Gastronomie du Mexique


À plusieurs reprises, nous avons recommandé différentes destinations pour Mexique, à la fois plages paradisiaques et autres lieux de grand intérêt, qu'ils soient culturels ou architecturaux. Aujourd'hui, je voudrais me concentrer sur sa gastronomie, qui est non seulement très variée mais aussi délicieuse. Je me souviens que lorsque je travaillais sur un bateau de croisière qui voyageait à plusieurs endroits au Mexique, chaque fois que j'étais à terre, j'allais dans n'importe quel restaurant local pour essayer quelque chose de différent chaque jour… comme c'est merveilleux!

La nourriture mexicaine la plus caractéristique est épicée, donc si vous n'aimez pas les saveurs fortes, vous n'aimerez pas la nourriture au Mexique, bien que je vous recommande bien sûr de les essayer car vous serez surpris. Prenez note des principaux détails du Gastronomie mexicaine:

Céréales: Ils font partie de nombreux plats, notamment le maïs, le riz et le blé. Avec du maïs, les tortillas mexicaines typiques sont préparées.

Légumes: Ils sont également dans de nombreux plats, en particulier les cendres, les quintoniles, les huauhzontles, le pourpier ou les romeritos. Le célèbre guacamole est composé de tomate, jalapeño et avocat.


Autres ingrédients: Il existe d'autres aliments qui font également partie de nombreux plats, tels que les légumineuses (en particulier les haricots), le fromage (il est dans la plupart des plats les plus typiques) ou le cacao, qui est utilisé spécialement pour les plats sucrés mais aussi dans de nombreux plats chauds et salés.

Chili: C'est probablement le plus typique de la cuisine mexicaine, un assaisonnement très épicé qu'ils mettent dans presque tous leurs plats.

Boissons: La tequila est la liqueur nationale donc vous la trouverez partout et même avec des saveurs différentes. D'autres boissons alcoolisées bien connues sont le mezcal et le pulque, bien que ce dernier ait presque disparu.

Plats typiques: Parmi les consommations les plus typiques et presque obligatoires si vous êtes au Mexique se trouvent les tortas ahogadas, les haricots frits ou les œufs à la mexicaine.

Savoureux Mexique - Échappées belles (Novembre 2020)


  • gastronomie
  • 1,230

Gastronomy of mexico


On several occasions we have recommended different destinations for Mexico, both paradisiacal beaches and other places of great interest, be it cultural or architectural. Today I would like to focus on its gastronomy, which is not only very varied but also delicious. I remember that when I worked on a cruise ship that traveled several places in Mexico, whenever I was ashore I would go to any local restaurant to try something different every day… how wonderful!

The most characteristic of Mexican food is spicy, so if you do not like strong flavors you will not enjoy food in Mexico, although of course I recommend you try them because you will be surprised. Take note of the main details of the Mexican gastronomy:

Cereals: They are part of many dishes, especially corn, rice and wheat. With corn the typical Mexican tortillas are prepared.

Vegetables: They are also in many dishes, especially the ashes, quintoniles, huauhzontles, purslane or romeritos. The famous guacamole is made with tomato, jalapeño and avocado.


Other ingredients: There are other foods that are also part of numerous dishes, such as legumes (especially beans), cheese (it is in many of the most typical dishes) or cocoa, which is used especially for sweet dishes but is also in many hot and salty dishes.

Chile: It is probably the most typical of Mexican food, a very spicy seasoning that they put in almost all their dishes.

Drinks: Tequila is the national liquor so you will find it everywhere and even with different flavors. Other well-known alcoholic beverages are mezcal and pulque, although the latter is almost gone.

Typical dishes: Among the most typical and almost compulsory consumption if you are in Mexico are the tortas ahogadas, the refried beans or the Mexican-style eggs.

Top 10 Mexican Foods (April 2021)


  • gastronomy
  • 1,230