Les 10 plus beaux villages du Maroc

blue-people-Maroc
Penser Le maroc En tant que destination touristique, nous tombons souvent dans l'erreur que seuls Marrakech et son célèbre souk valent le détour. Cependant, le pays africain le plus proche de l'Europe a beaucoup plus à offrir aux touristes, car dans toute sa géographie il y a villes spectaculaires.

Des 10 plus belles je vous parlerai ensuite, alors prenez note si vous songez à faire un itinéraire à travers le Maroc. Certains d'entre eux sont sur la côte et sont idéaux pour se détendre, mais il y en a aussi dans le désert ou dans les montagnes. Allons-nous commencer?

Essaouira

Essaouira
C'est un destin qui se met en place très à la mode au Maroc, ce qui n'est pas surprenant compte tenu des plages qui s'y trouvent. Il vous permet de fuir la chaleur estivale insupportable en plongeant dans une zone côtière où des icônes de la musique telles que Jimi Hendrix et Bob Marley ont été vues. De plus, je vous recommande également de flâner dans ses ruelles étroites, qui vous permettront de voir les maisons peintes en bleu et rouge si caractéristiques d'Essaouira.


Article recommandé: 10 endroits recommandés à visiter au Maroc.

Asilah

Asilah
Située sur la côte nord et baignée par l'océan Atlantique, Asilah est une ville avec beaucoup d'histoire Il est devenu l'un des plus fréquentés par ceux qui recherchent des vacances au soleil et à la plage. Leurs maisons sont peintes en blanc et cela nous amène inévitablement à faire des comparaisons avec celles des îles grecques. De plus, au mois d'août, vous avez la possibilité de profiter du festival des arts qui s'y tient chaque année, qui rassemble naturellement d'importants musiciens et artistes désireux de démontrer leur talent.

Chefchaouen

Chefchaouen
Au nord du Maroc, dans les montagnes du Rif, cette ville ne passe pas inaperçue par le grand nombre de maisons peintes en bleu et blanc. D’un autre côté, il y a ceux qui arrivent là-bas avec le désir de savoir comment ils sont dépensés Capitale marocaine du cannabis. Les vues de la ville sont spectaculaires d'en bas, mais aussi d'en haut. Sans aucun doute, un endroit à ne pas manquer si vous êtes à Tanger, car il est à un peu plus de 100 kilomètres.


Mirleft

Mirleft
C'est l'une de ces belles villes côtières du Maroc, bien qu'elle soit au sud et qu'elle ne soit généralement pas aussi connue que celles du nord. Cela se traduit par un nombre beaucoup plus faible de touristes et dans un paysage beaucoup plus vierge et désert. C'est quelque chose que vous aimerez si vous recherchez la tranquillité, mais cela peut aussi vous décevoir si vous recherchez une ambiance. La ville elle-même est très traditionnelle et dans sa vieille ville, vous trouverez beaucoup plus d'options d'hébergement qu'en bord de mer.

Al Hoceima

Al-hoceima
Al Hoceima est parfait pour ceux qui ne veulent pas résoudre le dilemme de la plage et de la montagne, car il a les deux. Il est accroché à montagnes du rif et il a des criques isolées où vous pourrez profiter d'un bain dans des eaux cristallines. Vous pouvez vous y rendre par une route côtière depuis Tétouan ou Chefchaouen.

Merzouga

Merzouga
C'est une petite ville située dans le désert, à la périphérie d'Erg Chebbi. On pourrait dire que c'est la porte d'entrée au cœur de l'immense Desert du Sahara, un endroit pour se sentir comme un vrai bédouin. L'option de se déplacer sur le dos d'un chameau est la plus recommandée de toutes, car les dunes et la chaleur intense ne favorisent pas une promenade agréable, mais plutôt le contraire.


Article recommandé: La structure Richat, un hublot dans le désert du Sahara.

Ifrane

Ifrane
Cette ville est probablement la plus curieuse de tout le Maroc. Parce que? Eh bien, parce que c'est une imitation d'un village de montagne typiquement suisse. Il est très moderne et situé dans les montagnes de l'Atlas, ce qui explique pourquoi il y a des chutes de neige occasionnelles qui le font ressembler davantage à une ville suisse. En plus de surprendre l'architecture de leurs maisons, elle frappe également le grand nombre de parcs et jardins d'Ifrane.

Sidi Kaouki

Sidi-Kaouki
Cette autre ville côtière est à environ 30 kilomètres d'Essaouira et se caractérise par sa très grande fréquentation par Familles marocaines qui veulent passer leurs vacances d'été près de la plage. Si vous choisissez le nord, vous vous baignerez sur des plages rocheuses, tandis qu'au sud, vous trouverez des plages de sable plus propices à la baignade, mais qui ne sont ni aussi vierges ni sauvages. Bien sûr, gardez à l'esprit que le vent souffle généralement fort l'après-midi, il est donc recommandé de partir le matin.

