the most recommended since the seabed is truly incredible and it is worth observing it up close to be able to see several corals, shrimp, crabs, moray eels or sea anemones live.

Mochima National Park, Sucre (state), Venezuela HD HD (January 2022)


  • National Parks, natural parks
  • 1,230