Plans pour profiter de Badalona

Badalona-centro
Le prix élevé des chambres d'hôtel à Barcelone a permis au tourisme de se développer dans des villes très proches telles que Badalona, qui en plus d'être à une courte distance de la capitale catalane, a quelques kilomètres de littoral.

Dans cet article, je vais vous parler de certains des plans que vous pouvez programmer pour profiter de Badalona, ​​alors prenez note et profitez de votre visite dans la quatrième ville la plus peuplée de Catalogne.

Aller à la plage

Comme je l'ai déjà commenté, le fait d'avoir une côte vous permet d'aller à la plage. Ses zones sablonneuses ont tous les services que vous pouvez imaginer et un passage maritime vaut le détour. Il y a des bars, des bars de plage et des restaurants, en plus d'être assez proche de la rue commerçante la plus populaire de la ville, la Carrer de Mar.


badalona-playa
L'eau sur ses plages devient de plus en plus chaque année propre, bien qu'il soit vrai qu'après une journée de pluie et de vent, il semble généralement moins attrayant. Le sable est assez fin, mais pas autant que nous pouvons en trouver sur la plupart des plages des Baléares, pour prendre un exemple.

Visitez le musée de Badalona

Il a été ouvert en 1966 et vous permet de visiter les vestiges de la ville romaine au sous-sol de l'immeuble, où vous pouvez voir une partie d'une rue, un ensemble de magasins et les sources chaudes. Il y a aussi une exposition permanente qui vous montre la vie des premiers habitants de la ville, qui vous transporte à la préhistoire et à l'âge du fer, ainsi que vous montre à quoi ressemblait la culture ibérique.

Marchez jusqu'à ce que vous atteigniez le Pont del Petroli

Pont-del-Petroli
Vous l'avez sûrement vu dans plus d'une annonce sans savoir que c'est à Badalona. Le Pont del Petroli est un endroit fantastique qui vous permet de vous déconnecter. Je recommande de le visiter à aube, puisque le ciel est teinté d'une belle couleur.

Profitez de la nature dans le Parc de Can Solei i Cal Arnús

La relaxation est garantie dans l'un des poumons de Badalona. Le Parc de Can Solei i Cal Arnús est un endroit parfait pour s'éloigner de l'agitation des rues les plus centrales de la ville. Il est parfait pour aller avec des chiens, il y a des tables de pique-nique, une aire de jeux ... Il est plein de végétation et il y a même un lac et plusieurs fontaines. Bref, c'est un très bel endroit qui vous fait sentir que vous n'êtes pas si loin du la nature.

Où loger

Rafaelhoteles
Si vous cherchez un hôtel à BadalonaJe vous recommande de séjourner à Rafaelhoteles. Il est très moderne et peut 142 chambres design très confortable. De plus, son offre gastronomique est exquise grâce au restaurant El Badiu, où ils s'occupent de la présentation de leurs plats et de la qualité des produits pour offrir le meilleur service possible. Et non seulement cela, mais il a une décoration avant-gardiste et confortable qui vous fera vous sentir chez vous en dégustant des recettes de cuisine méditerranéenne avec des touches de cuisine catalane.

VISITER BARCELONE | Mes BONS PLANS et BUDGET (Octobre 2020)


  • Badalona, ​​Catalogne
  • 1,230

Plans to enjoy Badalona

Badalona-centro
The high price of hotel rooms in Barcelona has allowed tourism to grow in very close towns such as Badalona, which in addition to being a short distance from the Catalan capital, has a few kilometers of coastline.

In this article I will tell you about some of the plans you can program to enjoy Badalona, ​​so take note and take advantage of your visit to the fourth most populous city in Catalonia.

Go to the beach

As I have previously commented, the fact of having a coast allows you to go to the beach. Its sandy areas have all the services you can imagine and a promenade worth visiting. There are bars, beach bars and restaurants, in addition to being quite close to the most popular shopping street in the city, which is the Carrer de Mar.


badalona-playa
The water on its beaches is getting more and more every year clean, although it is true that after a day of rain and wind it usually looks less attractive. The sand is quite fine, but not as much as we can find on most Balearic beaches, to take one example.

Visit the Badalona Museum

It was opened in 1966 and allows you to visit the remains of the roman city in the basement of the building, where you can see part of a street, a set of shops and the hot springs. There is also a permanent exhibition that shows you the life of the first inhabitants of the city, which transports you to prehistory and the Iron Age, as well as showing you what Iberian culture was like.

Walk until you reach the Pont del Petroli

Pont-del-Petroli
Surely you have seen it in more than one advertisement without knowing that it is in Badalona. The Pont del Petroli is a fantastic place that allows you to disconnect. I recommend visiting it at dawn, since the sky is tinted with a beautiful color.

Enjoy nature in the Parc de Can Solei i Cal Arnús

Relaxation is guaranteed in one of Badalona's lungs. The Parc de Can Solei i Cal Arnús is a perfect place to walk away from the hustle and bustle of the most central streets of the city. It is perfect to go with dogs, there are picnic tables, a playground ... It is full of vegetation and there is even a lake and several fountains. In short, it is a very beautiful place that makes you feel that you are not so far from the nature.

Where to stay

Rafaelhoteles
If you are looking for a hotel in BadalonaI recommend you stay at Rafaelhoteles. It is very modern and has up to 142 design rooms very comfortable. In addition, its gastronomic offer is exquisite thanks to the El Badiu restaurant, where they take care of the presentation of their dishes and the quality of the products to offer the best possible service. And not only that, but it has an avant-garde and cozy decoration that will make you feel at home tasting recipes of Mediterranean cuisine with touches of Catalan cuisine.

Wasted Lies (May 2020)


  • Badalona, ​​Catalonia
  • 1,230