Jebel Toubkal

Jebel-Toubkal
Cette ville est située sur le plus haut sommet du Maroc. En fait, c'est la ville la plus haute de toute l'Afrique du Nord. Ils ne sont ni plus ni moins que 4167 mètres de haut pour être au sommet du massif de l'Atlas.Vous pouvez vous rendre à Jebel Toubkal et revenir à Imlil en une journée, mais il est préférable de se détendre et de passer deux ou trois jours.

Saïdia

Saidia
Enfin et surtout, Saïdia vous offre la possibilité de profiter de la mer Méditerranée être à la frontière qui divise le Maroc et l'Algérie. Il y a une réserve naturelle d'oiseaux et quelques plages qui justifient tout voyage. De plus, vous avez la possibilité de déguster les meilleurs fruits de mer de la région dans certains de ses restaurants.

Article recommandé: Les villes les plus importantes du Maroc.

Les 10 endroits à visiter absolument au Maroc - Morocco (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The 10 most beautiful villages in Morocco

blue-people-Morocco
Thinking about Morocco As a tourist destination we often fall into the mistake that only Marrakesh and its famous souk are worth visiting. However, the African country closest to Europe has much more to offer tourists, since throughout its geography there are spectacular towns.

Of the 10 most beautiful I will talk to you next, so take note if you are thinking of doing a route through Morocco. Some of them are on the coast and are ideal for relaxing, but there are also them in the desert or in the mountains. Shall we start?

Essaouira

Essaouira
It is a destiny that is setting very fashion in Morocco, something that is not surprising considering the beaches there. It allows you to run away from the unbearable summer heat by taking a dip in a coastal area where music icons such as Jimi Hendrix and Bob Marley were seen. In addition, I also recommend walking through its narrow streets, which will allow you to see the houses painted in blue and red so characteristic of Essaouira.


Recommended article: 10 recommended places to visit in Morocco.

Asilah

Asilah
Located on the north coast and bathed by the Atlantic Ocean, Asilah is a town with a lot of history It has become one of the most frequented by those seeking a sun and beach vacation. Their houses are painted white and that inevitably leads us to make comparisons with those of the Greek islands. In addition, in the months of August you have the possibility to enjoy the Arts Festival that is held every year there, which naturally brings together important musicians and artists wanting to demonstrate their talent.

Chefchaouen

Chefchaouen
In the north of Morocco, in the Rif Mountains, this town does not go unnoticed by the large number of houses painted in blue and white. On the other hand, there are those who arrive there with the desire to know how they are spent in the Moroccan capital of cannabis. The views of the town are spectacular from below, but also from above. Without a doubt, a place that you should not miss if you are in Tangier, since it is just over 100 kilometers away.


Mirleft

Mirleft
It is one of those beautiful coastal towns in Morocco, although it is in the south and is not usually as well known as those in the north. This translates into a much lower number of tourists and in a landscape much more virgin and desert. That is something that you will like if you are looking for tranquility, but it can also disappoint you if you are looking for an atmosphere. The town itself is very traditional and in its old town you will find many more accommodation options than on the seafront.

Al Hoceima

Al-hoceima
Al Hoceima is perfect for those who do not want to solve the beach and mountain dilemma, since it has both. It is hooked to rif mountains and it has isolated coves where you can enjoy a bath in crystal clear waters. You can get there by a coastal road from Tetouan or Chefchaouen.

Merzouga

Merzouga
It is a small town located in the desert, on the outskirts of Erg Chebbi. We could say that it is the gateway to the heart of the huge Sahara desert, a place to feel like a real Bedouin. The option of moving on the back of a camel is the most recommended of all, since the dunes and the intense heat do not promote a pleasant walk, but rather the opposite.


Recommended article: The Richat Structure, a porthole in the Sahara desert.

Ifrane

Ifrane
This town is probably the most curious in all of Morocco. Why? Well, because it is an imitation of a typical Swiss mountain village. It is very modern and located in the Atlas Mountains, which explains why there are occasional snowfalls that make it even more like a Swiss town. In addition to surprising the architecture of their houses, it is also striking the large number of parks and gardens in Ifrane.

Sidi Kaouki

Sidi-Kaouki
This other coastal town is about 30 kilometers from Essaouira and is characterized by being very frequented by Moroccan families who want to spend their summer holidays near the beach. If you choose the north you will bathe in rocky beaches, while in the south you will find sandy beaches that are more suitable for swimming, but which are neither as virgin nor as wild. Of course, keep in mind that the wind usually blows strongly in the afternoon, so it is recommended that you go in the morning.

Jebel Toubkal

Jebel-Toubkal
This town is located on the highest peak in Morocco. In fact, it is the highest town in all of North Africa. They are nothing more and nothing less than 4,167 meters high for being at the top of the massif of the Atlas.You can get to Jebel Toubkal and return to Imlil in one day, although it is best to take it easy and spend two or three days.

Saïdia

Saidia
Last but not least, Saïdia offers you the possibility of enjoying the Mediterranean Sea being on the border that divides Morocco and Algeria. There is a natural bird reserve and some beaches that justify any trip. In addition, you have the possibility to taste the best seafood in the area in some of its restaurants.

Recommended article: The most important cities in Morocco.

10 Best Places to Visit in Morocco (December 2020)


  • towns
  • 1,230