10 curiosités sur la Sagrada Familia

La Sainte Famille
La La Sainte Famille C'est le monument le plus célèbre de Barcelone, une basilique catholique conçue par Antonio Gaudí qui a commencé à être construite en 1882 et n'est toujours pas terminée. Il faut dire que c'est l'église la plus visitée d'Europe après la basilique Saint-Pierre du Vatican, et que son accès n'est pas bon marché.

Dans cet article, je vais vous parler de 10 curiosités que vous ne connaissiez peut-être pas à la Sagrada Familia, une œuvre d'art à laquelle Gaudí a consacré une grande partie de son temps depuis 1915, alors qu'il avait déjà plus de 60 ans.

1- Date de fin

Il devrait être achevé en 2026, 100 ans après la mort de Gaudí et 144 ans après la pose de la première pierre. Les bonnes choses attendent, disent-ils.


2- Quelle idée était-ce?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'idée de construire la Sagrada Familia ne venait pas de Gaudí. Il était de Francesc de Paula Villar, qui a jeté l'éponge avant de commencer en raison de désaccords avec la mairie de Barcelone.

3- Gaudí a donné des indices sur l'avenir de sa construction

Gaudí, qui n'avait pas de cheveux comme un idiot, était conscient qu'il allait mourir avant de terminer son chef-d'œuvre, alors il a décidé de dessiner croquis et préparer avions avec qui guider les architectes qui prendraient en charge l'achèvement de la construction de la Sagrada Familia après sa mort. Ce qu'il ne savait pas, c'est que les choses allaient être très lentes.

Antoni-Gaudi


4- Nous ne verrons jamais la Sainte Famille imaginée par Gaudí

Pourquoi ne la verrons-nous pas si elle laisse tout prêt? Parce que pendant la Guerre civile les anticléricaux ont mis le feu à une partie de la Sagrada Familia, provoquant la brûlure des informations qu'ils avaient soigneusement préparées pour ouvrir la voie à leurs remplaçants. Cela a retardé si longtemps les travaux, car ses directives n'ont pas pu être suivies. Entre autres choses, il nous restera le désir de voir chacune de ses parties refléter le style décoratif des différentes générations, ce qui était l'un de ses plus grands souhaits.

5- Qu'est-ce qui a été construit pendant la vie de Gaudí?

La façade du Naissance, qui, avec la crypte, a été incluse en 2005 par l'Unesco dans le site du patrimoine mondial "Oeuvres d'Antoni Gaudí". Les deux autres façades sont celle de la Passion et celle de la Gloire de Jésus.

6- Comment est-il financé?

La Sagrada Familia est toujours debout grâce à des dons privés et à l'argent que coûtent les billets. Frais d'admission de base 15 euros si vous achetez en ligne (18 euros à la billetterie). Si vous voulez une visite guidée, vous devez payer 24 euros (29 euros à la billetterie).


Sainte-Famille-récréation-fini

7- J'étais dans un champ ouvert

Aujourd'hui, nous voyons la Sainte Famille intégrée dans un quartier où tout le monde n'est pas content de sa présence. Les voisins sont fatigués de se promener en évitant des centaines de touristes, ce qui ne s'est pas produit au début de la construction, car il était au milieu de nulle part, dans un friche.

8- Ce sera le plus haut bâtiment de Barcelone

Les 172,5 mètres de hauteur qui mesurera quand il sera terminé en fera le plus haut bâtiment de la capitale catalane.

9- Cadre / Sudoku

Sur la façade Passion, il est surprenant qu'il existe une sorte de peinture / sudoku de 4 mètres de large sur 4 mètres de haut et qui s'additionne toujours 33, l'âge du Christ à sa mort.

image-magique-famille-sainte

10- Les restes de Gaudí sont là

Gaudí est décédé à l'âge de 74 ans lorsqu'il a été heurté par un tramway et a été enterré dans la chapelle du Vierge de Carmen, dans la crypte du temple où il a travaillé pendant plus de 40 ans.

Article recommandé: Visites incontournables à Barcelone

Enjoy the Gaudi Bike Tour with Skip-the-Line Sagrada Familia Ticket! (Octobre 2020)


  • Barcelone, Catalogne, Sagrada Familia
  • 1,230

10 curiosities about the Sagrada Familia

Sacred Family
The sacred Family It is the most famous monument in Barcelona, ​​a Catholic basilica designed by Antonio Gaudí that began to be built in 1882 and is still not finished. It must be said that it is the most visited church in Europe after the St. Peter's Basilica in the Vatican, and that accessing it is not cheap.

In this article I am going to tell you about 10 curiosities that perhaps you did not know about the Sagrada Familia, a work of art to which Gaudí dedicated a large part of his time since 1915, when he had already turned more than 60 years old.

1- End date

It is expected to be completed in 2026, 100 years after Gaudí's death and 144 years after the foundation stone was laid. Good things wait, or so they say.


2- Whose idea was it?

Incredible as it may seem, the idea of ​​building the Sagrada Familia was not from Gaudí. It was of Francesc de Paula Villar, who threw in the towel before beginning due to disagreements with the Barcelona City Council.

3- Gaudí gave clues about the future of its construction

Gaudí, who had no hair as a fool, was aware that he was going to die before finishing his masterpiece, so he decided to draw sketches and prepare blueprints with whom to guide the architects who would take charge of completing the construction of the Sagrada Familia after his death. What he didn't know is that things were going to be very slow.

Antoni Gaudí


4- We will never see the Holy Family that Gaudí imagined

Why won't we see her if she left everything ready? Because during the Civil war the anticlericals set fire to part of the Sagrada Familia, causing the information they had carefully prepared to pave the way for their substitutes to be burned. This has caused the work to be delayed so long, since its guidelines could not be followed. Among other things, we will be left with the desire to see each of its parts reflecting the decorative style of different generations, which was one of his greatest wishes.

5- What was built while Gaudí lived?

The facade of the Birth, which together with the crypt was included in 2005 by Unesco in the World Heritage Site "Works of Antoni Gaudí". The other two facades are that of the Passion and that of the Glory of Jesus.

6- How is it financed?

The Sagrada Familia is still standing thanks to private donations and the money that tickets cost. Basic admission costs 15 euros if you buy online (18 euros at the box office). If you want a guided tour you have to pay 24 euros (29 euros at the box office).


Holy-Family-recreation-finished

7- I was in an open field

Today we see the Holy Family integrated in a neighborhood where by the way not everyone is happy with its presence. Neighbors are tired of walking around avoiding hundreds of tourists, something that did not happen when construction began, since it was in the middle of nowhere, in a clearing.

8- It will be the tallest building in Barcelona

The 172.5 meters of height that will measure when it is finished will make it the tallest building in the Catalan capital.

9- Frame / Sudoku

On the Passion façade it is surprising that there is a kind of painting / sudoku that is 4 meters wide by 4 meters high and always adds up 33, the age of Christ when he died.

magic-picture-holy-family

10- Gaudí's remains are there

Gaudí died at the age of 74 when he was hit by a tram and was buried in the chapel of the Virgin of Carmen, in the crypt of the temple where he worked for more than 40 years.

Recommended article: Essential visits in Barcelona

Sagrada Familia curiosities. Great for kids and esl (December 2020)


  • Barcelona, ​​Catalonia, Sagrada Familia
  • 1,230